Voyage Brésil
Trek au Lençois Maranhenses.

Circuit à personnaliser avec Phylipi

La région des lençois maranhenses vaut un voyage à lui tout seul:- Entre dunes et lagunes aux couleurs tout aussi improbables qu’éblouissantes allant du vert émeraudes au bleu turquoise, l'unique désert du Brésil nous offrira un

L'aventure

La région des lençois maranhenses vaut un voyage à lui tout seul:


- Entre dunes et lagunes aux couleurs tout aussi improbables qu’éblouissantes allant du vert émeraudes au bleu turquoise, l'unique désert du Brésil nous offrira un spectacle inoubliable.

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Transports privés ou collectifs comme specifiés
  2. Guide francophone comme mentioné
  3. Hôtels en chambre double ou en chambre quadruple en fonction des hébergements avec petit-déjeuner sauf quand spécifié (nous ne pouvons pas garantir de bénéficier des petit-déjeuners pour tout départ de l’hôtel avant 6h du matin)
  4. Entrée des sites sauf quand spécifié « non compris »
  5. Visites et excursions mentionnées
  6. Taxe d’ecotourisme dans les Lençois
  7. Repas sur l´Ilha dos Poldros

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à São Luis

    A votre arrivée à São Luis, un véhicule privé vous attend à l'aéroport et vous conduit jusqu'à votre hôtel, à São Luis. Repas non compris. Nuit à la pousada Portas da Amazonia.

  • Jour 2 : Départ pour Santo Amaro

    Tôt le matin vous partez en véhicule privé jusqu’à Sangue (environ 3 heures de route). Un guide francophone vous accompagne pendant 9 jours d’excursion jusqu’à Jericoacoara. Comptez environ 2 heures de 4x4 privé pour rejoindre Santo Amaro: le chauffeur connaît son affaire et vous conduit sur des pistes de sable défoncées au milieu de la végétation tantôt rase, tantôt touffue.Palmiers, Buriti, carnaúba, jatobá et arbres à Cajú abondent dans cette région marécageuse. Santo Amaro, bourgade de bord de mer, de bord du désert, résolument perdue quelque part dans le nord du Brésil, se détache par sa tranquillité le long du rio Alegre (« heureux »). Ce fleuve marque une limite naturelle entre les dunes et la végétation. Les palmiers Buriti, les Carnaúba, les jatobá et autres arbres à Caju sont autant de curiosités à découvrir.D’emblée, cela respire l’aventure. Confort sommaire, accueil chaleureux, mais l’expérience est authentique. L'après-midi, vous partez en excursion à bord d'un 4x4 privé avec chauffeur pour la « Lagoa da Gaivota ». Le retour est prévu en fin d'après-midi, après le coucher du soleil. Repas non compris. Nuit à la pousada Ciamat.

  • Jour 3 : Une maison artisanale aux Lençions

    Dans la matinée, c’est en 4x4 privé que vous poursuivez votre route pour rejoindre Espigão et le petit village de Betânia.Une douce atmosphère se dégage de Betânia, bercée par le rythme du Rio Alegre qui longe le village. Imaginez quelques maisons à l’abri d’arbres fruitiers le long d’une petite rivière elle-même bordé de dunes... Les courbes de ce paysage apaisent l’esprit et invite à la contemplation.La chaleur est telle, que l’envie de se baigner est plus forte que tout. Votre guide vous fera ensuite découvrir Espigão qui est un peu plus en amont. Visite d’une maison de production artisanale de la farine de manjok. Temps libre pour apprécier ce petit îlot de paix. Repas non compris. Nuit à la Pousada Ciamat.

  • Jour 4 : En route pour Atins

    Le matin, c’est en 4x4 privé que vous partez de Santo Amaro jusqu’à Barreirinhas. Après environ 2 heures, vous suivez le chemin en voiture privée par la route asphaltée jusqu’à Barreirinhas.Départ ensuite en bateau à moteur privé, vous decendez le fleuve Preguiças, jusqu'au littoral atlantique. Les berges de la rivière se révèlent dans toute leur splendeur: mangroves, igarapés, buritis, açaizeiros, cocotiers, tucunzeiros et jamais très loin, hérons, martins pêcheurs.En s’approchant du littoral, les dunes se dévoilent peu à peu ; arrêts à Vassouras, au village de Mandacaru (où le phare offre une belle vue des alentours) et à Caburé. La rivière d’eau douce borde le village et pourtant, juste derrière la dune de sable, on découvre la mer et des kilomètres de plages désertes.Temps libre de pour se baigner (eau douce, saumâtre ou salée?), profiter d’un hamac ou parcourir les dunes de sable. A l’heure fixée avec le guide, vous remonterez le fleuve en canot à moteur privé jusqu’à Atins. 

