Voyage Cambodge
A la découverte des peuples du cambodge à vélo

L'aventure

Ce voyage nous dévoile le Cambodge autrement, en prenant le temps d'explorer le pays au rythme de nos coups de pédales. Nous partons à la découverte de la vie locale, nous explorons les temples mythiques dont Angkor Wat classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et avons la chance de partager des moments de vie uniques avec nos hôtes. Le début du voyage nous permet d'explorer la campagne à vélo et de partir à la découverte de la vie rurale et des somptueux temples d'Angkor Thom. Nous poursuivons notre découverte du pays, entre villages et rizières, en allant à la rencontre des habitants et notamment des familles qui nous accueillent pour deux nuits. Accueil chaleureux, moments de partage et d'échange sont au rendez-vous. Nous prenons le temps de participer à la vie du village, de jouer avec les enfants ou bien encore de préparer les repas ensemble. Il est alors temps de repartir, direction le temple de Beng Melea, véritable paradis perdu envahi par la végétation, en empruntant des chemins loin de tout pour nous immerger encore plus profondément dans la vie des Cambodgiens. Nous continuons notre voyage en découvrant le joyau du Cambodge, le temple d'Angkor Wat. Notre séjour s'achève au fil de l'eau entre villages lacustres de la rivière Stung Sen et rencontres avec des familles de pêcheurs au sein du Tonle Sap. Il est alors temps de retrouver la trépidante Phnom Penh, qui oscille entre passé et modernité, pour une visite avant de s'envoler des images et des souvenirs plein la tête.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une découverte originale et hors du temps à la rencontre des habitants, au ryhtme de nos vélos.
  2. Les sites incontournables du Cambodge dont le fameux temple d'Angkor Wat ou le Tonle Sap.
  3. Un soutien logistique pour nos vélos tout au long du voyage.
  4. Des nuits chez l'habitant avec de réels moments d'échange et de partage.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

2 jours et 3 demi-journées de vélo

  • Jour 07 Vol pour Siem Reap.

    Vol international avec escale. Accueil à l'aéroport de Siem Reap par notre guide francophone. Transfert à l'hôtel. Dîner libre. 


    Transport : avion, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 03 SIEM REAP - TEMPLES D'ANGKOR

    Ce matin, nous essayons nos VTT après avoir réglé nos casques. Nous partons vers la porte Sud d'Angkor Thom pour découvrir les murailles, encore enfouies dans la forêt, de cette ancienne cité royale avant de déboucher sur le temple de Bayon. Nous visitons également ce temple dont les tours, sculptées de visages aux sourires énigmatiques, sont fascinantes. Nous retrouvons notre véhicule pour nous rendre au temple méconnu de Preah Khan. Nous explorons ce trésor d'architecture qui se trouve à l'écart des circuits touristiques et qui est cerné par la jungle. Nous reprenons ensuite nos vélos afin de nous balader dans la forêt, sur de petits sentiers, direction le petit temple isolé de Ta Nei. Nous découvrons ensuite Takeo et Ta Prohm. Ce dernier a été volontairement laissé par les archéologues tel qu’il était à la fin de XIXème siècle, cerclé d’une végétation tropicale. Ici les racines des fromagers ont pris possession des lieux créant ainsi une atmosphère unique qui nous envoûte tout au long de notre découverte. Retour à Siem Reap. 


    Transport : véhicule et vélo, Hébergement : Hôtel

  • Jour 04 SIEM REAP

    Cette journée est consacrée à la découverte de la vie rurale aux alentours de Siem Reap. Nous empruntons des pistes en latérite aux couleurs ocre caractéristiques et traversons des rizières et des villages. Il est alors temps de pique-niquer près d'un joli petit étang. Dans l'après-midi, nous reprenons nos VTT afin de rejoindre nos hôtes qui nous accueillent pour la nuit, avec leur sourire  chaleureux si caractéristique. Nous avons la chance de partager des moments uniques avec la famille qui nous accueille. La maîtresse de maison est ravie de nous montrer comment cuisiner. Nous dînons avec nos hôtes et passons la nuit dans leur maison traditionnelle khmère.


    Transport : vélo, Hébergement : Chez l'habitant

  • Jour 05 SIEM REAP - BENTEAY SREI - ROLUOS

    Ce matin, après avoir admiré le magnifique lever de soleil qui s'offre à nous, il est temps de prendre notre petit-déjeuner. Nous profitons des derniers moments chez nos hôtes, le temps de dire aurevoir et de les remercier pour ces moments de partage. Nous reprenons notre véhicule direction le temple de Benteay Srei. Nous explorons à notre guise ce temple enchanteur en grès rose, véritable joyau de l'art khmer, en excellent état de conservation. Puis nous enfourchons nos VTT et continuons notre itinérance entre villages et rizieres. Rencontres et partage sont au rendez-vous. Au cours de cette deuxième journée nous avons l'occasion de nous arrêter chez les habitants aux alentours pour découvrir les nombreux métiers locaux et la vie quotidienne des fermiers Cambdodgiens. Si le temps le permet, nous visitons les temples de Roluos. Nous continuons notre balade à vélo qui nous mène au village qui nous accueille pour la nuit. Après notre installation, nous profitons de ce temps libre pour échanger avec nos hôtes, participer à la préparation de notre repas, jouer avec les enfants ou simplement se détendre et prendre le temps de profiter de chaque instant. Au cours du repas les habitants sont ravis de partager avec nous leur pays, leur histoire, leur vie. Nuit chez l'habitant. 


