Voyage Birmanie
La Birmanie en petit groupe

La Birmanie, officiellement appelée Myanmar, est un vaste pays renfermant de nombreux trésors. Ouvert au tourisme depuis peu, le pays offre à ses visiteurs de nombreux lieux emblématiques et mystérieux ainsi que l'un des plus importants patrimoines religieux d'Asie. Tout cela au milieu d'une nature encore sauvage, riche et nuancée. Ces raisons font de la Birmanie une destination idéale pour tout voyageur en quête de dépaysement et d'authenticité.

Vous découvrez durant ce voyage la capitale économique du pays : Yangon. Une cité raffinée où les temples et monastères côtoient de vieux bàtiments d'époque coloniale. Le tout ponctué par d'innombrables parcs et jardins. Vous partez ensuite en direction de Mandalay, le centre culturel du pays, et visitez les vestiges des anciennes capitales : Ava, Sagaing et Amarapura. Puis vous vous dirigez vers le site archéologique de Bagan. Cette plaine, entre jungle et désert, constellée de milliers de temples et stupas, datant pour certains du XIème siècle. Enfin, vous vous rendez au Lac Inle, où, au fil de l'eau, vous vous immiscez un peu plus dans la culture des minorités vivant ici.

Un circuit en petit groupe adapté à tous, proposant les visites des incontournables du pays à un rythme détendu. De plus, l'accompagnement de votre guide et de votre chauffeur tout au long de ce voyage vous apporte tout le confort souhaité. De quoi percer à jour les spécificités du Myanmar tout en se reposant. Enfin, avec certains temps laissés libres, ce circuit allie voyage en petit groupe avec libertés individuelles.

12 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de l'expert voyage Shanti Travel 24h/24, 7j/7.
  2. L'accueil à l'aéroport par votre chauffeur et votre guide.
  3. L'accueil par votre expert voyage en début de séjour à Yangon.
  4. Les services d’un guide local francophone tout au long de votre voyage.
  5. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  6. Les vols domestiques
  7. Les taxes gouvernementales et les taxes de services.
  8. Les trajets en train, comme indiqué dans l'itinéraire.  
  9. Le logement en chambre double, de catégorie standard et confort.
  10. Les repas inclus, comme mentionné dans l'itinéraire de voyage. Le prix comprend aussi les pourboires.
  11. Les activités telles que décrites dans le programme.
  12. N'inclus pas tout autre élément non mentionné dans le devis.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de Yangon

    Vous êtes accueillis directement à l'aéroport de Yangon par votre chauffeur qui vous conduit à votre hôtel. Vous y rencontrez votre guide francophone qui vous accompagnera tout au long de ce séjour en Birmanie. Il vous propose de vous rendre en début de soirée à la pagode de Shwedagon, l’un des sites les plus sacrés du pays, afin d’y observer le coucher de soleil. Le monument culminant à plus de 100 mètres de haut vous révèle un sublime panorama sur l’ancienne capitale. Votre hôtel étant idéalement placé, à quelques pas de celle-ci, vous expérimentez une première balade au cœur de la plus grande ville du pays.


    Un premier panorama birman

  • Jour 2 Yangon

    Vous démarrez cette journée en vous rendant à la pagode de Sule, véritable emblème du centre-ville de Yangon, elle est entourée de magnifiques bâtiments coloniaux. Puis votre guide vous emmène à la pagode de Chauk Htat Gyi où vous observez un imposant Bouddha couché. Ensuite, vous traversez le parc de Kandawgyi et observez la fameuse et éclatante réplique en béton de la barge royale de Karaweik avant d’arrivée au marché Bogyoke. Encore appelé “Scott Market” du fait de son héritage colonial, il est une véritable plaque tournante du commerce de Yangon ainsi qu’un bel exemple de l’architecture coloniale britannique.  


    DĂ©couverte de l'effervescente capitale Ă©conomique Birmane

  • Jour 3 De Yangon à Mandalay

    Vous partez ce matin en avion pour Mandalay, la capitale culturelle du pays, vous arrivez en fin de matinée à votre nouvel hôtel. Après le déjeuner, votre guide vous emmène à bord d’une courte croisière sur le puissant fleuve Irrawaddy en direction de Mingun. Cet endroit est connu pour son immense pagode qui n’a jamais été achevée des suites d’un tremblement de terre. Enfin, après une balade au cœur des villages de Mingun vous retournez en bateau à Mandalay.  


    Croisière et visite de Mingun

  • Jour 4 Mandalay

    Vous commencez cette journée de visites des anciennes capitales par les ruines d’Ava. Capitale révolue des royaumes Shan et Birman, elle fut le cœur de l’un des plus importants empires d’Asie du Sud-Est. Accessible après une courte traversée en barque, vous y découvrez au cour d’une balade à vélo ses vestiges abandonnés, au cœur d’une nature luxuriante. Vous continuez ensuite vers la colline de Sagaing, située sur l’autre rive du fleuve Irrawaddy. Depuis celle-ci, vous observez un formidable panorama et découvrez l’humble quotidien des moines lors de la visite d’un monastère. Enfin, vous vous dirigez vers Amarapura où vous découvrez son impressionnante industrie textile avant de finir cette belle journée par un coucher de soleil sur le pont de U Bein, le plus long pont en teck au monde.  


