Voyage Cambodge
Le Cambodge en Liberté

Bienvenue au Cambodge ! Découvrez ce merveilleux pays à votre rythme et selon vos envies pour profiter au mieux de ses richesses. De Siem Reap à Phnom Penh en passant par Battambang ou Angkor, tombez sous le charme envoûtant d'un pays encore méconnu qui mérite pourtant toutes les attentions. Gràce à une certaine autonomie, faites de cet itinéraire au Cambodge un circuit qui vous ressemble.
Le Cambodge se situe au sud-ouest de la péninsule indochinoise entre la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Remis de son passé, il livre aujourd'hui tous ses joyaux pour votre plus grand bonheur. Entre temples bouddhistes et animaux protégés, apprenez la culture cambodgienne via une immersion dans la vie locale et au coeur des traditions du pays.
Durant ce séjour au Cambodge, votre chauffeur s'occupe de tous vos transferts. Oubliez les tracas logistiques d'hébergement et de transport, et concentrez-vous sur le plus important, vos vacances. Définissez votre propre programme en l'adaptant au jour le jour selon vos besoins et vos envies. Nous organisons la structure de votre voyage, afin que votre unique préoccupation pendant le séjour soit de le vivre.

2 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'hébergement en chambre double avec petit déjeuner
  2. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Siem Reap

    Votre chauffeur vous accueille dès votre sortie de l’aéroport de Siem Reap. Votre séjour au Cambodge peut démarrer ! La route vers l’hôtel est l’occasion d’avoir une première idée du Cambodge actuel. Observez les gens, les maisons, afin de déjà vous sentir transporté par la culture locale. Première nuit cambodgienne dans votre hôtel.


    Première immersion cambodgienne

  • Jour 2 Siem Reap

    Réveillez-vous après une bonne nuit de repos et profitez de votre premier petit déjeuner cambodgien. La journée vous appartient, donc pourquoi ne pas découvrir la ville de Siem Reap, excellent aperçu de la vie urbaine cambodgienne. Vous pouvez visiter le fameux marché, flâner dans les rues ou déguster un verre de Sombai, la boisson locale, dont les magnifiques bouteilles peintes à la main sont un souvenir typique de ce merveilleux voyage. Ramenez-les dans votre hôtel et reposez-vous avant la journée de demain.


    La porte d’entrée pour Angkor

  • Jour 3 Siem Reap

    Ce matin, pour la suite de votre circuit au Cambodge, votre chauffeur vous emmène découvrir l’un des moments exceptionnels de ce séjour, l’ancienne capitale Khmer, la cité d’Angkor. Gérez cette visite comme vous l’entendez en toute autonomie. Sur place, vous allez explorer tour à tour la cité d’Angkor Thom et sa somptueuse porte Sud, la mythique porte du Ta Prohm entourée de racines, et bien entendu, le temple d’Angkor. Perdez-vous dans ce bijou architectural et prenez le temps d’admirer les bas-reliefs et autres sculptures datant du XIIè siècle. Il est l’heure de retrouver votre chauffeur qui vous ramène vers Siem Reap où vous passez la nuit dans votre hôtel.


    Angkor : Le joyau khmer

  • Jour 4 Siem Reap

    Après la majestueuse cité d’Angkor et une nuit de sommeil à Siem Reap, votre chauffeur peut vous déposer sur le site de Kbal Spean. Le lit de cette rivière sculpté est un endroit exceptionnel, tant la qualité des détails est encore visible à ce jour, que ce soit pour les symboles ou pour les lingas, représentations liées à la divinité hindoue Shiva. Après cette promenade en forêt tropicale, vous pouvez aller visiter le temple de Bantey Srei, surnommée « la citadelle des femmes ». Profitez de votre dernière nuit à Siem Reap avant de reprendre la route.


    Kbal Spean : La rivière aux milles lingas

  • Jour 5 Siem Reap – Battambang

    Après un bon petit-déjeuner, dites au revoir à Siem Reap et reprenez la route pour continuer cet itinéraire au Cambodge. En ce jour, la destination est Battambang. Sur le chemin, arrêt à Puok où vous avez l’occasion de visiter une ferme séricicole, lieu de fabrication de la merveilleuse soie. Après avoir posé vos affaires à l’hôtel, promenez-vous un peu dans Battambang, deuxième ville du pays, et imprégnez-vous de l’ambiance qui y règne. Pourquoi ne pas aller explorer la pagode Damrei Sar, puis ensuite passer la soirée dans la montagne de Phnom Sampov pour assister à la sortie de milliers de chauves-souris. Rentrez ensuite passer la nuit dans votre hôtel.


    Premiers pas Ă  Battambang

  • Jour 6 Battambang

    Battambang est une ville à l’ambiance très particulière. En effet, au détour des rues, vous remarquerez une alternance de bâtiments traditionnels cambodgiens et de demeures coloniales dans le style art-déco. Pour davantage de découvertes, vous pouvez souvent prendre un vélo afin d’apprécier au mieux les charmes des cités, faire un tour au marché, puis vous perdre dans la campagne avoisinante. En l’occurrence, Battambang est l’endroit rêvé pour cela. Tentez l’expérience du train de bambou et profitez des paysages qu’offre la région. Votre hôtel vous attend pour une nuit réparatrice.


    La cité du géant devenu roi

  • Jour 7 Battambang – Phnom Penh

    Il est déjà l’heure de quitter Battambang pour prendre la direction de la capitale du pays, Phnom Penh. Au fil de la journée, votre voyage au Cambodge vous donne la possibilité de découvrir de riches sites culturels comme Pursat avec ses bouddhas en marbre et ses ateliers d’art, ou Kampong Chhnang, afin de rencontrer et partager un moment avec les potiers. Vous traversez le pays en contemplant les rizières qui se succèdent, véritables tableaux de vie en mouvement. Vous arrivez à Phnom Penh dans la soirée pour profiter d’un dîner bien mérité. Rentrez ensuite tranquillement passer la nuit dans votre hôtel.


    En route vers la capitale

  • Jour 8 Phnom Penh

    Bienvenue dans la capitale cambodgienne Phnom Penh, surnommée dans les années 1920, « la perle de l’Asie ». La découverte de cette cité est bien entendu l’un des moments forts de votre séjour au Cambodge. Nous vous conseillons de vous lever de bonne heure pour profiter au maximum de cette journée au cœur d’une ville mythique asiatique en débutant par la visite du Palais Royal, merveille architecturale. Flâner dans ce domaine et explorer la Pagode d’Argent, la Salle du Trône ou le Pavillon du Clair de Lune sont des occasions de comprendre l’essence du peuple cambodgien. Faire un tour dans l’immense marché est une façon agréable de terminer la journée avant de rejoindre votre hôtel.


    La perle de lÂ’Asie

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Cambodge

Ce séjour au Cambodge est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)