Voyage Birmanie
DĂ©couverte & farniente en Birmanie

La Birmanie est une destination exceptionnelle dans un pays marqué par son authenticité de par son ouverture au tourisme relativement récente. Pays bercé d'une grande ferveur bouddhiste, vous ressentez cette atmosphère bouddhiste tout au long de votre voyage. Un voyage chargé d'histoire, de traditions, de somptueux paysages et de rencontres que vous découvrez avec un petit groupe de maximum douze personnes.

Dès votre arrivée à Yangon, votre voyage commence haut en émotion avec la visite de l'époustouflante pagode Shwedagon et son immense stupa doré. Vous continuez ensuite vers Mandalay et ses anciennes cités royales et le célèbre pont U-bein. Après cette étape où le temps semble s'être arrêté, c'est à bord d'un bateau que vous rejoignez la plaine de Bagan le long de l'Irrawaddy. Vous partez à la découverte de ses milliers de temples perdus tel un explorateur et faites une croisière privée au coucher du soleil. Votre voyage vous emmène ensuite dans la quiétude et la sérénité du lac Inle pour une journée magique au rythme de la vie locale. Enfin, vous rejoignez les plages paradisiaques de Ngapali afin de finir en beauté ce voyage de groupe exceptionnel.

Shanti Travel, fort d'une expérience de plus de dix ans en Asie, s'attache à vous créer un voyage qui vous ressemble. Nous nous chargeons de l'organisation de votre voyage, votre expert voyage vous accueille sur place et un chauffeur privé est là pour vous accompagner lorsqu'il est nécessaire pour votre plus grand confort. Une manière idéale de passer de merveilleuses vacances l'esprit libre et tourné vers la découverte et le farniente. N'hésitez pas à contacter notre expert Birmanie qui se fera un plaisir de répondre à vos moindres questions.

9 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’accueil à Yangon par votre expert voyage.
  2. L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7.
  3. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé climatisé avec chauffeur anglophone.
  4. Les transferts en bateau mentionnés dans le programme.
  5. Le logement : À l’hôtel en chambre double.
  6. Les repas : petit-déjeuner uniquement.
  7. Les vols domestiques (prix soumis à modification en fonction des disponibilités & annulations inhérentes à la Birmanie.
  8. Un guide anglophone local pour chaque visite incluse dans le programme ainsi que les entrées des monuments et des sites.
  9. Toute les activités prévus dans le programme.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport international de Yangon

    « Mingalaba » ou bienvenu en birman. Votre chauffeur privé est là pour vous accueillir et vous rejoignez votre hôtel. Vous rencontrez votre expert voyage et faites la connaissance des membres de votre petit groupe de maximum douze personnes avec qui vous allez partager ce voyage extraordinaire en Birmanie. Puis, vous profitez de vous reposer de votre voyage à l’hôtel. En fin de journée, vous partez visiter l’époustouflante pagode de Shwedagon. Vous contemplez le célèbre stupa de près de 100m de haut qui flamboie au coucher du soleil et ressentez la grande atmosphère spirituelle qui se dégage de ce lieu sacré dont la magie annonce la couleur de votre voyage.


    Première découverte birmane

  • Jour 2 Yangon - Mandalay

    Après votre petit-déjeuner, votre chauffeur privé vous emmène à l’aéroport domestique de Yangon où vous prenez votre vol court vers Mandalay, la deuxième plus grande ville de Birmanie située sur les bords de l’Irrawaddy. Vous commencez aussitôt les visites des incontournables de la ville entre le fameux quartier artisan des frappeurs d’or, le marché traditionnel birman de Zegyo, la pagode Mahummi, le Golden Palace et la pagode de Kuthodaw. En fin de journée, vous contemplez un magnifique coucher de soleil du haut de la colline de Mandalay. Le soir, nous vous conseillons d’assister aux petits théâtres de rue qui mettent en scène les célèbres marionnettes de Mandalay. Nuit à l’hôtel.  


    Visite des incontournables de la ville

  • Jour 3 Mandalay

    Après votre petit-déjeuner, votre chauffeur vous emmène sur les rives d’une rivière que vous traversez sur un petit bateau local. Arrivés en pleine nature, vous partez en calèche pour explorer les vestiges d’Ava, l’ancienne capitale royale du puissant royaume de Shan. Entre temples en ruine, anciens palais, pagodes au milieu des rizières, monastère en Tek et tour de guet, cette matinée vous fait voyager dans le temps. Vous rejoignez ensuite la colline de Sagaing couverte de pagodes et continuez vers Amarapura. Au coucher du soleil, vous vous baladez auprès des moines qui font leur prière sur le pont U-Bein, le plus long pont en tek au monde. Nuit à l’hôtel. Possibilité de visiter un atelier de logyi à Amarapura, le vêtement traditionnel birman.


    DĂ©couverte des anciennes capitales royales

  • Jour 4 Mandalay - Bagan

    Aujourd’hui, c’est en bateau que vous rejoignez la prochaine étape de votre voyage. Une belle journée de croisière paisible sous le rythme très doux de l’Irrawady, ce fleuve né des glaciers à l’Est de l’Himalaya. Après avoir contemplé les pagodes de la colline de Sagaing sous la lumière du matin, le paysage dévoile la campagne birmane et la vie rurale. De petites huttes en bois, petits villages de pêcheurs et végétation remarquable bordent les rives du fleuve. Vous assistez aux scènes de la vie quotidienne comme les femmes qui portent leurs jarres d’eau sur la tête ou les pêcheurs entrain de réparer leur filet. Arrivez à Bagan en fin de journée. Nuit à l’hôtel.


