Voyage Cambodge
Vietnam, Laos et Cambodge

De la baie d'Halong aux temples d'Angkor en passant par l'ancienne capitale royale de Luang Prabang, ce voyage sur-mesure en Asie du Sud-est est la promesse d'un émerveillement sans fin. Visitez des temples millénaires, naviguez au fil de l'eau ou flànez dans les campagnes authentiques, ces pays ont tant à offrir. Pour les amoureux de culture et d'histoire, cet itinéraire exceptionnel à travers le Vietnam, le Laos et le Cambodge est un must !

15 jours de voyage en immersion au coeur de la culture indochinoise. Depuis Hanoi, vous plongez dans la baie d'Halong, terrestre et maritime, avant de prendre un vol pour la cité royale de Luang Prabang. Temples, artisanat, cascades et croisières sur le Mékong vous attendent au Laos. Vous vous envolez ensuite vers Siem Reap pour explorer les légendaires temples d'Angkor. Quelques kilomètres suffisent pour partir dans la campagne cambodgienne, sur le lac Tonlé Sap puis jusqu'à Battabang, pour saisir l'àme du Cambodge.

Ce voyage au Vietnam, Laos et Cambodge vous propulse dans un autre monde, entre rêve et réalité. Découvrez une autre facette de ces contrées mythiques, gràce aux expériences authentiques et aux rencontres inoubliables qui vous attendent. Hanoi, Luang Prabang, Angkor... En vélo ou en bateau, dans la baie d'Halong, sur le Mékong ou sur le lac Tonlé Sap, vous rêvez chaque soir à votre prochaine aventure à venir, certainement pas la dernière en Asie.


10 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  3. La croisière en jonque traditionnelle dans la baie d’Halong.
  4. Les vols internationaux Hanoi- -Luang Prabang et Luang Prabang - Siem Reap.
  5. Le logement : À l’hôtel en chambre double.
  6. Les repas comme mentionnés dans le programme.
  7. Les visites et les frais d’entrée aux sites mentionnés comme mentionnées dans le programme.
  8. Une demi-journée de croisière sur le Mékong.
  9. Une demi-journée de croisière sur le grand lac de Tonlé Sap.
  10. Les services d’un guide anglophone comme mentionnés dans le programme.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de Hanoi

    C’est votre chauffeur qui vous accueille à l’aéroport d’Hanoi par le fameux Xin Chao, bonjour en Vietnamien. Après avoir découvert votre hôtel, votre expert-voyage basé à Hanoi vous souhaite la bienvenue. Laissez-vous envahir par l’effervescence de la ville, entre héritage de la colonisation française et activités débordantes, surtout dans le vieux quartier et autour du fameux lac Hoan Kiem. Pour votre première journée ne manquez pas d’observer les Vietnamiens prenant leur café sur des tabourets dans la rue et pourquoi ne pas essayer le fameux Banh Mi, le sandwich vietnamien qui est tout indiqué pour un petit encas.


    A la rencontre d’Hanoi la millénaire

  • Jour 2 Hanoi

    Aujourd’hui vous partez à l’assaut des merveilles de la capitale du Vietnam, captivante et empreinte d’une histoire tumultueuse. Commencez par le quartier de Ba Dinh et pénétrez dans le palais présidentiel puis visitez le mausolée d’Hô Chi Minh. Faites un tour au temple de la littérature avant de visiter le musée d’ethnographie. Autant de visites culturelles qui vous permettent de mieux connaître le Vietnam et son histoire. En fin d’après-midi vous montez sur un cyclo-pousse pour une balade originale d’une heure dans le vieux quartier d’Hanoi. Possibilité d’assister au spectacle de marionnettes sur l’eau en soirée avant de rentrer à l’hôtel.


    Visite de la ville et balade en cyclo-pousse

  • Jour 3 Hanoi - Ninh Binh

    Départ matinal pour la baie d’Halong terrestre. A votre arrivée à l’embarcadère de Tam Coc vous embarquez sur un petit bateau traditionnel à rame pour une promenade sur la rivière Ngo Dong. Cette croisière de 2 heures se fait sans moteur avec une dame qui s’occupe de ramer avec les pieds, une technique locale très surprenante mais tout aussi efficace qui vous permet d’explorer plusieurs vallées et de naviguer le long des rizières. Après le déjeuner, promenade en vélo ou en voiture pour visiter le temple de Thai Vi. Vous continuez ensuite jusqu’à la fameuse pagode de Bich Dong avant de terminer la journée sur une petite barque dans la réserve de Thung Nham.


