Voyage Bolivie
De santa cruz à la paz en liberté

Partez à la découverte de ce pays magnifique et laissez vous surprendre par des paysages magiques et une population généreuse.

L'aventure

Partez à la découverte de ce pays magnifique et laissez vous surprendre par des paysages magiques et une population généreuse.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une montée progressive en altitude depuis Santa Cruz à La Paz.
  2. La découverte de l'incroyable salar d'Uyuni et des lagunes multicolores du Sud Lipez au départ de Tupiza, moins fréquentés.
  3. Le chauffeur/guide anglophone dans le Sud Lipez
  4. Tous les transferts d'inclus pour plus de confort.

Le programme de la rando

Itinéraire De santa cruz à la paz en liberté

  • Jour 11 : Vol Paris - Santa Cruz
    Hébergement : hôtel

    Envol de Paris pour Santa Cruz. Accueil à l'aéroport de Santa Cruz et transfert privé à votre hôtel (40mn). Journée libre à Santa Cruz, ville agréable qui bénéficie d'un climat privilégié, à une altitude de seulement 437m. C'est donc un point d'entrée idéal pour votre séjour en Bolivie

  • Jour 03 : Santa Cruz - Sucre
    Hébergement : hôtel

    Transfert privé à l'aéroport (40min) et envol pour Sucre. Accueil et transfert privé à votre hôtel (15min). Après-midi libre. Sucre, capitale du baroque, classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO, vous fascinera par son riche patrimoine culturel et historique.

  • Jour 04 : Sucre - Potosi
    Hébergement : hôtel

    Dans la matinée, bus pour Potosi (env. 3H30) à travers les vallées tempérées de Chuquisaca puis les hauts plateaux. Après-midi libre dans l'un des plus beaux vestiges coloniaux du continent.

  • Jour 05 : Potosi - Tupiza
    Hébergement : hôtel

    Journée libre à Potosi et départ en bus en fin d'après midi pour Tupiza (env. 8h de trajet - arrivée dans la nuit). transfert privé à votre hôtel à Tupiza (15 min.)

  • Jour 06 : Tupiza
    Hébergement : hôtel

    Journée libre à Tupiza, village typique situé au sud de la Bolivie, dans un paysage de canyons rougeâtres et de cactus… Un vrai décor de Western!

  • Jour 07 : Tupiza - San Pablo - San Antonio De Lipez
    Transport : 4x4, Hébergement : chez l'habitant

    Votre aventure en 4x4 (avec chauffeur) commence par une piste très peu fréquentée qui pénètre dans la Quebrada de Palala située dans la Cordillera Real, décor fabuleux et haut en couleur. Arrivée à San Antonio, une sensation de bout du monde vous envahit...

  • Jour 08 : San Antonio De Lipez - Laguna verde - Laguna Colorada
    Transport : 4x4, Hébergement : refuge

    Vous quittez San Antonio pour les lagunes de l'Altiplano, une journée haute en émotion vous attend aujourd'hui. Vous partez à pied découvrir les environs de la Laguna Verde (4200m) dont la couleur vert émeraude contraste avec l'environnement minéral où dominent les ocres, les rouges et les gris... Après une baignade dans des sources d'eau chaude en bordure de la Laguna Salada, vous poursuivez votre route dans le décor hallucinant du désert de Dali puis vers les geysers "Sol de Mañana" . Vous arrivez finalement à la Laguna Colorada (4300m) qui abrite une colonie de plusieurs milliers de flamants roses.

  • Jour 09 : Laguna Colorada - Route des Joyaux - San Juan
    Transport : 4x4, Hébergement : hôtel

    Cap à l'est vers les merveilles du Sud Lipez. Les villages sont rares et ne dépassent pas quelques centaines d'habitants. Vous quittez les eaux rouges de la Laguna Colorada par une piste qui grimpe à travers l'Altiplano. Après les formations géologiques particulières de l'Arbol de Piedra, vous suivez la piste des joyaux à travers le désert de Siloli et ses lieux insolites, Canapas et Ramaditas, les Lagunas de Charcota avant d'arriver au village de San Juan.

  • Jour 10 : San Juan - Salar de Uyuni - Isla Incahuasi - Uyuni - La Paz
    Transport : 4x4 et bus ou train, Hébergement : nuit dans le train ou le bus

    En matinée, vous vous dirigez vers le désert d'Uyuni et ferez une halte à la Isla del Pescado et la Isla Incahuasi. Pas d'eau autour de ces îles mais du sel, une immensité de sel... Le décor est tout simplement irréel ! Dans ce désert unique au monde, vous rejoignez Ojos del Agua, los Montones de Sal, Colchani. Arrivée en fin d'après midi à Uyuni. En soirée, départ en bus (ou train selon le jour, en option) pour La Paz (environ 11H00 de voyage)

  • Jour 11 : La Paz
    Hébergement : hôtel

    A votre arrivée à La Paz, transfert privé à votre hôtel (40mn) Journée libre à La Paz, ville magique! Indienne avant tout, on y croise les femmes au chapeau melon et aux jupes colorées à multiples volants.

  • Jour 12 : La Paz - Copacabana - Île du Soleil
    Hébergement : hôtel

    Vous quittez La Paz en bus en direction du Nord. Après avoir traversé le détroit de Titino en barge, arrivée dans le petit village de Copacabana idéalement installé dans sa petite baie (2h00 de trajet). Son église couverte de superbes azulejos protége la statue d'une vierge miraculeuse devenue patronne des camionneurs. Peut être découvrirez-vous le curé en train de bénir les véhicules récemment achetés... Rendez-vous sur le port, navigation sur le lac Titicaca en direction de la petite île du Soleil A votre arrivée, petite marche pour vous rendre à votre hôtel

  • Jour 13 : Île du Soleil - Copacabana - La Paz
    Hébergement : hôtel

    Matinée libre pour randonnée sur l'île. A heure convenue, rendez-vous au port et retour en bateau a Copacabana puis en bus jusqu'à La Paz.

  • Jour 13 : La Paz
    Hébergement : hôtel

    Transfert privé pour l'aéroport international de la Paz (40mn). Envol pour la France et arrivée le lendemain.

Circuit randonnée en Bolivie de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Bolivie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 15 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Huwans Adventure

Prix :

2790 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Bolivie

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Bolivie

Ce séjour en Bolivie est proposé par Huwans Adventure.

Ces autres voyages en Bolivie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Bolivie : Les volcans du sud-lípez (17 j)

Bolivie : Les volcans du sud-lípez (17 j)

Une découverte de l’essentiel de la Bolivie andine, du lac Titicaca au salar d’Uyuni, ponctuée d’ascensions de...

Voyage à pied Bolivie : Altiplano, entre ciel et terre

Bolivie : Altiplano, entre ciel et terre

Découvrez les richesses de la Bolivie en randonnant dans ses parcs et en grimpant sur des volcans aux vues imprenables.

Voyage à pied Bolivie : Trek en Cordillère Royale et Huayna Potosi

Bolivie : Trek en Cordillère Royale et Huayna Potosi

Un trekking en totale immersion dans l'une des plus belles cordillères des Andes en finissant par l'ascension du Huayna Potosi !