Voyage Cambodge
Angkor Ă  l'aventure !

Voyage famille au Cambodge, des temples d'Angkor Vât au golfe de Siam, spécial ados 9-14 ans

Voyage famille au Cambodge, des temples d'Angkor Vât au golfe de Siam, spécial ados 9-14 ans

L'aventure

Avec ce circuit en famille "spécial ados", vous partirez pour une découverte ludique et originale du royaume du Cambodge. C'est à pied, en vélo ou encore en bateau que vous irez à la conquête des mystères de ce pays. Entre plages bordées de cocotiers, campagne environnante au cœur des rizières, jungle luxuriante et temples majestueux, vous découvrirez toute une palette de paysages colorés et atypiques. Puis, votre chemin vous mènera à la célèbre ancienne capitale khmère, Angkor, mais également à la rencontre des habitants dans la région de Benteay Srei. Savant mélange entre découvertes culturelles, activités ludiques et rencontres inoubliables, ce voyage ravira toute la tribu, du plus petit au plus grand !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Admirer la majesté des temples d'Angkor et le palais royal et vous balader sur le Mékong à Phnom Penh
  2. Contempler la vie lacustre du lac Tonlé sap et les plages tranquilles du golfe de Siam
  3. Profiter de l'accueil dans les campagnes et passer la nuit chez l'habitant
  4. Partir à la découverte à vélo de la campagne cambodgienne et découvrir la mangrove de Kampot en kayak
Image Angkor Ă  l'aventure !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Siem Reap. La tribu dĂ©colle !

    Vol Paris - Siem Reap. Départ de Roissy Charles de Gaulle sur vol régulier avec escale. Repas et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Siem Reap - Bienvenue au Cambodge, Ă  deux pas d'Angkor

    Arrivée à Siem Reap. Partez direction votre hôtel pour un cocktail de bienvenue où votre guide franco-cambodgien vous présentera votre circuit. Passez votre première nuit en hôtel à Siem Reap. Repas libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Siem Reap - Angkor Thom. Admirez le vaste site d'Angkor

    Vous partirez en tuk tuk vers la Porte Sud d'Angkor Thom pour découvrir les murailles de cette mystérieuse ville antique. Promenez-vous jusqu'au temple des tours aux 4 visages, le Bayon. Visite d’Angkor Thom « la grande ville royale ». Partez ensuite à vélo dans la forêt en direction de Ta Nei, petit temple isolé au milieu de la faune et de la flore (suivant les âges des enfants). Déjeuner dans un restaurant local, puis visite du célèbre temple Ta Prohm, recouvert par des figuiers géants. Retour à l'hôtel et temps libre. Dans l'après-midi, tour en montgolfière (ballon captif) pour admirer le temple Angkor Wat mais aussi le plus grand réservoir d'eau d'Angkor, le Baray Occidental. Pause-goûter dans l'un des temples. En fin de journée, moment de détente avec un massage dans un des centres de bien-être les plus réputés de la ville de Siem Reap : Frangipani Spa. Dîner et nuit à l'hôtel à Siem Reap. Note : si les conditions météo ne permettent pas d'effectuer l'excursion en ballon captif, nous vous proposerons un cours de céramique khmer pour les enfants et une activité manuelle de découverte pour les adultes.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Siem Reap - Benteay Srei. PĂ©dalez dans la campagne cambodgienne

    Départ de Siem Reap à vélo.Traversée de la paisible campagne cambodgienne, sur une piste de latérites (roches) rouges et de chemins plats, en direction d'un petit village proche de Benteay Srei (20 km), où vous découvrirez la vie quotidienne des habitants. Ensuite, continuation de votre périple en véhicule pour rejoindre un petit lac où vous aurez la possibilité de vous baigner avant de rejoindre le village ainsi que vos hôtes. Première découverte de la vie locale. Dîner et nuit chez l'habitant.Note : des vélos enfants, vélos trails, sièges bébé et véhicule d'assistance sont disponibles.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 5 Benteay Srei - Roluos. PrĂŞts pour le lever du soleil ?

    Réveil aux aurores afin d'admirer le magnifique lever de soleil, avant de prendre tranquillement votre petit-déjeuner. Ensuite, commencez votre journée et partez à vélo à la découverte de la campagne environnante afin de rejoindre un autre village. Vous pourrez vous immerger dans la vie des habitants du village, avant de continuer en véhicule votre excursion. Reprenez la direction du village, afin d’assister à un cours de cuisine traditionnelle cambodgienne, organisé par vos hôtes. En fin de journée, découverte du village avec la visite de l’école. Dîner et nuit chez l'habitant.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 6 Siem Reap - Angkor Vat. Encore Ă  Angkor !