    Balade en bateau & vélo dans la baie d’Halong terrestre

  • Jour 4 Ninh Binh – Baie d’Halong

    Départ de bon matin pour rejoindre la magnifique Baie d’Halong en passant à travers les rizières. Embarquez sur une jonque traditionnelle pour une croisière au milieu de paysages féériques, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre croisière dans la baie d’Halong est rythmée de repas à bord, d’arrêts dans une grotte et dans un village de pêcheurs, et d’une baignade si vous le souhaitez. Vous observerez ces paysages magnifiques depuis votre kayak, tranquillement assis à l’ombre ou en bronzant sur une chaise longue sur le pont supérieur de la jonque. Nuit à bord de la jonque en plein cœur de la baie.


    Début de la croisière dans la baie d’Halong

  • Jour 5 Halong – Hanoi – Luang Prabang

    Vous vous réveillez de bonne heure afin de participer à un cours de Tai Chi pendant que le soleil se lève sur la baie d’Halong. Après le petit-déjeuner vous partez sur un petit bateau visiter la grotte des Surprises. Le panorama après avoir grimpé des escaliers pendant 10 minutes reste dans toutes les mémoires comme la vue incontournable sur la baie d’Halong. Après le déjeuner, vous quittez votre embarcation et prenez la route pour l’aéroport d’Hanoi afin de prendre votre vol vers Luang Prabang, au Laos. Votre chauffeur vous attend et vous conduit à votre hôtel dans le cœur de la ville. Première nuit en terre laotienne.


    Direction le Laos

  • Jour 6 Luang Prabang

    A l’aube, sortez de votre hôtel pour observer les bonzes déambuler dans la vieille ville afin de collecter les dons des villageois. Vous consacrez votre journée à la visite de Luang Prabang. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville abrite des temples tous plus beaux les uns que les autres. Au cœur de la vieille ville, le Wat Xieng Thong est sans doute le plus emblématique de la ville. Rendez-vous ensuite au Palais Royal, aujourd’hui devenu le musée national. Après votre déjeuner, visitez le Centre des Arts Traditionnels et d'Ethnologie pour en savoir plus sur la diversité ethnique du pays. Le soir, baladez-vous au marché de nuit et goutez aux spécialités locales vendues au coin de la rue.


    Visite de lÂ’ancienne capitale royale

  • Jour 7 Luang Prabang

    Le matin, vous quittez votre hôtel avec votre chauffeur pour vous rendre dans la campagne laotienne. Au milieu des rizières, vous allez suivre le cours d'une journée laotienne typique, en apprenant la culture du riz. Conseillés par votre guide et assistés par un buffle d’eau, vous êtes initiés dans la bonne humeur à cet aspect de la vie quotidienne laotienne. Vous dégustez ensuite des produits locaux à base de riz et de sucre de canne. Votre déjeuner, un pique-nique préparé par l’un des meilleurs restaurants de Luang Prabang, se déroule aux abords des sublimes chutes d’eau de Kuang Si. Après une petite randonnée aux alentours, vous retournez à Luang Prabang.


    Les cascades de Kuang Si

  • Jour 8 Luang Prabang

    Après le petit-déjeuner, vous embarquez sur un bateau traditionnel pour une croisière de deux heures sur le Mékong. Vous atteignez les grottes sacrées de Pak Ou et ses milliers de statuettes de Bouddhas déposées par des fidèles. Ces grottes, situées au pied d’une falaise abrupte, sont accessibles uniquement en bateau. Vous déjeunez dans un restaurant au bord du Mékong puis faites une halte au village typique de Bang Xan Hai, pour gouter au lao-lao, boisson nationale par excellence ! Retour à Luang Prabang en fin de journée pour profiter de vos derniers instants dans cette ville au charme ensorcelant.  


