Voyage Bhoutan
La terre sacrée du Bhoutan

Ce voyage vous emmène découvrir l'essentiel du ' pays du dragon tonnerre ' et vous permet de vous immerger pleinement au coeur d'un des pays les plus secrets et les plus étonnants au monde en seulement neuf jours. Outre son légendaire surnom du ' pays du bonheur ', le Bhoutan jongle à la perfection entre coutumes ancestrales et modernité en souhaitant préserver son modèle agricole traditionnel pour devenir l'un des premiers pays au monde à vivre d'une agriculture cent pour cent biologique. Un royaume fascinant où le bouddhisme n'est pas seulement la religion d'état mais une manière de vivre et d'agir au quotidien.

Une atmosphère sereine dans laquelle vous sillonnez les vallées fertiles, côtoyer les villages perchés sur les pentes abruptes, contemplez l'architecture charismatique des dzongs, ces forteresses-monastères qui marquent le paysage du royaume, randonnez dans une vallée semi-tropicale, rencontrez ses habitants souriants et d'une extrême gentillesse, partagez le thé avec les moines bouddhistes et captez la ferveur spirituelle de ce pays éblouissant.

Un voyage au Bhoutan parfaitement équilibré entre rencontre, culture et nature en passant aussi bien par les sites immanquables que des activités hors sentier-battus. Devenez les invités du Prince du Bhoutan et laissez-vous guider au coeur d'un royaume hors du temps pour un des plus beaux voyages de votre vie. Nous nous chargeons de l'organisation de l'intégralité de votre voyage, votre expert voyage vous accueille à Katmandou et votre guide professionnel local et votre chauffeur privé vous accompagnent tout au long de votre voyage.

8 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  3. Le visa d'entrée et les frais d'entrée au Bhoutan.
  4. Le vol domestique Katmandou – Paro - Katmandou.
  5. Le logement : À l'hôtel en chambre double.
  6. Les repas : en pension complète.
  7. Le forfait journalier au Bhoutan.
  8. Un guide anglophone durant toute la durée du séjour.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport international de Tribhuvan à Katmandou

    « Namaste » ! Vous êtes accueillis à l’aéroport par votre chauffeur privé qui vous accompagne à votre hôtel au cœur de la capitale népalaise. Vous déposez vos bagages et votre expert voyage vous fait part des dernières informations nécessaires au bon déroulement de votre voyage. Puis, pourquoi ne pas aller découvrir d’un peu plus près le charme d’antan de la place historique de Durbar Square formée d’édifices richement décorés. Au coucher du soleil, rendez-vous au temple de Swayambunath pour vous imprégner de son aura spirituelle, contemplez son gigantesque stupa doré et un magnifique panorama sur toute la ville. Le soir, dégustez un délicieux repas de momos, les raviolis farcis tibétains.


    Découverte de la capitale népalaise

  • Jour 2 Katmandou – Thimphu

    Ce matin, vous prenez votre vol pour l’aéroport international de Paro, la porte d’entrée du Bhoutan. Vous êtes époustouflés par le vol qui passe au-dessus de la chaine himalayenne! Votre guide bhoutanais et votre chauffeur vous accueillent et vous rejoignez Thimphu, la capitale du « pays du dragon » à 2300m d’altitude. La route vous offre une magnifique vue sur le majestueux mont Jomolhari, dont le sommet atteint 7 316m. Vous déposez vos affaires à votre hôtel et dans la soirée, vous découvrez Tashi chhoe Dzong, l’un des plus grands monastères fortifiés du Bhoutan qui abrite le secrétariat, la salle du trône et les bureaux du roi du Bhoutan.


    Premiers pas au Bhoutan

  • Jour 3 Thimphu - Gangtey

    Ce matin, vous prenez la route avec votre chauffeur et traversez tout d’abord le col de Dochu La à 3050m d’altitude marqué par de nombreux drapeaux de prières et le Druk Wangyal, un ensemble impressionnant de 108 chortens. Vous y admirez un incroyable panorama sur les sommets de l’Himalaya oriental. Vous serpentez ensuite à travers une forêt de pins dense et vous découvrez alors la vaste vallée glaciaire de Phobjika à l’ouest des « black mountains » où s’installent les célèbres grues à col noir qui migrent du plateau tibétain pendant l’hiver. Visite du monastère de Gangtey, le plus grand monastère Nyingmapa du Bhoutan, la plus ancienne des traditions du bouddhisme tibétain.


