Voyage Birmanie
BIRMANIE, extension Rocher Doré

Randonnée Birmanie - Extension au rocher d'Or

Une extension pour suivre les pèlerins bouddhistes, au pied du stupa en équilibre sur un rocher recouvert d'or ! Un lieu mythique, magique et solennel !

L'aventure

Image représentée partout en Birmanie, sur les pare-brises des voitures, en porte-clé, dans les foyers ; le Rocher Doré, est un haut lieu de pèlerinage bouddhiste à découvrir à la lumière du soleil couchant. Les moines psalmodient, méditent, allument de cierges, conférant une atmosphère empreinte de magie et de dévotion au rocher-stupa du Mont Kyaitiyo.

2 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. un guide francophone vous accompagne
  2. une extension avec les pèlerins de toute l'Asie

Le programme de la rando

3 jours - 2 nuits

  • Jour 1

    Au départ de Yangon (le J17 du séjour MM1BIRM et le J12 du MM1DORE), route pour Bago et montée au Kyaik Htoen en camion-jeep. Il vous reste une heure à parcourir à pied avec les pèlerins jusqu'au Rocher d'or. Panorama sur la plaine et coucher de soleil sur le stupa. Marche jusqu'à l'hôtel.

  • Jour 2

    Si vous le souhaitez, nouvelle montée pour le lever de soleil sur le stupa, avant de rejoindre la plateforme d'où repart la camion-jeep local pour Kin Pun. Vous y retrouvez votre chauffeur et route pour le marché de Kyaik Hto. En chemin pour Yangon, vous visiterez la pagode de Kyaik Pun avec ses 4 bouddhas géants puis le bouddha couché de Shwe Thar Lyaung. Nuit en hôtel à Yangon.

  • Jour 3

    Temps libre à Yangon pour parfaire votre visite, selon l'heure de vol et transfert vers l'aéroport international.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage La Balaguère. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

  Voir les prix   Réserver ce voyage

La Balaguère

Circuit randonnée en Birmanie de 4 jours

Ce séjour itinérant de 4 jours dans le pays Birmanie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 4 jours (3 jours - 2 nuits). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

345 euros

Durée :

4 jours

Pays :

Birmanie

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

1 sur 6

  Ce circuit m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Birmanie

Ce séjour en Birmanie est proposé par La Balaguère.

Ces autres voyages en Birmanie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Birmanie : La birmanie du nord au sud

Birmanie : La birmanie du nord au sud

Les incontournables de Birmanie en trois semaines : une immersion complète pour une découverte exhaustive, entre nature et culture.

Voyage à pied Birmanie : Balades birmanes en liberté

Birmanie : Balades birmanes en liberté

Sur les pas de « The Lady », enchantez-vous de cette fabuleuse opportunité qui s'invite à vous : celle de venir à la rencontre des Birmans.

Voyage à pied Birmanie : Trek en pays Shan

Birmanie : Trek en pays Shan

La visite des sites les plus célèbres et un trek de 6 jours dans la région du Lac Inlé, pour une vraie immersion dans la vie rurale birmane !