Sur les pas de « The Lady », enchantez-vous de cette fabuleuse opportunité qui s'invite à vous : celle de venir à la rencontre des Birmans.
12 jours - 11 nuits - 3 jours de marche
Rendez-vous à l'aéroport de Yangoon, accueil par votre chauffeur et transfert pour votre hôtel.
Temps libre pour parcourir la ville de Yangon, ses anciennes maisons coloniales et la splendide pagode de Shwedagon, selon vos choix...Le centre ville : l'ancien Hôtel de Ville, ses quartiers coloniaux, le vieil Hôtel Strand, près des ambassades australienne et anglaise, peuvent constituer une visite de demi-journée intéressante. Il est possible de pousser jusqu'à la jetée Mawtin et ses activités fluviales. Le parc Kandawgyi est également une promenade relaxante. Mais est aussi à voir, le Bouddha couché de Chaukhtetgyi (le plus grand de Yangon). Evidement, vous ne louperez pas Shwedagon, la plus célèbre et importante pagode de Birmanie ; un régal au coucher de soleil jusqu'au début de la nuit quand la pagode s'illumine de mille lumières.
Au départ de votre hôtel, départ avec votre voiture et chauffeur pour l'aéroport et vol pour Mandalay. Accueil par un nouveau guide et chauffeur qui vous conduiront pour cette journée de visite. Transfert à l'hôtel et en début d'après-midi, le guide vient vous retrouver pour visiter la pagode de Kuthodaw, connue pour habriter le plus grand livre du monde. Puis vous partez explorer le golden palace Monastery, où vous observerez de très belles scutures sur bois. Ce monastère a été nommé ainsi en raison de ses millions de feuilles d'or qui en recouvrent l'intérieur et l'extérieur. Puis découverte des différants magasins artisanaux (graveurs de feuilles d'or, sculteur de pierre, sculteur sur bois, fabrication de marionnettes etc...). Mandalay est devenue la capitale de l'artisanat traditionnel de Birmanie. En fin de journée, vous apprécierez le couché de soleil depuis le haut de la colline où vous une vue superbe sur la ville vous attend. Diner au restaurant.
De bonne heure le matin, transfert pour la jetée où vous embarquez sur un bateau afin de remonter en aval la rivière Irrawaddy jusqu'à Bagan. Votre petit-déjeuner pourra être commandé à lhotel, la veille, et consommé à bord du bateau tout en profitant du soleil levant bien installés sur le pont. Vous profiterez ainsi d'une magnifique vue sur toutes les surprises que vous réserveront ce parcours. Long de 1200 miles (plus de 1900km) du nord au sud, ce fleuve est une incontournable voie de communication, mais fourni également de l'eau douce pour la population et l'irrigation des terres. Vous prendrez votre déjeuner sous forme de pique-nique vendu à bord, tout comme des boissons. Le tout vendu à des prix raisonnables. Quelques escales sont l'occasion d'embarquer ou de débarquer des passagers, mais également l'occasion aux vendeurs de bananes ou de snacks de s'approcher du bateau, leur marchandise sur la tête... Arrivée à Bagan dans l'après-midi. Transfert à l'hotel.
Rendez-vous avez votre guide et votre chauffeur pour la découverte du vaste site archéologique bouddhique de près de 50 kilomètres carrés. Vous débuterez la journée, par une balade au marché de Nyaung U, connu pour être un marché au sol. On y vend des légumes, des snacks en tout genre, de l'artisanat et du thanaka, le maquillage préféré des brimans ! La journée se poursuit avec la visite du stupa le plus sacré, Shwe Zi Gon construit au XIeme siècle, puis le massif et impressionnant temple de Htilominlo et l'incontournable, splendide temple d'Ananda. Retour à l'hôtel pour échaper à la chaleur du début d'après-midi. La fin de journée, vous poursuivez la visite avec une fabrique de laque. Et finallement, cette journée s'achevera avec un coucher de soleil sur l'Irrawady. Déjeuner et diner au restaurant.
temps libre pour parcourir d'autres sites et flaner à son rythme ; à d'autres heures, d'autres lumières ; parmis ces nombreux temples (plus de 2000) dans un cadre enchanteur et rural. Balade possible à vélo. (location possible dans de nombreux magasin de location pour 5 à 7$ / velo / jour).
