Voyage Brésil
Découverte de Bahia en famille

Partez en famille avec Atalante à la découverte du Brésil, le pays le plus coloré d’Amérique Latine !

L'aventure

Découvrez Salvador de Bahia, capitale historique du Brésil, inscrite par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'Humanité. Vous traversez la mangrove pour découvrir l’île de Boipeba, paradis écologique du Brésil avant de randonner dans la forêt primaire de cette île. Profitez de ce temps en famille avec un panel d’activités comme le rafting ou encore une descente en tyrolienne. Gentillesse et sourires vous attendent dans ce paradis naturel, perle de l'archipel de Tinharé.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte de sites uniques entre terre et mer
  2. Nombreuses activités pour petits et grands
  3. Hébergements de charme et confortables

Le programme de la rando

2 jours et 2 demi-journées de marche

Itinéraire Découverte de Bahia en famille

  • Jour 1 : FRANCE - SALVADOR DE BAHIA

    Envol de Paris à destination de Salvador de Bahia. Vous êtes accueillis à l'aéroport par notre partenaire local qui vous emmène vers une demeure coloniale au coeur du Pelourinho.
    Repas libres

    Note : Selon les horaires des vols il se peut que vous arriviez à Salvador le lendemain matin.

  • Jour 2 : BAHIA - RIO NEGRO

    Aujourd'hui, vous descendez vers le Sud. D'abord en ferry, vous traversez la Baie-de-Tous-les-Saints, seconde plus grande Baie au monde. Puis vous prenez la route en autocar climatisé à Nilo où une voiture tout terrain vous attend pour 30 min de piste dans la forêt et les plantations pour arriver dans un petit coin de paradis. La fazenda où vous faites étape est installée dans une plantation de noix du Brésil ou encore cacaoyer. Vous partez à la découverte de cet Eden et dégustez ses fruits tropicaux. Avec un peu de chance, les toucans et les ouistitis vous accompagnent. Vous passez la nuit en chalets individuels dans la fazenda (exploitation agricole).

  • Jour 3 : RIO NEGRO - RAFTING ET FABRICATION DE CHOCOLAT

    Après un copieux petit déjeuner, vous embarquez pour une matinée de rafting (niveau adapté en fonction du groupe). Le temps d'enfiler votre gilet de sauvetage et vous embarquez à bord de votre rafting pour une descente contemplative de trois heures au milieu de la forêt et des plantations pour admirer la faune et la flore de ce paradis tropical. Sensations fortes et rafraîchissement sont au rendez-vous! Après le pique-nique, vous vous rendez dans une autre fazenda pour apprendre à fabriquer du chocolat à l'ombre des cacaoyers. Vous profitez de cette opportunité pour déguster le miel de cacao que les Amérindiens surnomme "la boisson des Dieux". En fin d'après-midi, retour à la fazenda pour un dîner à basse des produits locaux.

  • Jour 4 : RIO NEGRO - TYROLIENNE ET RANDONNEE EN FORET

    Vous commencez cette journée par une descente en tyrolienne au-dessus de la rivière. Une baignade vous rafraîchit après les émotions. Vous profitez de l’après midi pour une randonnée avec votre guide dans la forêt primaire originelle qui abrite deux espèces de panthère. Vous essayez de suivre leurs traces à l'ombre d'arbres de plus de trente mètres, pendant la randonnée vous goutez l'eau des lianes «vermelha». Votre guide partage avec vous les secrets de cet écosystème. Retour à votre fazenda en fin de journée.

  • Jour 5 : RIO NEGRO - ILE BOIPEBA

    Le matin vous prenez la route pour atteindre la côte et embarquer un bateau. Après 15 minutes de navigation dans la mangrove, vous arrivez dans un petit village où vous rencontrez, autour d'une agua de coco, l'un des derniers artisans créateurs de Saveiros (bateau typique de Bahia). Le déjeuner se passe dans un restaurant flottant au cœur de la mangrove pour savourer des huîtres de mangrove passées au four avec des cœurs de palmiers (ou du poisson). Après une détente et une baignade rafraichissante, vous reprenez le bateau pour arriver en début d'après-midi sur l'île de Boipeba et débarquer sur la plage de notre pousada à Velha-Boipeba. Vous êtes installés dans les chalets au coeur d'un jardin tropical à quelques secondes de la plage. Une fois installés, vous partez en pirogue avec votre guide à la découverte de la mangrove.

  • Jour 6 : ILE BOIPEBA - VILLAGE DE VELHA BOIPEBA

    Vous profitez de cette journée pour la découverte des environs du village de Velha-Boipeba. Vous visitez la maison collective où les habitants fabriquent artisanalement la farine de manioc. Pour le déjeuner vous dégustez la traditionnelle Moqueca: crevettes avec des bananes plantains mijotées dans de l'huile de palme et du lait de coco. Après déjeuner, vous longez la mer jusqu'à une plage déserte, c'est le moment parfait pour profiter d'une baignade et farniente sur les plages. En fin d'après midi, vous rentrez au village par une fazenda de cocotiers. Pour le dîner vous dégustez la Feijoada, le plat national.

  • Jour 7 : ILE BOIPEBA - VILLAGE QUILOMBO -ILE BOIPEDA

    Vous partez accompagnés d'un guide francophone et d'un guide local à la découverte des fruits et des plantes médicinales de l'île. Vous randonnez dans la forêt Mata Atlantica et traversez de petites rivières rafraîchissantes, des orchidées sauvages (de septembre à décembre) et des perruches reines les "Jandaia-coquinho". Montez jusqu'au Quilombo de Monte-Alegre, petit village fleuri perdu dans la forêt, pour déguster un repas traditionnel chez un habitant local. Les Quilombos sont d'anciens villages d'esclaves en fuites qui ont conservés leur identité africaine. Après le déjeuner, vous rentrez à la pousada. Vous profitez de la fin de la journée pour vous relaxer, vous baigner ou simplement flâner dans le village.

