Voyage Birmanie
Randonnées Birmanes

Voyage entre sites incontournables: Yangon, inlé, Bagan et trekking dans le confidentiel état Kayah

Plongez au cœur d'une Birmanie authentique et découvrez des zones encore tenues secrètes ! Ce périple de quatorze jours débute par la découverte de la bouillonnante Rangoon, entre marchés, échoppes de rues et pagodes cette ville vous donne un premier aperçu de la vie made in Birmanie.

L'aventure

Plongez au cœur d'une Birmanie authentique et découvrez des zones encore tenues secrètes ! Ce périple de quatorze jours débute par la découverte de la bouillonnante Rangoon, entre marchés, échoppes de rues et pagodes cette ville vous donne un premier aperçu de la vie made in Birmanie.Partez ensuite pour la confidentielle région de Kayah. Longtemps fermée aux voyageurs, cette région se prête parfaitement à la randonnée et à l'échange avec les peuples Kayan et Kayah qui y résident. Notre trekking, adaptable selon votre niveau, vous permet de découvrir les environs de Loikaw à votre rythme et d'admirer des paysages encore préservés. Puis cap sur le Lac Inlé ! En arrivant par la rive la moins fréquentée, vous pourrez prendre le temps d'admirer ces paysages incroyables.Les amateurs de randonnées ne seront pas en reste sur ce voyage : partez pour la région montagneuse de Kalaw faire une randonnée de 3 jours avec nuits chez l'habitant afin de découvrir leurs modes de vies et d'en apprendre plus sur les Pa-oh (ethnie majoritaire de la région) et sur leur travail agricole.Enfin, afin de parfaire ce séjour entre randonnées et sites culturels, la découverte sur votre e-bike des milliers de temples et stupas de bagan sera la plus belle façon de terminer votre voyage ! Vous avez rêvé du Myanmar, n'attendez plus et découvrez cette destination mythique avec Libre et Nomade !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir la confidentielle région de Loikaw
  2. Rencontrer les minorités Kayah, Kayan et Pa-Oh lors des immersions dans les villages
  3. Naviguer sur la partie la plus confidentielle du lac Inlé
  4. Trekker dans la région de Pindaya et visiter sa célèbre grotte
  5. Parcourir la merveilleuse plaine de bagan avec ses 2000 temples

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Randonnées Birmanes

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Yangon

    Vol à destination de Yangon, il n'existe pas de vols directs pour la Birmanie, ils auront à minima une escale et seront assurés par des compagnies telles que Qatar, Emirates ou Bangkok Airways. Repas et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Yangon ArrivĂ©e - JournĂ©e libre

    Bienvenus au Myanmar, une fois les formalités passé votre chauffeur vous récupère et vous dépose à l'hötel. Vos premiers pas dans le pays vous mènent à la découverte de la mythique ville de Yangon. Première ville du pays, elle était lacapitale jusqu'en 2005, elle reste désormais un important centre économique du pays. Dotée de bâtiment coloniaux, marchés et pagodes cette ville conserve un charme d'antan appréciable lorsque l'on s'y balade. Profitez de cette journée pour explorer le centre de Yangon et découvrir ainsi sa synagogue, son marché traditionnel et pour terminer sa célèbre pagode : Shwegadon pour y admirer le coucher du soleil et observer vos premières scènes de vies Birmanes.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Yagon - Loikaw - Trekking - Loikaw

    De bon matin, votre chauffeur vous dépose à l’aéroport pour un vol à destination Loikaw, la capitale de l’état de Kayah, un des plus petits du Myanmar. L'état de Kayah est frontalier avec la Thaïlande. Bien que minuscule il est doté d'une richesse culturelle rare car peuplé de différentes minorités ethniques. La région de Kayah s'est ouverte récemment au tourisme, peu de voyageurs s'y rendent pourtant la gentillesse des locaux et le calme qui y règne en font une région tout à fait appréciable. Vous débutez votre journée par la visite d’un marché local. Puis prenez la route durant une heure pour commencer une journée d’exploration et de promenades à travers les villages de l’ethnie des Kayans. Selon votre niveau le trekking peut varier, allant d'une heure à quatre heures. Vous prenez votre déjeuner chez l'habitant puis vous continuez en visitant l'un des villages tribaux, de la minorité Kayah (très différents des Kayan). Les croyances animistes de ces villages se mélangent avec le Christianisme et le Bouddhisme qui varie d’un village à l’autre. A côté se situe le Hta Nee La Le : la zone des sept lacs qui offre de superbes points de vues. En fin de journée, retour à Loikaw et temps libre. Compte tenu du fait qu'elle soit restée longtemps fermée, cette région a conservé des modes de vies traditionnelles. Nous vous demandons de bien respecter les instructions de votre guide et également de lui demander si vous pouvez prendre des photos lors de la traversée des différents villages.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Loikaw - immersion en village Kayaw- Loikaw

