Voyage Birmanie
Myanmazing trip

Les essentiels de la Birmanie : Mandalay, bagan, inlé, court trek dans les montagnes. En transport l

Plus besoin d'être "crésus" pour découvrir cette pépite de l'Asie! Avec ce voyage en liberté, nous nous occupons de la logistique et vous aménagez vos journées à votre guise.

L'aventure

Plus besoin d'être "crésus" pour découvrir cette pépite de l'Asie! Avec ce voyage en liberté, nous nous occupons de la logistique et vous aménagez vos journées à votre guise. 10 jours, c'est le temps dont vous disposerez sur place pour découvrir Mandalay et les anciennes cités, descendre l'Irrawaddy le temps d'une croisière jusqu'à Bagan et sillonner les temples en e-bikes . En bus, vous vous rendrez dans la ville de Kalaw, petite station de montagne. Ce sera le point de départ d'un trek de deux jours à la rencontre des Pa-oh (minorités ethniques) qui peuplent les montagnes autour du lac Inlé. Entre paysages époustouflants et rencontres, le trek promet d'être riche ! Une fois vos jambes dégourdies, cap sur le lac Inlé à bord d'une pirogue motorisée. Enfin, c'est en bus de nuit que vous rejoindrez Yangon, ce sera l'occasion de visiter son impressionnante pagode et de finir l'aventure en apothéose!

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir les anciennes cités de Mandalay, Amarapura ou Sagain
  2. Silloner la plaine de Bagan et ses 2000 temples sur vos ebikes
  3. Randonner hors des sentiers battus dans les montagnes autour du lac Inlé
  4. Naviguer sur le lac Inlé en pirogue et observer les villages flottants
  5. Utiliser différents modes de transports locaux : bateau, pirogues, bus

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Myanmazing trip

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Mandalay

    Il n'existe pas de vol direct pour la Birmanie. Ils comportent au moins une escale. Prestations et nuit Ă  bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Mandalay – visites des anciennes citĂ©s avec chauffeur

    Arrivée à l’aéroport de Mandalay. Mingalabar, vous voici dans l'un des pays les plus bouleversant d'Asie du Sud Est. Une fois la rencontre avec votre chauffeur faite, vous partez en direction de la Sagaing. Cette colline est célèbre car couverte de 600 pagodes et monastères peints en blanc. On la considère comme le centre religieux du Myanmar. 3000 moines y vivent et 100 centres de méditation s'y trouvent. Les pagodes Swan Oo Pon Nya Shin et U Min Thone Sae sont remarquables et méritent une visite. Puis votre véhicule continue jusqu'à Amarapura, ancienne capitale dont le nom signifie « cité de l’immortalité ». Un arrêt dans un atelier de tissage de soie vous sera proposé. Après avoir visité ce site, vous continuez en direction du pont U Bein pour une promenade le long de ce pont en teck vieux de 200 ans. Profitez du coucher de soleil près du pont. En fin de journée, votre chauffeur vous dépose à l'hotel. Repas libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Mandalay en libertĂ©

    Aujourd'hui il est temps de parcourir Mandalay par vos propres moyens. Levez-vous aux aurores pour vous rendre à la pagode Mahamuni où les fidèles viennent déposer des feuilles d'or sur une immense statues de Bouddha. Tôt le matin, la ferveur est à son comble.Si la ville regorge de temples, pagodes et qu'elle est une ville typiquement Birmanie, il est appréciable de d'en découvrir la vie locale. Par exemple, en vous baladant dans le marché Zay cho, en poursuivant ensuite par une balade dans les ruelles qui vous mènera à une réplique du Ubein bridge ou encore à une ancienne sucrerie. Mandalay se révèle au voyageur qui prend le temps de la parcourir. Pensez également à vous rendre au marché de Jade et dans les maisons de thé de la ville ! Vous pouvez également rentrer dans les ateliers de fabrication de feuilles d'or, les artisans vous expliqueront leur art ancestrale. A la fin de la journée, rendez-vous en haut de la colline de Mandalay pour y admirer le coucher de soleil! Pour vous déplacer vous pouvez marcher, prendre un taxi ou encore louer des vélos.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Mandalay - Bagan en bateau