    Dans la matinée, départ en véhicule pour un des lacs d'eau douce les plus grands d'Asie du sud-est : le lac Tonlé Sap. Puis, par bateau, vous aurez la possibilité de visiter un village flottant et de découvrir les fameux élevages de crocodiles ainsi que les techniques de pêche traditionnelles cambodgiennes ! Pour finir la journée, vous partirez à la découverte des principaux temples de la célèbre cité Khmer d'Angkor Vat. Retour à Siem Reap. Dîner et nuit à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Siem Reap. DĂ©ambulez dans Siem Reap Ă  votre allure

    Journée libre en famille afin de découvrir la ville de Siem Reap à votre rythme. Vous aurez la possibilité d'expérimenter de nombreuses activités telles que la découverte de la vie locale et de ces marchés traditionnels, la visite des pagodes comme celles de Wat Damnak, Wat Bo et Wat Polanka, une excursion dans un centre pour connaître les secrets de la fabrication de la magnifique soie cambodgienne, mais encore un cours de fabrication céramique très ludique (ces activités ne sont pas comprises dans nos tarifs). Nuit à l'hôtel. Déjeuner et dîner libres.Note : lors de votre séjour à Siem Reap, vous assisterez à un spectacle de cirque monté par l’association cambodgienne, Phare Ponleu Selpak, qui aide des jeunes des milieux défavorisés de la province de Battambang au niveau social, éducatif et culturel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Siem Reap - Kampot. Installez-vous dans un bungalow

    Dans la matinée, départ à l'aéroport pour prendre votre vol en direction de Phnom Penh. Puis, transfert de Phnom Penh à Kampot. Installation dans des bungalows au bord de la rivière. Après-midi libre pour se reposer. Dîner libre. Nuit en bungalow.


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 9 Kampot. Entre plantations fruitières, rizières et mangrove

    Votre journée commence par la découverte de la campagne environnante où vous pourrez apercevoir de magnifiques rizières et plantations fruitières. Puis, vous visiterez les salines marines de Kampot, activité traditionnelle de la région, qui produisent une grande partie du sel du pays. Retour aux bungalows pour un temps libre. Ensuite, embarquement à bord d'un bateau afin de découvrir la rivière Kampot et traversée de la mangrove en kayak dans "la boucle verte". En fin de journée, retour à pied par des sentiers et visite possible d'une école (selon les horaires d'ouverture). Dîner et nuit en bungalow au bord de la rivière.


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 10 Kampot - Koh Tongsay. Flânez dans le marchĂ© de Kep

    Réveil tôt le matin pour un départ vers la ville de Kep pour visiter le fameux marché aux crabes et aux poissons. Puis, embarquement sur de petites barques pour naviguer jusqu'à l'île sauvage de Koh Tongsay, aussi connue sous le nom d'île aux lapins. Journée détente avec baignade dans les eaux claire du Golf de Siam et découverte des plages de sable fin. Déjeuner sur place. En fin d’après-midi, retour sur Kampot. Dîner et nuit en bungalow.


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 11 Kampot - Phnom Penh. Bienvenue dans la capitale royale !

    Départ pour la capitale royale, Phnom Penh. A l'arrivée, temps libre pour commencer votre découverte de la ville de Phnom Penh, autrefois connue comme "la perle de l'Asie". Nuit à l’hôtel. Déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Phnom Penh. Levez le voile sur les monuments de Phnom Penh

    Cette journée est entièrement consacrée à la découverte de la ville de Phnom Penh, centre économique et politique. Commencez votre visite par une promenade culturelle des monuments historiques tels que le Musée national du Cambodge, la Pagode d'Argent et le Palais royal. Puis, vous partirez en balade en cyclo-pousse dans les quartiers animés de la ville. Continuez votre excursion dans les anciens quartiers coloniaux et les marchés traditionnels. En fin de journée, temps libre et balade en bateau sur le Mékong afin d'admirer le magnifique coucher de soleil. Nuit à hôtel. Déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Phnom Penh - Paris. Retour Ă  la capitale !

    Temps libre suivant les horaires du vol international. Transfert à l'aéroport et vol de retour pour Paris. Repas et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 14 Paris

    Arrivée à Paris.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Cambodge

Ce séjour au Cambodge est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)