    La vallée de Phobjika, l’un des plus beaux endroits du Bhoutan

  • Jour 4 Gangtey - Punakha

    Aujourd’hui, vous rejoignez Punakha, l’ancienne capitale du royaume. Cette région regorge de richesse artistique et c’est ici que le premier roi du Bhoutan fut couronné. Magnifiquement situé au confluent de deux rivières, le Punakha Dzong était la résidence d’hiver de la famille royale. Cette forteresse est certainement une des plus belles œuvres architecturales que les bhoutanais aient réalisés. L’intérieur richement décoré vous révèle un monde symbolique entre mandalas cosmiques, bouddhas et divinités tantriques. Après la visite, profitez-en pour vous balader vers les petits villages des environs. La vallée basse en altitude offre un micro climat semi-tropical qui permet aux Rhododendrons, magnolias, lauriers et figuiers d’y pousser en abondance. Nuit à l’hôtel.


    RĂ©sidence hivernale des moines

  • Jour 5 Punakha

    Après votre petit-déjeuner, vous rejoignez Kabjisa, le point de départ d’une magnifique randonnée dans la vallée de Punakha. Vous marchez sur un sentier qui monte légèrement et de manière progressive. Vous traversez de ravissants villages entourés de vergers d’orangers et observez la vie rurale locale. L’atmosphère est joyeuse et sereine et la nature resplendissante. Vous arrivez alors au sommet d’une colline surplombant la vallée de Punakha où se trouve le chorten Nebu hors des sentiers battus où les moines vous invitent certainement à partager le thé. L’après-midi, votre guide vous emmène à pied, à travers fermes et rizières pour accéder au monastère de Chimi Lhakhang, le temple de la fertilité. Nuit à l’hôtel.


    Belles randonnées dans la vallée de Punakha

  • Jour 6 Punakha - Paro

    Ce matin, vous rejoignez la ville de Paro, petite cité charmante et agréable, au milieu d’une vallée pittoresque et entourée de montagnes culminant à plus de 7000m qui recèle de croyances et de légendes. Après votre déjeuner, vous visitez le musée national puis le Rinpung Dzong, « forteresse des joyaux accumulés », reconnu pour son travail du bois sur la tour centrale et ses superbes mandalas cosmiques, un mot du langage des Brahmans de l’Inde signifiant « Cercle, centre, unité, totalité » qui représente le symbole de la vie. Le soir, pourquoi ne pas déguster un ema datshi, le plat national du Bhoutan fait à base de fromage de yaks et de piment.


    DĂ©couverte de la ville et visite du Rinpung Dzong

  • Jour 7 Paro

    Aux premières heures de la matinée, partez pour une randonnée sur le sentier qui mène au monastère de Taksang, surnommé « la tanière du tigre ». L’ascension peut se faire à cheval mais la descente s’effectue simplement à pied. Situé à flanc de montagne, comme défiant le vide, il s’agit du site le plus sacré du Bhoutan, visité par tous les bouddhistes au moins une fois dans leur vie. L’arrivée est saisissante, vous êtes fiers de pouvoir admirer la vue, les chutes d’eau et de visiter le monastère. En début de soirée, visitez le temple de Kyichu Lakhang, datant du VIIème siècle. Retrouvez votre hôtel après cette journée riche en émotion.


    Le monastère de Taksang ou « la tanière du tigre »

  • Jour 8 Paro – Katmandou

    Ce matin, réveillez-vous à votre rythme. Puis, pourquoi ne pas profiter de vos dernières heures bhoutanaises pour déambuler le long de la rue principale où de nombreuses échoppes sont parfaites pour dénicher des souvenirs à emporter pour vous et vos proches comme de très beau tissu traditionnel coloré bhoutanais qui font la fierté du royaume. Votre chauffeur privé vient vous chercher à votre hôtel pour vous accompagner à l’aéroport afin de rejoindre Katmandou au Népal. Si vous désirez continuer votre journée shopping, rien de tel que de déambuler dans le quartier commerçant de Thamel qui regorge d’artisanat népalais entre thé himalayen, encens, papier et le cachemire célèbre dans le monde entier. Nuit à l’hôtel.


    Des souvenirs Ă  mettre dans vos valises

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Bhoutan

Ce séjour au Bhoutan est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)