    Très tôt le matin, vous partez accompagnés d'un chauffeur direction la jetée de Mandalay sur les rives de l'Irrawaddy. Votre croisière débute à bord d'un bateau traditionnel que vous partagez avec d'autres voyageurs. A bord, le confort est simple mais vous êtes protégés du soleil et un repas vous sera servi. Les scènes de vie sur les rives sont intéressantes et vous prendrez plaisir à découvrir les villages et leurs maisons sur pilotis. Un arrêt en route est prévu pour la visite d'un village. Selon la période et le niveau de l'eau le trajet peut être plus ou moins long. L'arrivée à Bagan est généralement prévue vers 17 heures. Un autre chauffeur vient vous récupérer à l'arrivée et vous déposera à votre hébergement.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Bagan en libertĂ© avec votre vĂ©lo Ă©lectrique

    La plaine de Bagan, riche de ses 2000 temples et pagodes reste un moment inoubliable pour tout voyageur se rendant au Myanmar. L'esthétisme du site et l’émotion qu'il dégage vous laisseront un souvenir impérissable. Avec votre vélo électrique vous pouvez sillonner les petits chemins et vous perdre dans cette immensité. Lorsque le soleil se couche rendez-vous sur l'un des principaux temple pour une vue extraordinaire sur la plaine. Pour ceux qui souhaiteraient combiner leur découverte des sites religieux avec celle de la vie locale, vous pouvez vous rendre au marché de Nyang oo. Votre hôtel sera situé dans new bagan, non loin de la rue principale où se trouvent bon nombre de restaurants locaux.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Bagan – Kalaw (Bus de jour et après midi libre)

    Après avoir bu un bon thé Noir ou au lait comme les habitants, votre chauffeur vous dépose à la gare routière. Il est temps pour vous d'expérimenter un nouveau mode de transport, le bus. Votre prochaine étape est Kalaw. Votre trajet dure entre 6 et 7h, des arrêts sont prévus et notamment une pause déjeuner. A l'arrivée à Kalaw, vous quittez le bus pour rejoindre l’hôtel situé à environ 5-10 minutes à pied. Kalaw est une charmante petite ville, c'est une ancienne station britannique les styles architecturaux s'y mélangent et lui confèrent un charme spécial.Sa relative altitude lui permet de garder une température plus fraîche que dans le reste du pays. Nous vous recommandons de vous balader à pied dans le marché de la ville où les femmes des minorités des montagnes viennent vendre leurs produits. La pagode au miroir situé au beau milieu de la ville est intéressante tout comme le petit monastère en haut de la colline.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 DĂ©part pour votre trekking avec un guide local

    Après votre petit-déjeuner, vous aurez un peu de temps pour vous balader et terminer votre exploration de la ville. Avant de débuter la randonnée qui vous mènera au lac Inlé, vous serez transférés durant une heure jusqu’au point de départ du trek : le village Nyaung Tayar. Le paysage est remarquablement différent de celui du centre du Myanmar car bien plus vert et les températures sont généralement beaucoup plus fraîches que dans le reste du pays. Aujourd'hui, la randonnée commence avec deux heures et demi de marche, le long d’un sentier où les cultures sont visibles partout autour de vous.Votre rando vous mène jusqu'au village Ngo peuplé de l’ethnie Pa-Oh, où vous vous arrêterez pour le déjeuner. Après le déjeuner, vous continuez vers le sud-est jusqu’à Saung Khar. Sur le chemin, vous aurez la possibilité d'interagir avec les habitants. Deux heures de marches sont nécessaire pour atteindre le village de Saung Khar où vous passez la nuit chez les habitants. Si l'expérience est intéressante, le confort sera rudimentaire. Vous dormez sur des nattes dans une pièce commune. Le dîner est servi chez l'habitant.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 8 Fin du trekking et transfert au porte du lac InlĂ© : Nyaung Shwe