    Transport : vélo et véhicule, Hébergement : Chez l'habitant

  • Jour 06 BENG MEALEA – SIEM REAP

    Ce matin nous partons direction le temple de Beng Mealea. Nous partons à VTT à travers la campagne, en direction de Chao Srei Vibol que nous avons visité la veille, avant de continuer Nord-Est entre villages et rizieres. Nous sommes loin de tout, sur des petits chemins de terre et latérite, et apprécions vraiment de découvrir les lieux au seul rythme de nos coups de pédales. Nous arrivons près d'un village et nous reprenons le véhicule pour éviter de pédaler sur une route de passage bitumée et pour rejoindre le temple de Beng Mealea, miniature d’ Angkor Wat, véritable paradis perdu. Dans ce temple envahi par la végétation le temps semble s'être arrêté. Nous nous baladons dans les dédales de Suryavarman à travers les arcades et les galeries englouties par les racines des fromagers. Retour sur Siem Reap, détente et temps libre. Nuit en hôtel à Siem Reap.


    Transport : vélo

  • Jour 07 SIEM REAP - TEMPLES D'ANGKOR

    Nous longeons en vélo  la rivière pour atteindre, par l’Ouest, Angkor Wat. Ce temple, le plus grand d’Asie du sud-est, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Angkor Wat a été régulièrement entretenu depuis le XIIème siècle puis rénové en 1993. Il a été mis en scène selon les règles de la cosmologie hindoue : avec ses 5 sommets, visibles à 1,5 km de l’entrée, le temple présente le Mont Meru, axe du monde et séjour des dieux, tandis que les douves de la ville symbolisent les 4 océans qui entourent la montagne mythique. Nous déjeunons ensuite chez l'habitant avant de reprendre notre véhicule direction le temple isolé de Bantey Samré. Après la visite de ce temple, nous nous baladons sur la digue du Baray Oriental pour découvrir les villages et arrivons sur le bassin royal de Srah Srang. Ce soir, nous assistons au spectacle du cirque Phare, qui raconte avec audace et modernité les traditions cambodgiennes, émotions garanties! Nuit en hôtel à Siem Reap. 


    Transport : vélo et véhicule, Hébergement : Hôtel

  • Jour 08 SIEM REAP - RIVIERE STUNG SEN

    Ce matin nous prenons la route en direction de Kampong Thom (3 à 4h de route). Nous commencons la descente de la rivière Stung Sen. Nous visitons de nombreux villages lacustres et les paysages, dans ces zones particulières innondées ou asséchées selon les périodes de l'année, sont sublimes. Nous naviguons à bord d'un bateau local pendant plusieurs heures et avons l'occasion de faire différents arrêts pour découvrir la vie locale, les petits villages et les techniques de pêche. Nous faisons arrêt chez nos hôtes qui nous accueillent pour la nuit, au sein de leur maison flottante. Nous profitons de cette fin de journée pour observer la vie mouvementée du lac. Un coucher de soleil sur la riviere vient clôturer en beauté cette journée. Nuit chez l'habitant. (3-5h de bateau selon le niveau de l'eau)


    Transport : véhicule et bateau, Hébergement : Chez l'habitant

  • Jour 09 TONLE SAP - KAMPONG CHNNANG - PHNOM PENH

    Réveillé par les bateaux de pêcheurs, nous prenons notre petit-déjeuner en compagnie de nos hôtes et poursuivons notre route en bateau traditionnel jusqu'au village où vivent des communautés vietnamiennes et cambodgiennes. Nous rencontrons des familles de pêcheurs et partons à la découverte de ces moments de vie sur la riviere au rythme de notre bateau. Nous continuons notre découverte de l'écosystème du Tonle Sap. Nous approchons des berges et de la petite ville de Kampong Chnnang, ville typique du Cambodge au bord du Tonle Sap. Kampong Chnnang est spécialisée dans la fabrication de poteries et nous découvrons les lieux avant de reprendre notre véhicule. Quelques heures de route nous permettent de rejoindre la capitale Phnom Penh. Installation a notre hôtel. Dîner libre.


    Transport : bateau et véhicule, Hébergement : Hôtel

  • Jour 10 PHNOM PENH

    Aujourd'hui, nous visitons le musée national, le palais royal et la pagode d'argent et goûtons à l'expérience typique d'un cyclo pousse à travers les quartiers animés de Phnom Penh. Nous explorons également le fameux marché "Russe" à la recherche de nos derniers achats avant le départ. Déjeuner et dîner libres. Nuit en hôtel à Phnom Penh.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 10 PHNOM PENH ET VOL INTERNATIONAL RETOUR

    Départ pour l'aéroport international de Phnom Penh. Retour en France.


    HĂ©bergement : en vol

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Cambodge

Ce séjour au Cambodge est proposé par Huwans Adventure.