Voyage Cambodge
Culture & Paysages au Cambodge

Visiter le Cambodge permet non seulement de découvrir de nombreuses richesses culturelles, mais invite aussi ses voyageurs à se plonger dans la beauté de ses paysages. Ce circuit mêle habilement les visites incontournables à la découverte de paysages méconnus, tout en gardant un rythme sportif.
Le Cambodge est un pays d'une rare diversité, que ce soit en termes de traditions, d'univers, de lieux d'intérêt. Voyager dans le pays khmer est une expérience absolument unique, dont vous vous souviendrez toute votre vie.
Ce circuit requiert une condition physique permettant d'enchaîner les treks et autres randonnées. Parcourez les routes et les chemins à pied, à vélo, naviguez en bateau, vivez l'expérience d'un séjour au Cambodge à 100% hors des sentiers battus.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le logement : en hĂ´tel chambre double
  2. Les transports : terrestre en véhicule privé avec chauffeur et maritime non privatif
  3. Les repas : les petits déjeuners, ainsi que les déjeuners et les diners jusqu'au jour 8
  4. Les services d'un guide local francophone
  5. Les visites et activités comme mentionné dans le programme
  6. Frais d'entrée aux sites mentionnés dans le programme

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Siem Reap

    Une fois vos bagages récupérés et le visa en poche, vous êtes accueillis à l’aéroport par votre chauffeur qui vous conduit jusqu’à votre hôtel. Votre voyage au Cambodge peut désormais démarrer ! Vous vous familiarisez avec la petite ville pourtant animée qu’est Siem Reap, porte d’entrée des mythiques temples d’Angkor. Prenez vos marques dans les pays khmer pour débuter cette expérience unique. En effet, selon votre heure d’arrivée, n’hésitez pas à vous perdre dans les rues de Siem Reap. Installation et nuit à l’hôtel.


    DĂ©but de lÂ’aventure cambodgienne

  • Jour 2 Siem Reap

    Ce matin, vous enfourchez vos vélos et partez en direction d’Angkor Thom, mythique cité de l’empire khmer. Vous pénétrez dans la cité par la porte Sud. Vous pédalez au milieu de la forêt jusqu’à atteindre le Bayon. Vous retrouvez votre véhicule et partez vers Preah Khan pour une balade en forêt qui vous conduit d’abord jusqu’à Ta Nei, puis Takeo pour terminer à Ta Phrom, célèbre temple traversé par les racines des arbres fromagers. Après cette première journée d’aventures, vous rentrez passer la nuit à l’hôtel.


    Découverte d’Angkor à pied et à vélo

  • Jour 3 Siem Reap

    Vous prenez d’abord la direction de Beng Mealea et visitez le temple miniature d’Angkor Wat. Ce lieu oublié pendant des siècles est un endroit unique au monde. Vous déambulez parmi les arcades et galeries prises d’assaut par les milliers de racines. Un véhicule vous conduit ensuite vers les temples de Roluos. Une randonnée vous conduit dans un village, où vous avez l’occasion de vous initier à la cuisine khmère. Vous dégustez votre création avec vos hôtes, qui vous offre aussi le gîte. Nuit chez l’habitant.


    Randonnées à Beng Mealea et Roluos, nuit chez l’habitant

  • Jour 4 Siem Reap

    Vous quittez vos hôtes le matin et suivez l’ancienne voie royale à vélo, à travers la campagne. Vous faites une étape à Chau Srei Vibol, avant de rejoindre le temple d’Angkor Wat. Vous visitez le symbole de l’empire Khmer et découvrez ses incroyables galeries de bas-reliefs. Profitez de cette expérience tout simplement exceptionnelle, dans ce lieu chargé d’histoire et magnifiquement conservé. Explorez à votre rythme les merveilles que renferme ce temple mondialement célèbre. Une étape incontournable de votre trek au Cambodge. Retour à Siem Reap et nuit à l’hôtel.