  • Jour 8 : ILE BOIPEBA - MORERE

    Vos bagages sont acheminés à la pousada du soir. Aujourd'hui vous profitez pour une baignade rafraîchissante dans une plage déserte. Vous remontez une rivière dans la mangrove pour ensuite vous submerger dans la forêt primaire à la rencontre de l'arbre le plus haut de l'île (30 mètres) puis vous partez en direction d'un village de pêcheurs où vous savourez de la langouste, pêchée dans le lagon de Moreré. L'après midi, vous profitez en famille des piscines naturelles et nagez dans l'eau cristalline parmi les poissons multicolores (masques et tubas fournis). Vous êtes installés dans les chalets de la pousada, situés dans un jardin tropical face à l'Atlantique Sud.
    Dîner libre.

    Note: L'ordre des activités de la journée peut être modifié en fonction de la marée.

  • Jour 9 : MORERE - CHASSE AU TRESOR

    Après le petit déjeuner, vous commencez la journée par une « chasse au trésor », occasion parfaite de vous amuser en famille entre la forêt et la plage. Votre guide local vous accompagne avec son âne pour vous aider à décrypter le parchemin trouvé quelques jours plus tôt. Le déjeuner se passe au bord de mer avec un pique-nique suivi d’une baignade rafraîchissante dans une des plus belles plages du Brésil (élue en 2013 la plus belle plage de Bahia). En fin de journée, initiation à la capoeira sur la plage.

  • Jour 10 : MORERE - PECHE A LA SENNE ET BAIGNADES

    Aujourd'hui vous êtes initié à la pêche à la senne. Protégé par la barrière de corail et aidé par trois pêcheurs locaux, vous installez un filet de 50m dans le lagon de Moreré. Vous tirez ce filet vers la plage petit à petit, et ce plusieurs fois d'affilés. Une sélection de vos prises permet de ne pas heurter la faune locale. Au menu : grillade de poissons et peut-être des crevettes selon les prises du jour !
    Dîner libre

    Note : La pêche a lieu le matin ou l'après midi en fonction de la marée, l'autre demie journée est libre.

  • Jour 11 : MORERE - ILE BOIPEBA

    En tracteur aménagé, vous traversez l'île pour rejoindre Velha-Boipeba. Après le déjeuner, vous profitez du temps libre pour les dernières baignades. Dans l'après midi, un choix d'activité est proposé : initiation à la samba (1 heure) ou cours de cuisine (3 à 4 heures). Apprenez à concocter une moqueca, une farofa et un pirao, vous êtes entre les mains d’une fille de pêcheur. Dernière soirée festive sur l'île ! Nuit à Velha-Boipeba.

  • Jour 12 : ILE DE BOIPEBA - SALVADOR DE BAHIA

    C'est l'heure du retour... transfert à Salvador de Bahia jusqu'à la belle pousada dans le Pelourinho : vous prenez le bateau pour traverser la mangrove, après une heure de voyage en ferry vous arrivez à Salvador de Bahia.

    Déjeuner simple prévu pendant le transfert.
    Dîner libre.

  • Jour 13 : SALVADOR DE BAHIA

    Vous profitez de cette dernière journée pour découvrir la ville de Salvador de Bahia avec votre guide. Vous commencez par la ville basse avec l'église Nosso Senor de Bonfim, réputée pour ses guérisons miraculeuses, le musée des miracles où sont exposés une multitude d'ex-votos. Vous visitez ensuite la dernière fabrique artisanale d'Azulejos de Salvador, puis le marché Sao Joaquim dont les étales regorgent de noix de cajou, poupée vaudou, herbes médicinales, fruits et légumes. Après le déjeuné, vous passez à la ville haute pour visiter le quartier historique du Pelourinho et la scintillante église Sao Francisco avec ses fresques d'azulejos, chef d'oeuvre baroque Portugais du XVIII ème. En fin de journée, un gemmologue émérite, propriétaire de mines d’émeraudes, vous dévoile les secrets des pierres précieuses.
    Dîner libre

  • Jour 14 : BAHIA - FRANCE

    Selon l’heure de votre vol, votre guide francophone vous emmène dans des endroits cachés pour faire vos emplettes à tout petit prix (hamacs, vêtements, bijoux fantaisies, instruments de musique professionels…)

    Repas libres

  • Jour 15 : SALVADOR - PARIS

    Arrivée de votre vol international en France.

Circuit randonnée au Brésil de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Brésil est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 15 jours (2 jours et 2 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

2895 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Brésil

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 5.0/5 sur un total de 4 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Brésil

Ce séjour au Brésil est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Brésil devraient vous intéresser :

Voyage à pied Brésil : Découverte de la costa verde, de rio à saco de mamangua en famille et en liberté

Découverte de la costa verde, de rio à saco de mamangua en famille et en liberté

Montagne, forêt primaire, rivière, mangrove, fjord, plages de sable blanc et architecture coloniale sont quelques uns des attraits de la...

Voyage à pied Brésil : La costa verde, rio et paraty

La costa verde, rio et paraty

Nature luxuriante, plages isolées paradisiaques, architecture coloniale sont quelques uns des attraits de la Costa Verde. De l'animation de...

Voyage à pied Brésil : Eternelle chapada diamantina & lagon paradisiaque de boipeba

Eternelle chapada diamantina & lagon paradisiaque de boipeba

La population de Bahia, est considérée comme l'une des plus fêtarde du Brésil, les gens ont un goût très...