    Ce matin, départ en direction des villages de la minorité Kayaw. Avant de débuter un trekking pour lequel vous êtes encadrés par un guide de la communauté Kayaw, vious définissiez ensemble le temps de marche que vous souhaitez réaliser en fonction de vos aspirations et de votre forme. Cette journée débute par la visite d’un musée sur la communauté Kayaw. Puis vous participerez aux activités du village.Vous retournez à Loikaw pour la nuit.Nuit à Loikaw.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Loikaw (JournĂ©e en libertĂ©)

    Cette journée vous permet de visiter Loikaw à votre rythme. Nous vous conseillons de louer des vélos et de faire le tour du bourg. Débutez par l'incroyable pagode de Taung-gwe, le site le plus célèbre de l'état Kayah. Puis pédalez en direction du monastère Phoperyone, autrefois le palais du roi de Kayah. Terminez cette journée par la visite du petit musée de la culture Kayah pour en apprendre davantage sur leur histoire ainsi que sur les minorités qui habitent cette région.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Loikaw – Phekong (voiture) – Sagar – Inle (bateau)

    Aujourd'hui, vous êtes conduits à environ 1h de Loikaw vers Phekon, petit village au bord du lac qui porte le même nom. Profitez du Panaroma qu’offre ce village puis embarquez à bord d’un bateau en direction du lac Inlé. Un paysage idyllique et très reposant vous attend durant les 3 prochaines heures de navigation. Sur le trajet, visitez les impressionnants sites archéologiques de Sagar et de Thakong, avec leurs stupas et sculptures immergées dans l’eau (selon l’époque). Un arrêt pour le déjeuner est prévu mais sera à votre charge.Vous approchez finalement par la rive sud du Lac Inle, foyer de la minorité ethnique des Intha. De plus, si vous le désirez, vous pouvez visiter le village de Kyauktaung, ou quelques Pa O et Shan vivent et fabriquent de l’alcool de riz. Nuit près du lac Inlé.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Inle - Thalaoo - InlĂ©

    Ce matin, partez à la découverte du monde lacustre du lac Inlé. Un bateau vous permet de vous rendre au village Inpawkhone où, des artisans tisse la soie de façon traditionnelle et transforment les fleurs de lotus en tissus. Durant cette journée , vous pouvez rencontrer les artisans du lac mais nous éviterons toujours les marchés ou artisans dont le but est majoritairement la vente de souvenirs pour les touristes (qui sont très abondants dans cette zone). Puis, visite de l'intéressante pagode Phaungaw Daw Oo et du monastère Ngaphe Chaung. Vous découvrez le village Nan Pan où sont fabriqués des bateaux au style traditionnel (tout est fait manuellement !). En route votre barge fera de nombreux arrêts et approchera les charmants jardins flottants d'Inle, passant à travers les petits et accueillants villages plus reculés aussi.Pour terminer votre journée, vous pourrez vous balader à Thaleoo, un petit village agricole au bord du lac où vous pouvez y observer de véritables scènes de vie locale. Les paysans travaillent les rizières, l'ail, la citrouille, piments, tomates, bananes où papayes.. Retour à votre hotel en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Inle (JournĂ©e en libertĂ©)

    Cette journée vous permet de découvrir une autre facette du lac Inlé. Nous vous recommandons de louer de vélos et de vous rendre dans les villages autour de Nyang Shwe afin de découvrir la vie rurale autour du lac. Pour ceux qui le souhaitent la visite de red mountain peut aussi être intéressante, il s'agit d'un domaine viticole jouissant d'une vue magnifique sur le lac inlé et proposant également des dégustations de vins produits au Myanmar. En fin de journée profitez de votre soirée pour tester un des nombreux restaurantsde Nyang shwe. Nous vous recommandons de goûter les spécialités de poissons agrémentés d'une salade d'avocat à la Birmane, un délice!


