Voyage Bhoutan
Trek de l'Ouest du Bhoutan

Circuit à personnaliser avec Charlotte

Blotti au pied de l'Himalaya, le Bhoutan demeure l'un des pays les plus mystérieux de la planète. Rares sont les visiteurs ayant eu la chance de parcourir les chemins enchanteurs de cette forteresse bouddhique de l'Himalaya. Pour ceux qui

L'aventure

Blotti au pied de l'Himalaya, le Bhoutan demeure l'un des pays les plus mystérieux de la planète. Rares sont les visiteurs ayant eu la chance de parcourir les chemins enchanteurs de cette forteresse bouddhique de l'Himalaya. Pour ceux qui souhaitent découvrir les richesses culturelles du Bhoutan tout en profitant de quelques journées nature, ce programme comprend la découverte de la pittoresque vallée de Paro, riche en village et monastères et dont le Dzong est un des plus impressionnants de tout le pays. Il permet ensuite d'effectuer un trekking facile de six jours entre les vallées de Paro et de Thimphu. Une véritable immersion dans un environnement préservé et de toute beauté complétée par une découverte des dzongs les plus intéressants du Bhoutan.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vols vers et depuis le Bhoutan
  2. Transports
  3. Hébergement
  4. Pension complète au Bhoutan
  5. Guide bhoutanais anglophone
  6. Les entrées dans les temples et monuments au Bhoutan uniquement

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Accueil à Delhi

    Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel situé dans le centre de Delhi. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 2 : Vol pour Paro

    Transfert matinal à l’aéroport international. Vol pour Paro. Accueil à l’aéroport et installation à l’hôtel à Paro. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 3 : Le « Refuge du Tigre »

    Visite du monastère de Taksang, surnommé le « Refuge du Tigre », perché sur une falaise à plus de 3000 m, un des lieux de pèlerinage les plus vénérés dans le monde himalayen. Cette randonnée magnifique nous emmène le long d'un sentier dans une montée en pente raide.Le parcours jusqu'au monastère monte à travers une forêt de pins dont certains recouverts de mousse avec ci et là des drapeaux de prières dispersés dans les arbres. Bien que la montée soit un peu fatigante, elle en vaut la peine, car, une fois en haut, c'est un sentiment de satisfaction et de relaxation qui nous envahit. Retour par le même chemin. Temps libre à Paro. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 4 : Trek vers le National Museum

    Trek qui débute au dessus du National Museum, montée jusqu’au camp. Vue par temps clair sur la vallée de Paro et les sommets enneigés. Le camp est situé à proximité de l’ancien Jeyla Dzong que l’on pourra visiter. Nuit en campement.

  • Jour 5 : Trek vers Jangchulhakha

    Trek : Montée graduelle jusqu’à un vallon qui abrite le campement de Jangchulhakha.

  • Jour 6 : Trek dans la vallée de Paro

    Trek : Montée jusqu’au sommet d’une crête à travers les rhododendrons et les genévriers.Découverte de la vallée de Paro. Nous découvrons également au loin le Jomolhari (7320 m) et le Jichu Drake (6794 m). Redescente au lac de Jimilang Tso.Campement. 

  • Jour 7 : Trek

    Trek : Nous rejoignons le lac Jane Tso et rencontrons des nomades qui campent avec leurs troupeaux de yaks. Nous grimpons ensuite dans une forêt de rhododendrons et atteignons le campement de Semtoka.  

  • Jour 8 : Trek et panorama sur la chaîne himalayenne

    Trek : Montée dans un vallon jusqu’à un petit col (3900 m) d’où nous avons un beau panorama sur la chaîne himalayenne. Descente jusqu’au monastère de Phajoding que nous visitons puis jusqu’à Motithang. Fin du trek. Route jusqu’à Thimphu. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 9 : Visite de Thimphu

    Le matin, visite de Thimphu, la capitale du Bhoutan : l’école de peinture et du quartier du Memorial Chorten aux magnifiques peintures et sculptures.Route en direction de Paro. Nuit à l’hôtel. 

  • Jour 10 à 11 : Vol pour Delhi et visite de la ville

    Transfert à l’aéroport de Paro et vol pour Delhi. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel dans le centre de New Delhi. Le lendemain, journée libre à Delhi. Transfert à l’aéroport dans la soirée.

Circuit randonnée au Bhoutan de 11 jours

Ce séjour itinérant de 11 jours dans le pays Bhoutan est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 11 jours.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Evaneos

Prix :

2250 euros

Durée :

11 jours

Pays :

Bhoutan

Voyage :

randonnée pédestre

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Bhoutan

Ce séjour au Bhoutan est proposé par Evaneos.

Depuis 2009, Evaneos est la première plateforme qui met en relation voyageurs et agences locales sélectionnées dans le monde entier.

Ces autres voyages au Bhoutan devraient vous intéresser :

Voyage à pied Bhoutan : Le royaume du bonheur intérieur

Le royaume du bonheur intérieur

L'essentiel du Bhoutan : vallée préservée de Haa, monastères emblématiques et le Bhumtang !

Voyage à pied Bhoutan : Soi - Yaktsa Trek

Soi - Yaktsa Trek

Ce trek est appelé le Chomolhari trek 2 , il suit le même chemin jusqu’au camp de base de Chomolhari. Si vous êtes...

Voyage à pied Bhoutan : Le trek du Jomolhari

Le trek du Jomolhari

Un circuit trek au Bhoutan, autour du massif sacré du Jomolhari ! 8 jours de trek dans un Himalaya sauvage et préservé. Pour les randonneurs...