Un taxi vous conduit à la gare pour prendre le bus express pour Kalaw. Arrivée à Kalaw, ancienne station Britannique, petite ville où plusieurs minorités ethniques comme les Pa-o, Palaung, côtoient les Shan. Dans la ville vous pourrez ressentir cette atmosphère coloniale qui perdure avec ses bâtiments coloniaux, ses maisons avec cheminées (nous sommes à 1300 mètres d'altitude). Votre guide de trekking du lendemain vous attend à la gare, pour vous conduire à l'hotel et vous présenter le trekking qui débutera le lendemain.
Au départ de l'hôtel, nous partons à pied dans une épaisse forêt où le chant des oiseaux de cette réserve nous accompagne. Nous atteignons un beau paysage de montagnes et de vallées cultivées, de toutes sortes de fruits, légumes, fleurs et riz de montagne. Les palaungs, portent des anneaux à la taille sur des longis colorés. Nous traversons ensuite des villages danu de l'ethnie Shan. Une pause à la gare de Myin Taik est un agréable moment pour observer le va-et-viens et les petits commerces sur le quai pendant la longue attente du passage d'un train... Poursuite de la randonnée dans la campagne environnante jusqu'au village de Ywa Pu, où nous passerons la nuit.
Après un petit-déjeuner traditionnel, préparé par le cuisinier, vous repartez dans ce patchwork de champs et de campagne vallonnée des montagnes du plateau Shan. Paysage doux, où l'on croise les chars à bœufs conduits par des danu et pa-o. Pique-nique. L'après-midi, vous traverserez un joli village Pa O, connu pour sa récolte de piments rouges. Les piments sechent au soleil dans les cours des maisons. Les Pa O portent traditionnellement des blouses, des pantalons noirs et des turbans de couleurs noués sur la tête. Marche jusqu'au village de Hti Thein.
Cette dernière journée de marche en descente nous mène aux rives du lac Inle, passant par les villages de Kyauk Hsu et Nan Yoke. Nous laissons dernière nous les petites montagnes et descendons progressivement vers le lac. Vous ferez vos adieu à votre équipe de trek et partez en barque pour Nyaung Shwe.
Journée complète pour parcourir le lac Inle à bord d'une petite barque avec votre guide. Nous gagnerons en bateau l'un des marchés traditionnels sur les rives du lac. Les Inthars, les Pa O, les Palaungs et toutes les ethnies des villages environnants viennent ici pour s'approvisionner mais aussi pour vendre leur production local. Déjeuner dans un restaurant sur le lac. L'après-midi, nous allons découvrir une fabrique de cigares roulés à la main et une usine de tissage de fils de soie et de lotus, puis nous visitons pagodes et monastère sur le lac. Nous y observons également les villages de pêcheurs aux maisons sur pilotis en bois ou en bambous et les jardins flottants. Les pêcheurs ont une manière de pagayer unique ! Retour en barque pour Nyaung Shwe en fin de journée et vol retour pour Yangoon.
temps libre pour finir la visite de Yangoon et transfert à l'aéoport.
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage La Balaguère. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :
Ce séjour itinérant de 12 jours dans le pays Birmanie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 12 jours (12 jours - 11 nuits - 3 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.
Prix :
1295 euros
Durée :
12 jours
Pays :
Birmanie
Voyage :
randonnée pédestre
Type :
en liberté
Difficulté :
1 sur 6
Ce voyage a obtenu la note de 5.0/5 sur un total de 2 avis.
Ce séjour en Birmanie est proposé par La Balaguère.
Une extension pour suivre les pèlerins bouddhistes, au pied du stupa en équilibre sur un rocher recouvert d'or ! Un lieu mythique, magique et ...
Les sites majeurs de Birmanie en deux semaines : temples de Bagan, lac Inle, pagode d’or de Yangon... au plus près de la...
Les sites majeurs de Birmanie en deux semaines : temples de Bagan, lac Inle, pagode d’or de Yangon... complétés par une...