    Retour vers Angkor Wat à vélo

  • Jour 5 Siem Reap – Chi Phat

    Vous profitez des derniers instants à Siem Reap avant votre vol domestique en direction de Phnom Penh, la capitale du pays. Mais vous ne vous y attardez pas car votre chauffeur vous attend et vous conduit au pied des Cardamomes, lieu emblématique du Cambodge. Un bateau prend le relais et vous naviguez jusqu’au village de Chi Phat. Vous êtes accueillis par vos hôtes locaux, avec un bon dîner. C’est l’occasion rêvée d’un partage d’expériences unique avec ces personnes désireuses d’en savoir plus sur votre culture, autant qu’elles souhaitent vous faire découvrir la leur. Nuit chez l’habitant.


    En route vers les Cardamomes

  • Jour 6 Chi Phat

    Après un bon petit-déjeuner, une moto-taxi vous conduit jusqu’au départ de la randonnée du jour. Vous atteignez d’abord la clairière de Veal Ta Prak, et continuez au milieu d’une forêt tropicale, dans un cadre splendide. Une fois arrivés à la rivière, vous remontez celle-ci à bord d’un bateau local afin d’observer différentes espèces d’oiseaux. Vous avez l’occasion de vous rafraîchir dans la rivière avant votre retour à Chi Phat. Vous retrouvez ensuite vos hôtes pour vous remettre de vos émotions de la journée. Nuit chez l’habitant.


    Trek dans la jungle

  • Jour 7 Chi Phat – Koh Kong

    Vous quittez Chi Phat pour rejoindre la ville isolée de Koh Kong. Vous remontez à bord de votre bateau avant d’entamer une randonnée en pleine jungle vers une cascade où vous pouvez profiter d’une baignade ainsi que d’une superbe vue. Vous installez votre campement pour la nuit sur une petite île, préparez le feu de camp et passez la nuit en hamac, protégés d’une moustiquaire. Vous avez l’occasion d’aller observer les planctons fluorescents. Une soirée exceptionnelle, aussi bien en termes d’ambiance ou de découverte vous attend.


    Installation du campement

  • Jour 8 Koh Kong

    Un premier bateau vous conduit vers Koh Kong, et vous embarquez ensuite sur un bateau de pêcheur en bois pour rejoindre l’île de Koh Kong, aux nombreuses plages de sable blanc. Cette île splendide est encore aujourd’hui une base militaire. Vous faîtes un premier arrêt au parc de Peam Krasop pour y découvrir les plus grandes mangroves du sud-est asiatique ainsi que sa faune et flore. Vous naviguez ensuite durant deux heures pour atteindre votre hébergement paradisiaque, de jolis bungalows posés directement sur la plage. Installation pour la nuit.


    DĂ©couverte de Peam Krasop Wildlife Sanctuary

  • Jour 9 Koh Kong

    Vous quittez votre bungalow à pied pour rejoindre une plage déserte. Vous grimpez sur votre bateau, à bord duquel vous partez à la découverte de l’île en faisant plusieurs arrêts. Tout d’abord, vous découvrez un village de pêcheurs où vous pouvez découvrir leur quotidien, leurs coutumes. Par la suite, vous partez visiter une petite pagode. Vous rejoignez votre bateau, avec la possibilité pour les plus chanceux de croiser la route de dauphins. Si les conditions de mer sont bonnes, vous pouvez partir pour quelques minutes de snorkeling à explorer les sublimes fonds sous-marins. Retour à votre hébergement, nuit en bungalow.


    Exploration de l’île

  • Jour 10 Koh Kong - Phnom Penh

    Vous regagnez le continent après cette parenthèse enchantée sur l’île de Koh Kong, et prenez la direction de la capitale. Sur le chemin, vous faîtes une halte à Tatai pour une jolie randonnée, et aller y dénicher une cascade. C’est l’occasion de profiter une nouvelle fois des paysages cambodgiens. Admirez la vue autour de vous, rencontrez quelques animaux qui viennent à votre rencontre, et écoutez le silence des lieux. Vous reprenez ensuite la route pour l’arrivée à Phnom Penh, la perle de l’Asie du Sud-Est. Installation et nuit à l’hôtel.


    Retour vers la capitale

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Cambodge

Ce séjour au Cambodge est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)