    Croisière sur l’Irrawady

  • Jour 5 Bagan

    Aujourd’hui est sans nul doute une des plus belles journées de votre voyage. Après votre petit-déjeuner, vous partez explorer à vélo ou scooter électrique l’un des plus beaux sites archéologiques d’Asie du Sud-Est. Le maitre mot est « chacun fait ce qu’il lui plait ». En fonction de vos affinités ou en solo, vous découvrez en toute liberté la magnifique architecture des  centaines de temples et de pagodes disséminés au milieu de la nature. Une journée pleine de charme où il n’est pas rare de se mettre à la place d’un explorateur. Au soleil couchant, grimpez en haut d’un des temples. Le spectacle des toits des pagodes dans la plaine est magique et inoubliable.


    Balade à vélo au cœur du site historique de Bagan

  • Jour 6 Bagan

    Ce matin, vous arpentez le petit marché traditionnel de Nyaung Oo. Entre poissons séchés, piments rouges, liserons d’eau, « lady fingers » et haricots verts géants, votre guide vous explique les différents produits utilisés par les locaux. Vous trouvez également des balles en rotin tressé de chinlon, le sport traditionnel birman auquel certains d’entre vous auront peut-être déjà participé depuis votre arrivée. Reposez-vous dans votre hôtel durant l’après-midi afin d’être en forme pour l’une des expériences les plus uniques de votre voyage. En fin de journée, vous faites une croisière privée sur l’Irrawaddy au coucher du soleil. Soirée libre et nuit à l’hôtel.


    Marché traditionnel et croisière privée au coucher du soleil

  • Jour 7 Bagan – Lac Inle

    Pour les plus téméraire, rien de tel que de se lever aux aurores afin d’assister au spectacle des montgolfières qui s’élèvent au dessus de la plaine de Bagan au lever du soleil pour un moment des plus éblouissants de votre voyage. Un paysage absolument grandiose remplit de plénitude et de sérénité. Vous partez ensuite en voiture vers l’Est pour rejoindre le pays Shan qui abrite le magnifique lac Inle, un lac d’eau douce situé au cœur des montagnes Shan qui forment l’un des plus beaux paysages d’Asie du Sud-Est. Votre fin de journée est libre et le soir, pourquoi ne pas déguster l’un des succulents mets de la cuisine Shan. Nuit à l’hôtel. Possibilité d’assister au lever du soleil à bord de l’une des montgolfières


    Arrivée au Pays de Shan

  • Jour 8 Lac Inle

    Après votre petit-déjeuner, vous embarquez à bord d’une pirogue traditionnelle pour découvrir la vie paisible du lac Inle. Vous glissez sur le lac d’une incroyable tranquillité et observez les premières images des ballets des pêcheurs qui pêchent à l’aide de leur jambe selon la technique Inn Thar. Vous empruntez alors un long canal adjacent au lac, aménagé entre les villages sur pilotis et les potagers flottants afin de vous rendre au complexe archéologique d’Indein. Vous passez un déjeuner inoubliable à bord du seul restaurant flottant du lac puis vous continuez votre visite avec entre autre la maison des chats birmans et le village de Nampan. Nuit à l’hôtel. Le chef à bord du restaurant flottant cuisine un menu traditionnel Shan fait à partir des produits de saisons que vous dégustez au cœur d’un décor inoubliable.  


    Glissez dans la splendeur du lac Inle

  • Jour 9 Lac Inle – Ngapali

    Si le cœur vous en dit et, en fonction de l’horaire de votre vol, vous pouvez vous faire plaisir lors d’une dernière sortie sur le lac où vous croisez les écoliers qui partent à l’école, les moines qui rentrent au monastère et les femmes qui se rendent au marché local qui se tient tous les jours à un point différent du lac. Les minorités descendent des montagnes qui encerclent le lac pour vendre et échanger leur production artisanale et agricole. Vous prenez alors votre vol domestique depuis Heho jusqu’à Ngapali, le paradis birman du farniente situé sur la côte ouest où vous profitez de vos derniers jours en toute sérénité.  Nuit à l’hôtel.


    Dernière promenade sur le lac avant les cocotiers

  • Jour 10 Ngapali

    Journée libre entre farniente et activité balnéaire. Quel plaisir de lézarder sur la longue plage de sable blanc entre mer turquoise et cocoteraies. À l’ombre d’un palmier, vous appréciez de lire en sirotant une noix de coco. Mais vous pouvez également admirer la riche faune sous-marine et haute en couleur lors d’une sortie snorkeling munis d’un masque et d’un tuba. Partez en excursion en bateau sur les petites îles en face de la côte ou bien encore vous balader à vélo dans les petits villages de pêcheurs du bord de mer. Le soir, vous partagez un délicieux poisson grillé les pieds dans le sable pour le plus grand plaisir de tous. Nuit à l’hôtel.


    Journée farniente au gré de vos envies

  • Jour 11 Ngapali

    Dernière journée de détente, de relaxation et de repos au cœur de ce paradis birman. Une journée de farniente en plus n’est jamais de trop. Vous continuez votre livre ou de parfaire votre bronzage en alternant par de petits bains dans l’eau turquoise. Une manière idéale de finir ses vacances en beauté ! Pour un maximum de détente, pourquoi ne pas vous offrir un massage. Une dernière journée également pour partir à la rencontre des birmans qui sont d’une douceur et d’une gentillesse qui aura marqué tout votre voyage. En fin de journée, vous êtes ravis d’assister à votre dernier coucher de soleil avec votre petit groupe accompagné d’un excellent cocktail. Nuit à l’hôtel.  


    Toujours plus de farniente

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Birmanie

Ce séjour en Birmanie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)