Voyage Bulgarie
Itinérance dans les montagnes du Balkan central

Randonnée Bulgarie - Trek Pirin - Massif du Rila

L'aventure

Une itinérance à travers les paysages de la chaîne du Balkan central : creuset de la culture populaire traditionnelle des bulgares, foyer spirituel avec ses nombreux monastères et centre de la révolte contre l'Empire ottoman, cette région joua un rôle décisif dans l'histoire moderne de Bulgarie. A pied, entre villages, ateliers d'artisans, monastères et hauts lieux de la civilisation thrace, voici une authentique immersion dans les mystères et la beauté de ce territoire, sur cette terre où jadis Orphée habita. La vallée des roses et des rois thraces, la vieille ville de Plovdiv et la capitale bulgare apporteront une touche culturelle captivante à ce voyage. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des randonnées et des visites culturelles pour découvrir le Balkan central
  2. La visite de Sofia et Plovdiv (capitale culturelle européenne en 2019)
  3. La vallée de la rose et des rois thraces
  4. Des hébergements confortables en montagne

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Sofia

    Vol Paris/Sofia. Accueil à l’aéroport et transfert à notre hôtel en centre-ville. En fonction des horaires de vol, visite libre de Sofia et de son patrimoine de l'équipe romaine à nos jours. Dîner libre et nuit à Sofia.

  • Jour 2 La montagne Vitocha - en route pour la région de Troyan

    Départ matinal pour une petite balade sur le versant nord de la montagne Vitocha qui domine la capitale bulgare. Visite du monastère de Dragalevtsi, construit au XIVe siècle et toujours occupé aujourd'hui par des nonnes. Puis descente vers le quartier de Boyana où se trouve la célèbre église : déclarée patrimoine mondial culturel par l'Unesco pour ses fresques du XIIIe siècle, elle se visite maintenant comme un musée. Après un petit transfert, nous partons pour la région de Troyan, où nous visitons son fameux monastère. Installation à l'hébergement pour deux nuits. Dîner et nuit dans la région de Troyan.

  • Jour 3 Parc National du Balkan central - région de Koziata Stena - Orechaka

    Transfert matinal pour le col de Beklemeto, à partir duquel nous entamons une randonnée sur la crête principale du parc national du Balkan central, véritable joyau de faune et de flore préservées. Nous faisons une pause pique-nique dans un refuge, puis nous redescendons vers le nord et visitons le musée de la céramique de Troyan et la grande exposition des arts et métiers d'Orechaka. Retour à notre hébergement. Dîner et nuit.

  • Jour 4 Parc national du Balkan central - Arbanassi - Veliko Tarnovo

    Départ de bonne heure pour un transfert vers le départ de notre randonnée. Nous commençons notre itinéraire sur un sentier qui passe à travers Severen Djendem. Entre forêts de hêtres et de pins et clairières, nous découvrons la richesse de cette réserve naturelle qui est l'habitat privilégié de plusieurs espèces animales vivant en Bulgarie. Nous prenons ensuite la route pour la visite du village d'Arbanassi, à l'architecture unique en Bulgarie : entre jolies maisons et églises des XVII et XVIIIe siècles, vous découvrez librement les ateliers traditionnels des artisans bulgares. En option, balade dans la forteresse médiévale. Dîner et nuit à Veliko Tarnovo ou Arbanassi.

  • Jour 5 Monastère de la Transfiguration - Dryanovo - Tryavna la vieille

    Départ depuis l'hôtel par les petites ruelles de l'ancien quartier vers les hauteurs. Nous traversons ensuite quelques collines et petites rivières pour arriver au monastère de la Transfiguration. Visite de Dryanovo, lieu de naissance du plus grand architecte bulgare du XIXe siècle, Nikola Fitchev. Nous poursuivons ensuite vers Tryavna la vieille qui possède une architecture remarquable : énormes charpentes en bois, toits de lauze, tour d'horloge et pont historique qui émerveille les âmes d'artiste. Installation pour la nuit à Tryavna.

  • Jour 6 Région de Tryavna - ferme pédagogique de Bozhentsi - Shipka

    Départ matinal à travers les alpages et la forêt pour rejoindre le village de montagne de Bozhentcite, classé patrimoine national. Déjeuner dans une ferme pédagogique à Bozhentsi Tchiflik. Dans l'après-midi, nous poursuivons notre randonnée vers le col de Shipka : la célèbre vallée des roses est à nos pieds ; elle s'étale sur plus de 120km de long. Kazanluk est la capitale de la production d'essence de rose. Descente à pied vers l'église russe de Shipka et ses impressionnantes coupoles dorées. Visite d'un des nombreux tombeaux traces. Nuit en hôtel dans la vallée des roses.

  • Jour 7 Vallée des roses et des rois Thraces - Plovdiv - Sofia

    En période de la cueillette de la rose, de mai à juin, nous visitons les champs de roses en fleur et participons à sa récolte. Nous découvrons le procédé de distillerie de son essence à attar de rose. Hors saison de cueillette, nous entreprenons une randonnée dans le Balkan central au-dessus de la ville de Karlovo, dans la réserve naturelle dite Stara reka, pour arriver à Plovdiv. L'après-midi, découverte de Plovdiv : l'ancienne ville est bâtie sur trois collines et possède de splendides demeures colorées. C'est également l'occasion de voir des vestiges de l'époque romaine. Transfert pour Sofia. Installation à l'hôtel. Dîner libre.

  • Jour 8 Vol retour

    Visite libre de Sofia selon les horaires de vol. Ses rues piétonnes, ses musées et son patrimoine de l’époque romaine à nos jours ont de quoi séduire les visiteurs. Transfert à l’aéroport et départ. Repas libres.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Bulgarie

Ce séjour en Bulgarie est proposé par Terres d'aventure.