    Départ du village de Saung Khar après le petit-déjeuner, vous continuez la randonnée en direction du lac Inle que vous distinguerez au loin au fur à mesure de la journée. La première partie de la randonnée de deux heures offre une vue imprenable sur une forêt de bambous, la vallée et un panorama sur le village Naung Mon. Le premier arrêt se fait dans un vieux monastère puis au village Naung Mon. Cet arrêt vous permet de voir la vie monastique du Myanmar. Vous reprenez votre marche et elle vous mèneau village Tharyar Gone a environ trois heure de Naung Mon. En fonction de l'avancée, le déjeuner sera servi dans un village sur la route ou dans le petit restaurant de Tharyar Gone pendant que vous assisterez à la distillation de l'alcool de riz. A la fin de la randonnée vous pouvez visiter les pagodes de Thar Khaung avant le transfert en bateau vers Nyaung Shwe à travers le lac Inle.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Excursion guidĂ©e en bateau sur le lac InlĂ© et bus de nuit

    Le lac Inlé et sa vie lacustre permettent une découverte hors du temps du pays. Les pêcheurs avec leurs filets, qui rament à l'aide de la jambe, le marché des ethnies et les jardins flottants en font un lieu remarquable. Afin de vous faciliter la visite, un guide anglophone vient vous récupérer. Embarquez à bord de votre bateau privé. La première visite est un arrêt au marché du matin, qui change d’emplacement tous les jours Ce marché quotidien attire la population de tous les villages aux alentours. Votre exploration continue en passant par les villages sur pilotis et les superbes jardins flottants. Votre excursion vous mène à la pagode de Phaung Daw Oo, principal sanctuaire du lac, qui contient 5 images sacrées de Bouddha.Continuez vers le village Inpawkhone pour observer les techniques traditionnelles de tissage de soie du peuple Inthar. Inpawkhone est également connu pour le tissage des tiges des fleurs de lotus, un processus long qui permet d’obtenir des objets de haute qualité célèbres dans tout le pays. Vous visitez aussi une fabrique de cigarillos où les cigares birmans sont roulés à la main.Cet après-midi vous allez à Indein, sur les rives sud-ouest du lac (en raison du faible niveau d'eau, Indein est souvent inaccessible par bateau en avril-mai, mais la région peut être atteinte par la route). Le bateau se rend dans un petit canal menant au village Pa-oh d’Indein. Découvrez la région à pied, promenez-vous dans le village et dans la belle région d’Alaung Sitthou. Alaung Sitthou est rempli de stupas pittoresques et offre une vue magnifique sur le lac. Retour vers l’hôtel en fin de l’après-midi. En fin de journée, rendez-vous à la gare pour votre bus de nuit.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 10 Yangon en libertĂ©

    C'est très tôt le matin que votre bus arrive à Yangoon. Il faut vous rendre à votre hôtel. Vous pouvez déposer vos affaires et partir explorer cette ville mythique du Myanmar. Bien que l'activité au sein de la ville soit très importante, Yangoon conserve un charme désuet. Prenez le temps de vous balader dans les ruelles afin de découvrir les différents bâtiments coloniaux ou encore l'ancienne poste et pourquoi pas le quartier de little India. Puis, dirigez-vous en fin de journée vers l'incontournable pagode Shwedagon l'une des plus impressionnante de votre séjour! En fin de journée nous vous conseillons de tester un restaurant barbecue de Yangoon, vous y choisissez ce qui vous fait envie, les serveurs se chargent de toute faire cuire, ambiance typique garantie.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Yangon - DĂ©part

    En fonction de vos horaires de vols vous pourrez faire une dernière balade dans le centre pour découvrir la synagogue ou encore le marché traditionnel.Un chauffeur vous dépose à l'aéroport.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Fin de votre aventure

    Arrivée dans la matinée


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Birmanie

Ce séjour en Birmanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)