  • Jour 5 : Lençois Maranhenses à cheval

    Dans la matinée, vous partez à cheval avec un guide local pour une balade jusqu’au « Canto do Atins », l’entrée du Parc National des Lençóis Maranhenses avec ses immenses dunes de sable blanc. Après une promenade d’environ 1 heure vous partez en direction de la « Lagoa Verde », une des plus grandes du parc, afin de profiter un peu de l’eau douce. Dans l’après-midi, retour vers Atins pour profiter un peu plus de ce petit coin de paradis et de son paysage inoubliable. 

  • Jour 6 : Départ en bateau à moteur pour Tutoia

    Matinée libre à Atins. Départ en début d'après midi en bateau à moteur privé pour rejoindre le village de Caburé, puis continuer en 4x4 privé vers Tutoia, porte d’entrée du delta das Américas. La sensation de bout du monde est réelle : plages désertes (il n'y aucun accès routier), oiseaux migrateurs,  « restinga », dunes de sable. Peu à peu, ré-apparaîssent des signes de civilisation: : quelques plantations de palmiers « buritis », de curieuses petites maisons qui ont du mal à tenir debout, des gamins qui jouent dans les ruisseaux sous d’improbables ponts. 

  • Jour 7 : Traversée du Delta

    De Tutoia, vous embarquez dans un bateau à moteur privé pour la traversée du delta. Arrivée prévue en fin d’après-midi sur l'Ilha dos Poldros. Déjeuner non compris. Dîner compris. Nuit sur l'Ilha dos Poldros dans une Maison privée

  • Jour 8 : Une île privé au milieu de nulle part

    Matinée libre. Pension complète durant le séjour sur l’île!.L’après-midi vous partez pour un safari privé sur l'Igarapé dos Poldros.Plusieurs possibilités d’activités sur place disponibles (non compris) :Excursion en Quad  - durée : 5 heuresExcursion à Cheval – durée : 4 heuresObservation de crocodile de nuitDiverses randonnées – nous consulter.​Nuit sur l’île dans une maison privée – site internet inexistant Repas compris. Nuit sur l'Ilha dos Poldros dans une Maison privée.

  • Jour 9 : Barra Grande nous attend

    Pendant la matinée vous embarquez à bord d'un bateau à moteur privé pour rejoindre le petit port de Tatus (environs 20 minutes) où vous attend un véhicule privé pour vous conduire jusqu’à Barra Grande. Vous arrivez à votre pousada, à Barra Grande, après environ 1heure et demi de route. Après-midi libre. Repas non compris. Nuit à la Pousada Barra Grande Kite Camp. 

  • Jour 10 : La dune de Jericoacoara devant nos yeux

    Transfert jusqu’à Camocim en vehicule privé. Par la suite vous partez à bord de 2 buggy avec chauffeur pour Jericoacoara, vous franchirez la rivière Coreaú en bac avec votre buggy. Vous dépassez le minuscule village de Tatajuba, son bras de mer, ses dunes et ses plantations de cocotiers. Deuxième traversée en bac à la plage de Guriú, colonie de pêcheurs située entre Tatajuba et Jericoacoara. Vous arrivez enfin au village tranquille de Jericoacoara. Votre guide vous quitte ce jour. Repas non compris. Nuit à la Casa Fufi.

  • Jour 11 : Temps libre au paradis

    Journée libre. Repas non compris. Nuit à la Casa Fufi.

  • Jour 12 : Départ

    Vous quittez Jericoacoara à bord d'un 4x4 privé en direction de l'aéroport de Fortaleza. Repas non compris. Fin de nos services.

Circuit randonnée au Brésil de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Brésil est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 7 jours.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Evaneos

Prix :

975 euros

Durée :

7 jours

Pays :

Brésil

Voyage :

randonnée pédestre

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Brésil

Ce séjour au Brésil est proposé par Evaneos.

Depuis 2009, Evaneos est la première plateforme qui met en relation voyageurs et agences locales sélectionnées dans le monde entier.

Ces autres voyages au Brésil devraient vous intéresser :

Voyage à pied Brésil : Le Nordeste : Que beleza + extension Amazonie

Brésil : Le Nordeste : Que beleza + extension Amazonie

De Bahia et la Chapada Diamantina à l'Amazonie en passant par le désert des Lençois Maranhenses

Voyage à pied Brésil : L\'Amazone au fil de l\'eau

Brésil : L'Amazone au fil de l'eau

Aventure fluviale au cœur de l'Amazonie brésilienne, de Manaus au lac Acajatuba sur le rio Negro

Voyage à pied Brésil : Ecoethnicotour No Brasil

Brésil : Ecoethnicotour No Brasil

Hors des sentiers battus, partage et rencontre avec le peuple Bahianais