    Visites des anciennes capitales historiques

  • Jour 5 De Mandalay à Bagan

    Après votre petit-déjeuner vous partez en voiture privée en direction du site archéologique mondialement reconnu de Bagan. Après un court passage à l’hôtel votre guide vous emmène voir les “incontournables” qui composent ce site incroyable. Vous commencez par la pagode dorée de Shwezigon puis vous visitez le temple de Dhammayangyi, le plus grand monument de Bagan avant de vous rendre au grand temple de Sulamani, très riches de par ses ornementations intérieures et extérieures. Avant la tombée de la nuit, grimpez sur l’un des monuments avoisinants pour y admirer l’un des plus beaux couchers de soleil de votre vie.  


    Visite des incontournables du site

  • Jour 6 Bagan

     Cette seconde journée à Bagan commence avec la découverte du spectaculaire temple de Manuha. Puis, vous vous rendez au marché de Nyaung-U, le plus grand de toute la région. Vous poursuivez ensuite en visitant des temples plus reculés ou que vous n’avez pas eu le temps de voir la veille. Enfin, en milieu d’après-midi, vous rejoignez les rives du fleuve Irrawaddy pour une croisière privée au coucher de soleil. Vous pourrez y admirer le ciel décliner sur les milliers de temples parsemant la plaine. Un moment unique et mémorable !  


    Journée de découvertes culturelles

  • Jour 7 Bagan

    Aujourd’hui, vous partez après le petit déjeuner, arpenter en e-bike les innombrables sentiers de Bagan. Vous vous déplacez rapidement d’un monument à l’autre et découvrez des dizaines de stupas et temples ne figurant sur aucun guide, et qui se dressent de ci de là. Le tout au cœur d’une somptueuse et singulière nature, à mi-chemin entre désert et jungle. Le programme se veut volontairement libre pour vous permettre de découvrir à votre guise et à votre rythme les nombreux temples de ce vaste site archéologique bouddhique.  


    Journée de balade en scooter électrique

  • Jour 8 De Bagan au lac Inle

    Ce matin, vous vous envolez pour la ville de Heho afin de vous rendre par la suite au fameux Lac Inle. Vous visitez le marché de la ville qui est un point central du commerce pour les minorités ethniques de la région avant de prendre la route en direction du lac. En chemin, vous faites étape dans une fabrique locale d’ombrelles shan en papier. Puis vous arrivez au lac en début d'après-midi où vous embarquez dans un bateau à la découverte de ses spécificités. Vous y pénétrez ses fameux villages et jardins flottants et vous y observer ses pêcheurs se balançant sur une jambe selon les techniques Inn Thar.


    Découvertes de ce lieu emblématique

  • Jour 9 Lac Inle

    Aujourd’hui, votre guide vous emmène en direction du d’Indein, un complexe regroupant des dizaines de pagodes et stupas. Vous atteignez ce site en empruntant un canal adjacent au lac et au long duquel vous croisez de nombreux locaux, vivant et travaillant de part et d’autre des rives. Vous continuez ensuite avec la visite de la pagode de Phaung Daw Oo avant de faire un arrêt dans un village reconnu pour la finesse de ses tissus en fleurs de lotus. Vous passez ensuite par la maison des chats birmans ainsi que par le village de Nampan où vous participez à la fabrication des cigares birmans : les cheroots.  


    Balade Ă  fleur dÂ’eau

  • Jour 10 Lac Inle

    Vous partez ce matin à la rencontre des ethnies locales en visitant le marché d’Inle, qui constitue une véritable immersion dans les cultures Shan et Intha. Vous découvrez ensuite le monastère de Nga Hpe Chaung, surnommé monastère des “chats sauteurs”, car ses moines avaient autrefois dressé les chats vivant ici avec eux à sauter dans des cerceaux afin de souhaiter la bienvenue aux visiteurs. Cependant la coutume s’est perdue mais l’important est resté : la magnifique collection de bouddhas, pour certains très anciens, du monastère. Vous pouvez ensuite vous rendre aux ateliers de tissage de soie de lotus ou de ciselage de bijoux en argent.  


    Immersion dans la culture locale

  • Jour 11 Du lac Inle à Yangon

    Ce matin, profitez de votre dernier petit-déjeuner au Lac Inle avant de repartir pour Yangon. Transfert par l'aéroport de Heho. Le programme de l'après-midi reste libre, relaxez-vous dans votre hôtel ou partez explorer la plus grande ville du pays en montant à bord de son train circulaire, l’un des meilleurs moyens de locomotion pour vous immiscez dans le quotidien birman. Une expérience authentique, qui vous ramènera des années en arrière.  


    Journée libre dans la “Cité des jardins”

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Birmanie

Ce séjour en Birmanie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)