Voyage Birmanie
Les essentiels de la Birmanie

Visite des principaux sites : Mandalay, Bagan,Inlé, petit trek avec nuits chez l'habitant et vols do

L'aventure

Embarquez pour un séjour incroyable direction la Birmanie (aussi appelée Myanmar) ! Pays multiculturel, la Birmanie est un pays unique, tout comme sa population, chaleureuse et curieuse! Lors de ces 10 jours au Myanmar, plongez-vous dans la culture Birmane en visitant les principales merveilles qui s'y trouvent! Ce circuit vous fait découvrir les anciennes cités royales puis départ pour la majestueuse Bagan et ses 2 000 temples et pagodes que vous découvrirez librement sur vos scooters électriques, du lever au coucher du soleil. Ces temples ne cesseront de vous émerveiller, vous donneront l'occasion de faire de sublimes photos ! Le voyage continue ! Après avoir visité les fameuses grottes de Pindaya, vous partirez pour un trek de deux jours dans la campagne birmane, rencontrerez des ethnies qui y vivent. Découvrez leur mode de vie ! Après deux jours de marche, vous arriverez au lac Inle, célèbre pour son marché des ethnies et ses villages et jardins flottants. Laissez vous bercer au rythme du lac et observez les scènes de vie qui s'offrent à vous, tranquillement installés dans votre pirogue! Pour finir, vous irez à Yangon, où l'effervescence des vendeurs de rue et de la population vous plongera plus encore au cœur de la vie birmane ! En fin d'après-midi, ne manquez pas d'aller assister au coucher du soleil à la pagode Shwedagon, au milieu des fidèles et! Vous l'aurez compris, le Myanmar vous en mettra plein les yeux et saura vous étonner, c'est pour tous une expérience inoubliable!

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Profiter d'un séjour alternant sites culturels et nature grâce au court trekking
  2. Découvrir Mandalay et les anciennes capitales, Bagan, le lac Inlé et les montagnes
  3. Profiter du confort des trajets en avion pour un temps sur place optimisé.
  4. Dormir chez l'habitant lors du trekking afin de découvrir le mode de vie des minorités
  5. Bénéficier des services d'un guide lors du trek, de la visites des anciennes cité, du lac inlé

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Les essentiels de la Birmanie

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Mandalay

    Les vols pour la Birmanie comportent Ă  minima une escale. Prestations et nuit Ă  bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Mandalay

    Mingalabar, vous voici arrivés au Myanmar. Une fois les formalités passées vous rencontrez votre chauffeur pour la journée. IL vous dépose à l'hôtel, afin que vous puissiez vous décharger et prendre un peu de repos ( dépend de l'heure d'arrivée du vol). Mandalay est un des centres culturels et religieux du pays. Vous débutez votre journée de découverte par la Pagode Mahamuni, son pittoresque bazar et son magnifique Bouddha recouvert de 9 tonnes d’or. Non loin de là, se trouvent des ateliers d’artisanats : sculpture sur bois et marbre, batteurs d'or et ateliers de tapisseries birmanes. Vous pouvez y faire un tour afin d'en apprendre plus sur les traditions ancestrales. Dans l’après-midi, visite du monastère Shwenandaw, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois et de la pagode Kuthawdaw avec sa gigantesque bibliothèque de pierre (729 stèles). Vous apprécierez le coucher de soleil depuis la colline de Mandalay qui offre un magnifique point de vue sur la ville et l'enceinte du Palais Royal.Retour à votre hôtel.Repas libre. Nuit à Mandalay. Uniquement un chauffeur à disposition Service en option : Si besoin vous pouvez disposer d'un guide anglophone pour les visites de cette journée à Mandalay. (Non compris dans le prix). à l'hôtel


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Mandalay – DĂ©couverte des anciennes citĂ©s avec votre guide