    Croisière sur le Mékong

  • Jour 9 Luang Prabang –Siem Reap

    Vous vous réveillez en douceur et flânez une dernière fois dans la ville de Luang Prabang. Vous êtes ensuite conduits à l’aéroport pour votre vol pour Siem Reap au Cambodge. A votre arrivée à l’aéroport, votre chauffeur vous accueille et vous conduit à votre hôtel, au cœur de la bourgade dynamique de Siem Reap, à deux pas des temples d’Angkor. Vous observez les nombreux tuk-tuk en chemin, vous plongeant instantanément dans l’ambiance locale. Après avoir déposés vos bagages à l’hôtel, profitez de votre temps libre pour découvrir la ville, ses nombreuses boutiques et ses restaurants divers.  


    Vol vers le Cambodge

  • Jour 10 Siem Reap

    C’est le grand jour ! Votre matinée est consacrée à la découverte de la cité d’Angkor Thom (« la Grande Angkor ») en pénétrant par la porte du Sud. Au centre se trouve le Bayon, où se sont érigées les 54 statues aux quatre visages, plus loin la terrasse des Eléphants et la terrasse du Roi Lépreux. L’après-midi se poursuit à Angkor Wat, chef-d'œuvre de l'art khmer, le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments du parc d’Angkor. Retour à Siem Reap en fin de journée pour un repos bien mérité.


    Angkor, le joyau Khmer

  • Jour 11 Siem Reap

    Ce matin, vous mettez le cap vers les temples de Roluos. Cet ensemble, situé dans l’ancienne capitale de Jayavarman II, Hariharalaya, est constitué de trois temples majeurs : Preah Ko, Bakong et Lolei qui vous plonge dans la période pré-angkorien. Après le déjeuner, vous découvrez Bantey Srei, considéré comme le joyau de l'art classique Khmer. La perfection de ses reliefs attribuée à la finesse de la main d'une femme lui a valu son surnom de "Citadelle des Femmes". Cette visite est bien souvent le coup de cœur des voyageurs. Vous admirez la tombée du jour du sommet de Pre Rup avant de rentrer sur Siem Reap.  


    Temples de Roluos et Banteay Srei

  • Jour 12 Siem Reap

    Ce matin, vous commencez par visiter le Centre d'interprétation des habitats khmers construit dans le but de promouvoir la richesse de l’architecture khmère. Puis c’est au tour du site de Ta Phrom de vous faire voyager dans le temps. Cette œuvre unique, délibérément laissée à l'abandon par les archéologues, démontre les pouvoirs de la nature sur le travail de l'homme. Phénomène fascinant : les immenses arbres étendent leurs racines à travers les pierres les soulevant et bouleversant la configuration initiale du temple. Retour à Siem Reap dans l’après-midi pour votre dernière soirée près de la magie d’Angkor.  


    Temple de Ta Prohm

  • Jour 13 : Siem Reap - Battambang

    Après le petit-déjeuner, vous partez pour une balade en bateau sur le magnifique lac Tonlé Sap. Immergez-vous dans les villages flottants où les pêcheurs s'affairent à leurs tâches quotidiennes. Vous quittez Siem Reap en milieu de journée et mettez le cap vers Battambang, deuxième plus grande ville du pays, qui a pourtant conservé une atmosphère provinciale. En chemin, vous faîtes une étape à la ferme séricicole de Puok pour y découvrir les secrets de confection de la soie. Une fois installés à votre hôtel, vous pouvez admirer de nombreux bâtiments datant de l'époque coloniale, ainsi que certains musées abritant des pièces aussi curieuses que variées.  


    Excursion au lac Tonlé Sap

  • Jour 14 Battambang

    Battambang est une ville à l’ambiance très particulière. En effet, au détour des rues, vous remarquerez une alternance de bâtiments traditionnels cambodgiens et de demeures coloniales dans le style art-déco. Pour davantage de découvertes et de rencontres, vous pouvez prendre un vélo afin d’apprécier au mieux les charmes de la cité, faire un tour au marché, puis vous perdre dans la campagne avoisinante. Dans l’après-midi, tentez l’expérience du train de bambou et profitez des paysages qu’offre la région. Détendez-vous ensuite à votre hôtel pour votre dernière soirée au Cambodge.


    Promenade à vélo et train de bambou

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Cambodge

Ce séjour au Cambodge est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)