Voyage Birmanie
Les ors de birmanie

Les incontournables de Birmanie en formule liberté, avec l'rsquo;assistance d'rsquo;un chauffeur : temples de Bagan, lac Inle, Mandalay et Yangon.

L'aventure

Découverte : pour découvrir les sites les plus intéressants du pays ou de la région. Balades faciles à la journée, avec assistance de véhicule et/ou hébergements fixes.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’essentiel du Myanmar en deux semaines.
  2. La découverte de Mandalay, Bagan et Yangon.
  3. Un trek de quatre jours avec trois nuits en monastère.
  4. Une journée sur le lac Inle en pirogue privée.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Image Les ors de birmanie

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Mandalay
    Hébergement : hôtel. Repas libres.

    Arrivée à Mandalay, accueil à l’aéroport par le chauffeur et notre représentant anglophone qui vous remet les documents de voyage. Transfert et installation à votre hôtel.

  • Jour 2 : Croisière sur l'Irrawady pour Mingun - visites d'Ava et Amarapura
    1 h de navigation. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 20 min.

    Départ pour la jetée de Mandalay. Vous embarquez pour une petite croisière sur l’Irrawaddy jusqu’au village de Mingun. Sa pagode inachevée aurait été la plus haute du monde si ce projet n’avait pas été abandonné à la disparition du roi Bodawpaya. La cloche de Mingun, qui pèse 101 tonnes, est considérée comme la plus grande cloche sonnante du monde, impressionnant ! Retour en fin de matinée.

  • Jour 3 : Croisière sur le fleuve Irrawaddy pour Bagan
    2 h de navigation. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 3 h 30 .

    Vous partez aujourd'hui pour Bagan. Vous rejoignez la ville de Pakokku, flânerie au marché local et visite d'une entreprise de fabrication des fameux "cheroot", les cigares birmans.

  • Jour 4 : Découverte de Bagan
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Journée libre (pas de guide ni de véhicule), vous pouvez louer des vélos sur place. Bagan est, du XIe au XIIIe siècles, la capitale d’une splendeur sans précédent d’une dynastie puissante qui règne sur les plaines birmanes et contrôle le trafic fluvial sur l’Irrawaddy.

  • Jour 5 : Vol pour Heho - Pindaya
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 2 h de route.

    Transfert à l’aéroport et envol vers Heho. Accueil par votre chauffeur et départ par la route vers le village de Pindaya, à travers les montagnes shan peuplées de communautés dont le mode de vie n’a guère changé depuis un siècle !

  • Jour 6 : Trek : Pindaya (1200 m) - Taung Myint Gyi (1450 m)
    Distance : 12 km - Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 450 m. 5 h de marche. Hébergement : monastère. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Après le petit déjeuner, rendez-vous avec votre guide de randonnée. Pendant trois jours, vous traversez des paysages extrêmement variés : forêts denses le premier jour, zone de savane semi-sèche le deuxième, paysage vallonné et nombreuses cultures le troisième.

  • Jour 7 : Trek : Taung Myint Gyi - Hmwe Daw (1350 m)
    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 370 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : monastère. Repas inclus : matin, midi, soir.

    C’est au son des prières que vous vous réveillez ! Départ en randonnée à travers un paysage vallonné ; le chemin plonge dans la forêt, s’insinue entre de hauts blocs de rocher avant de rejoindre une piste de terre et traverser un gros village très animé. Découverte de la vie villageoise, des métiers traditionnels.

  • Jour 8 : Trek : Hmwe Daw - Nawar Taung (1450 m)
    Distance : 15 km - Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 280 m. 6 h 30 de marche. Hébergement : monastère. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Départ vers le village de Naung Ye. Vous traversez tout d’abord un important village qui mérite une halte, ne serait-ce que pour vous imprégner de la vie traditionnelle. Le paysage change à nouveau : à la saison sèche, le sol, couleur terre-de-Sienne brûlée, les arbres isolés et les vallons aux formes douces ne sont pas sans évoquer certains paysages de Toscane. Halte et déjeuner chez l’habitant ou dans un monastère.

  • Jour 9 : Fin du trek - pirogue pour rejoindre le lac Inle
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 2 h 30.

    Courte étape après le petit déjeuner pour rejoindre votre véhicule. Le chemin suit d’abord une ligne de crêtes, avec des vues bien dégagées. Vous entrez dans une zone de cultures très bien entretenues. La marche est facile, le paysage varié. Le moment de quitter votre guide est venu.

  • Jour 10 : Découverte du Lac Inlé en pirogue - Nyaung Shwe
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Départ en pirogue à moteur privée pour une journée d'exploration de l'univers lacustre d'Inlé. Vous pourrez observer le mode de vie des Inthas ("fils du Lac"), qui ont développé des techniques de navigation, de pêche et d'agriculture très particulières.

  • Jour 11 : Nyaung Shwe (journée libre)
    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Journée de découverte à Nyaung Shwe sur les bord du lac Inle. Possibilité de louer des vélos et se balader à travers la région.

  • Jour 12 : Heho et vol pour Yangon
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h.

    Transfert à l’aéroport de Heho et envol pour Yangon. Puis transfert vers l’hôtel. Temps libre le reste de la journée. À noter que vous n’avez pas de voiture, ni de chauffeur, ni de guide pour cet après-midi.

  • Jour 13 : Fin du voyage à Yangon
    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Temps libre jusqu’au transfert pour l’aéroport selon vos horaires de vol.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Birmanie de 13 jours

Ce séjour itinérant de 13 jours dans le pays Birmanie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 13 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Birmanie

Ce séjour en Birmanie est proposé par Allibert Trekking.