    Mingalabar, vous partez avec votre guide local anglophone pour une journée de visites autour de Mandalay pour explorer les anciennes capitales d’Ava, Sagaing et Amarapura. Cette aventure débute par la traversée d’un pont sur la rivière Irrawaddy jusqu’à Sagaing. Cette colline est couverte de 600 pagodes et monastères peints en blanc, c'est un lieu important pour les birmans. Vous visiterez également le marché local de Sagaing, afin de mieux découvrir l'ambiance du pays. Continuez ensuite vers le sud de la ville d'Ava, la capitale du 14ème au 18ème siècle, où un court trajet en ferry nous mènera à travers la rivière à l'endroit où votre voiture à cheval vous attendra. Visite du vieux monastère Bagaya en bois et des vestiges du Palais Royal et du Fort. Retour vers la ville et descente à Amarapura, ancienne capitale dont le nom signifie « cité de l’immortalité ». Après avoir visité ce site tranquille, continuez à U-Bein Bridge pour une promenade le long de ce pont en teck vieux de 200 ans. Retour à Mandalay en fin d’après-midi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Mandalay – Bagan

    Dans la matinée, votre chauffeur vous dépose à l'aéroport pour un vol à destination de Bagan. Bagan cette plaine aux 2000 temple ne laisse personne de marbre. A votre arrivée, nous vous avons prévu une demi journée de visite avec un chauffeur. Les arrêts sélectionnés vous permettent d'obtenir un bon aperçu de l'histoire, découverte de l'artisanat local et des villages autour; L'après midi promet d'pêtre riche. Le soir venu, nous vous recommandons de vous rendre sur la rue principale de New Bagan où se trouve tout pleins de petits restaurants locaux. Service en option : Si besoin vous pouvez disposer d'un guide anglophone pour les visites de cette journée à Bagan. (Non compris dans le prix).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Bagan en libertĂ©

    La plaine de Bagan, riche de ses 2000 temples et pagodes reste un moment inoubliable pour tout voyageur se rendant au Myanmar. L'esthétisme du site et l’émotion qu'il dégage vous laisseront un souvenir impérissable. Avec votre vélo électrique vous pouvez sillonner les petits chemins et vous perdre dans cette immensité. Lorsque le soleil se couche rendez-vous sur l'un des principaux temple pour une vue extraordinaire sur la plaine. Pour ceux qui souhaiteraient combiner leur découverte des sites religieux avec celle de la vie locale, vous pouvez vous rendre au marché de Nyang oo.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Bagan – Heho – Pindaya – Kalaw

    Ce matin, envolez en direction les montagnes de l'état Shan. A l'arrivée à Heho, un chauffeur vous conduira à Pindaya ( prévoir 1h30 de route) Les grottes de pindaya se trouvent à 1600 mètres d'altitude. Une fois les escaliers empruntés vous découvrez une grotte avec plu de 8000 statues de bouddah réparties dans différentes salles. L'expérience vaut le détour et la vue sur la province autour est très jolie en haut de la grotte. Votre périple continue ensuite jusqu'à la jolie ville de Kalaw. C'est une ancienne station britannique les styles architecturaux s'y mélangent et lui confèrent un charme spécial.Sa relative altitude lui permet de garder une température plus fraîche que dans le reste du pays. Nous vous recommandons de vous balader à pied dans le marché de la ville où les femmes des minorités des montagnes viennent vendre leur produit. La pagode au miroir situé au beau milieu de la ville est intéressante tout comme le petit monastère en haut de la colline. Vous trouverez facilement de petits restaurants dans la ville proposant différentes spécialités shan, le moment de tester une soupe de nouilles shan?


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 DĂ©part en trekking avec votre guide local

    Ce matin, une petite balade matinale en compagnie de votre guide local vous permettra de vous échauffer avant le départ pour le trekking. Un court transfert en voiture vous permettra d'atteindre le village de Lak Pan Pin. Votre trekking débutera par une petite mise en jambe de 2h30 , le long d’un sentier, avec tout autour de vous différentes cultures. Vous arrivez ensuite au village Ngo La, peuplé de Pa-Oh, où vous nous arrêterez pour déjeuner chez l'habitant. Après le déjeuner, votre randonnée reprend vers le sud-est jusqu’à Saung Khar. Cette marche vous permet aussi de rencontrer les habitants des alentours qui travaillent dans les champs. Après deux heures de marche vous arriverez au village de Saung Khar où vous passerez la nuit chez l’habitant ( confort très sommaire et pas d'eau chaude) Tous les repas sont compris lors de cette journée.Distance et temps de trajet :Transfert de Kalaw au point de départ du trek : 1h30Randonnée : jusqu'à 4-5 heuresNiveau de difficulté : Facile