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Inle – Kalaw, Kalaw Visites

    Départ le matin, pour Kalaw. Cette ville est situé sur le bord ouest du plateau Shan qui était très populaire à l'époque britannique. C’est encore un endroit calme et paisible où le passé coloniale britannique reste visible dans l’architecture. Cette journée de visite débute par la Nee Paya, une superbe représentation de Bouddha en bambou laqué en or. Votre découverte se poursuit par la visite de la grotte Myin Ma Hti. Votre dernière étape est un village Pa-o non loin de là. Retour sur Kalaw en fin de journée. Profitez de la soirée pour dîner dans l'un des petits restaurants situés en face du marché.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Kalaw – Pindaya Trekking

    Une fois votre petit déjeuner avalé il est temps de partir pour le village de Myin Ka, point de départ de votre trekking, Votre marche vous conduit à Na Ywar Taung (environ 1h et 30 min de marche) puis prenez la direction du village de Say Ti Gone (environ 1h et 30 min de marche ). En route, vous rencontrez les villageois qui travaillent dans les champs d'ail et de riz. Après le déjeuner , vous continuez votre trek jusqu'au village de Nyaung Ye Oo Min qui est à 2h30 de marche. Votre aventure pédestre continue environ 1h et 30 min en passant le village de Mway Taw. Vous dînez et passez la nuit dans un village de la région. Si la nuit chez l'habitant est une expérience il convient de vous préciser que le confort reste très sommaire.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 11 Kalaw – Pindaya Trekking (Avec guide local)

    Ce matin, votre trekking continue en direction du village de Kaung Soe Gone (environ 2h et 30 min). Vous allez prendre le déjeuner dans ce village et vous pourrez observer la mode de vie de l’ethnie Pa O, qui est la principale minorité ethnique au Myanmar. Ensuite, vous continuez votre périple pendant trois heures en passant par les villages où habitent les Palaung et Danu.Vous arrivez au village en fin d"après midi. Votre guide prépare le diner et vous passez la nuit dans une famille.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 12 Kalaw – Pindaya Trekking

    Après le petit-déjeuner, départ vers le village de Ya Sa Kyi et See Kya Inn (environ 2 heures). Le paysage qui vous entoure est magnifique entre montagnes, plantations et champs de légumes c'est une belle journée. Votre chemin rencontre différents petits villages locaux, situés tout au long de la randonnée. Vous déjeunez dans un village et vous continuez votre périple vers Htut Ni, qui est un village de l’ethniePa O (environ 1hr 30 min). Après 40 minutes de marche, vous arrivez à Pindaya, célèbre pour ses grottes avec près de 8000 statues de Bouddha. Un lieu de culte important pour les birmansNuit à Pindaya..


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Heho – Nyaung U (vol), Bagan Visites

    Ce matin vous quittez l'état Shan pour vous rendre en avion à Bagan. Bagan est l'un des sites archéologiques les plus impressionnants d'Asie avec plus de 2.200 pagodes réparties le long de la légendaire rivière de l’ Ayerwaddy. La vue de cette plaine est magique. Pour un premier contact archéologique, vous explorez les temples plus anciens et importants de Bagan. . La visite de l'après-midi vous permet de découvrir la pagode de Shwesandaw, un endroit idyllique pour ses vues panoramiques ainsi que le temple Wetkyi-in-Gubyaukgyi, un temple du 13ème siècle avec de fines peintures murales. La région de Bagan est également célèbre dans le pays pour la qualité de ses laques, vous irez à la rencontre d'un artisan afin d'observer des methodes de travail traditionnelle. En fin de journée, lorsque la lumière commence à rougir vous vous rendez sur une colline choisie par votre chauffeur afin d'observer le coucher de soleil sur la pleine, un moment fort en émotion!


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Bagan (JournĂ©e en libertĂ©) (PD/-/-)

    Il est temps d'enfourchez votre vélo électrique et de sillonnez la plaine à votre guise. Perdez vous dans les petits chemin de Bagan pour vous retrouvez parfois seuls au milieu des pagodes. Old bagan, sera votre première escale. Poursuivez votre route jusqu'à Nyang oo afin de prendre la température du coeur économique de Bagan. Le marché et les petits restaurants au bord de la rue principales vous permette rapidement de vous mettre dans l'ambiance. En fin de journée pourquoi en pas réserver une croisière sur l'Irrawaddy afin de voir le soleil se coucher depuis votre embarcation. Nb: SI vous ne souhaitez pas faire de e-bike nous pouvons vous proposer de prendre des vélos ou une calèche.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 15 Nyaung U – Yangon (Vol), Yangon (DĂ©part)

    Transfert de Bagan à l’aéroport de Nyaung U, pour votre vol de retour sur Yangon (environ 1h) pour votre connexion internationale à l’aéroport de Yangon.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 16 Fin de votre aventure

    Arrivée dans la matinée ou la journée selon vos horaires de vols.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Birmanie

Ce séjour en Birmanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)