Voyage Canada
Voilier qilak expé 1 : île de vancouver

L'Ouest canadien, la nature grand format

Une grande aventure en voilier autour de l'apos;île de Vancouver : navigation dans les canaux, forêts primitives, orques et baleines, plages sauvages du Pacifique, totems et civilisation indienne.

L'aventure (Ouest Canadien )

Découverte : pour découvrir les sites les plus intéressants du pays ou de la région. Balades faciles à la journée, avec assistance de véhicule et/ou hébergements fixes.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Image Voilier qilak expé 1 : île de vancouver

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Embarquement à Victoria, île de Vancouver
    Hébergement : bateau. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

    Embarquement à bord du Qilak à Canoe Cove, à proximité de l’aéroport de Victoria. Visite de Victoria, irrésistiblement british, so british ! Capitale de la province, sa situation en bord de mer, son élégance, ses splendides bâtiments et maisons historiques, ses petites rues, ses commerces et galeries d’art et son atmosphère détendue donnent un mélange réussi de traditions britanniques et de petite ville branchée. Mouillage à Canoe Cove.

  • Jour 2 : Duncan - Gulf Islands
    Hébergement : bateau. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Navigation dans Gulf Islands, quelque cent pics montagneux partiellement submergés dans le détroit de Géorgie. Mouillage à Cowichan Bay, à la rencontre des Premières Nations à Duncan, la “cité aux totems” : 80 totems sont répartis dans municipalité entière, notamment le plus grand (en diamètre) du monde.

  • Jour 2 : Forêt séculaire de Cathedral Grove
    Hébergement : bateau. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Poursuite de notre navigation dans Gulf Island jusqu’à Nanoose Harbour où nous mouillerons pour accéder au site de Cathedral Grove qui présente les plus vieux et les plus grands arbres de Colombie-Britannique, constituant une forêt séculaire sapins de Douglas et de cèdres rouges, dont certains âgés de plus de 800 ans et mesurant plus de 9 mètres de circonférence. Marche à l'ombre de ces géants, dans l’odeur des cèdres.

  • Jour 2 : Lund
    Repas inclus : matin, midi, soir.

    Traversée du détroit de Géorgie pour atteindre un village du bout du monde, à l’extrémité nord de la route transaméricaine 101 qui traverse le continent jusqu’au Chili. Mouillage à la petite marina de Lund.

  • Jour 2 : Telegraph Cove et l’archipel de Broughton
    Hébergement : bateau. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Navigation de plusieurs jours dans une myriade d’îles et leurs étroits défilés, jusqu’à Telegraph Cove, célèbre pour les orques, les grands rorquals et les baleines à bosse qui batifolent dans le détroit de Johnstone et l’archipel de Broughton. Telegraph Cove (20 habitants) est nichée dans l’une des dernières zones quasiment vierges du continent nord-américain.

  • Jour 2 : Navigation, randonnées et débarquement à Port Hardy
    Hébergement : bateau. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Nous voguons jusqu’à Port Hardy, situé à l’extrémité la plus septentrionale de l’île de Vancouver, porte d’entrée du parc provincial Cape Scott, du sentier de la côte nord et du sentier maritime de la Colombie-Britannique, nous donnant accès à des randonnées spectaculaires en milieu sauvage. Mouillage et débarquement à Port Hardy.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée au Canada de 14 jours

Ce séjour itinérant de 14 jours Ouest Canadien est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 14 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Allibert Trekking.