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 8 Trekking

    Un bon petit déjeuner vous sera servi chez l"habitant avant de reprendre votre chemin en direction du lac Inle. La première partie de la randonnée (deux heures) offre une vue imprenable sur une forêt de bambous, la vallée et un panorama sur le village Naung Mon. puis vous poursuivez en direction village Tharyar Gone, accessible en trois heures de marche. Si le temps le permet, vous prenez votre déjeuner dans un village sur la route ou au restaurant de Tharyar Gone. Vous pourrez visiter les pagodes de Thar Khaung avant le transfert en bateau vers Nyaung Shwe à travers le lac Inle.Diner libre. Nuit à Nyaung Shwe. Distance et temps de trajet :Randonnée : jusqu'à 4-5 heures Niveau de difficulté : FacileTransfert en bateau : 2-3 heures (lac Inle)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 DĂ©couverte du lac InlĂ© en pirogue Ă  moteur avec votre guide

    Le lac Inlé et sa vie lacustre permettent une découverte hors du temps du pays. Les pêcheurs avec leur filets et qui rame à l'aide de la jambe, le marché des ethnies. Le lac Inlé est un passage incontournable lors d'un séjour en Bimanie. Afin de vous faciliter cette journée un guide anglophone vient vous récupérer. Embarquez à bord de votre bateau privé pour une journée inoubliable. La première visite est un arrêt au marché du matin, qui change d’emplacement tous les jours Ce marché quotidien attire la population de tous les villages aux alentours. Votre exploration continue en passant par les villages sur pilotis et les superbes jardins flottants. Votre excursion vous mène à la pagode de Phaung Daw Oo, principal sanctuaire du lac, qui contient 5 images sacrées de Bouddha.Continuez vers le village Inpawkhone pour observer les techniques traditionnelles de tissage de soie du peuple Inthar. Inpawkhone est également connu pour le tissage des tiges des fleurs de lotus, un processus long qui permet d’obtenir des objets de haute qualité célèbres dans tout le pays. Vous visitez aussi une fabrique de cigarillos où les cigares birmans sont roulés à la main.Cet après-midi vous allez à Indein, sur les rives sud-ouest du lac (en raison du faible niveau d'eau, Indein est souvent inaccessible par bateau en avril-mai, mais la région peut être atteinte par la route). Le bateau se rend dans un petit canal menant au village Pa-oh d’Indein. Découvrez la région à pied, promenez-vous dans le village et dans la belle région d’Alaung Sitthou. Alaung Sitthou est rempli de stupas pittoresques et offre une vue magnifique sur le lac. Repas libres. Nuit au Lac Inle.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Inle – Heho – Yangon

    Il est temps de quitter la quiétude du lac Inlé pour vous rendre dans la ville de Yangon. ( vol domestique du matin) en arrivant, transfert à votre hébergement et reste de la journée libre. Bien que l'activité au sein de la ville soit très importante, Yangoon conserve un charme désuet. Prenez le temps de vous baladez dans les ruelles afin de découvrir les différents batiments coloniaux ou encore l'ancienne poste et pourquoi pas le quartier de little India. Puis dirigez vous en fin de journée vers l'incontournable pagode Shwedagon l'une des plus impressionnante de votre séjour! En fin de journée nous vous conseillons de tester un restaurant barbecue de Yangoon, vous y choisissez ce qui vous fait envie, les serveurs se chargent de toute faire cuire, ambiance typique garantie. repas libres. Nuit à Yangon.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Yangon – DĂ©part

    Derniers moments au rythme Birman, vous pourrez vous rendre par exemple au marché de Bogyoke connu sous le nom Scott Market. Temps libre pour un dernier shopping. (Note : le marché de Bogyoke ferme le lundi et les jours de pleine lune et les jours fériés).Transfert à l’aéroport de Yangon pour votre vol international.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Fin de votre aventure

    Arrivée dans la matinée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Birmanie

Ce séjour en Birmanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)