Voyage Bhoutan
Entre NĂ©pal et Bhoutan

Ce voyage vous emmène en immersion complète dans le monde himalayen. Une découverte de deux pays authentiques : le Népal et le Bhoutan avec, en toile de fond, les plus hauts sommets du monde. Votre périple commence par la découverte de la vallée de Katmandou entre ferveur religieuse et cités royales médiévales jusqu'à Pokhara, aux portes des Annapurnas en passant par un Safari dans l'incroyable réserve naturel du parc national de Chitwan.

Puis, vous vous envolez au dessus de la chaine himalayenne vers le royaume mythique et mystérieux du Bhoutan. Vous visitez les incontournables de la capitale, découvrez la vallée subtropicale de Punakha et son incroyable Dzong, le plus beau du Bhoutan. Vous continuez ensuite vers Paro où vous faites une belle marche pour atteindre la célèbre ' tanière du tigre ', perché à flanc de falaise.

Ce voyage vous invite à découvrir les sites culturels et naturels les plus sacrés de l'hindouisme et du bouddhisme parmi les plus enchanteurs du Népal et du Bhoutan. Il vous dévoile l'architecture typique traditionnelle qui marque des paysages parmi les plus beaux au monde. Et, vous permet de rencontrer ses habitants aux cultures et traditions préservées et encore très vivantes.

Nous nous chargeons de l'organisation de l'intégralité de votre voyage et votre expert voyage vous accueille à Katmandou. Un guide professionnel local et votre chauffeur privé vous accompagnent tout au long de votre voyage au Népal et au Bhoutan pour des souvenirs inoubliables.

8 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'accueil Ă  Katmandou par votre expert voyage
  2. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7
  3. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé climatisé avec chauffeur anglophone
  4. Le logement : À l'hôtel en chambre double
  5. Les repas : petit-déjeuner uniquement.
  6. Les vols Katmandou – Paro / Paro – Katmandou (prix soumis à modification en fonction des disponibilités ).
  7. Un guide anglophone local pour chaque visite ainsi que les entrées des monuments et des sites.
  8. Toutes les activités prévues dans le programme.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport international de Tribhuvan à Katmandou

    « Namaste » ! Vous êtes accueillis à l’aéroport par votre chauffeur privé qui vous accompagne à votre hôtel au cœur de la capitale népalaise. Vous déposez vos bagages et votre expert voyage vous fait part des dernières informations nécessaires au bon déroulement de votre voyage. En fonction de votre heure d’arrivée, pourquoi ne pas déambuler le long des rues étroites, pittoresques et animées de Thamel, le quartier touristique incontournable de la capitale. Vous aimez son ambiance particulière dans un mélange de tradition, d’influence religieuse et de modernité. Dans de nombreux restaurants en terrasses du quartier, vous vous régalez de la cuisine Newar, les habitants de la vallée de Katmandou.


    DĂ©but de votre voyage au NĂ©pal

  • Jour 2 Katmandou

    Ce matin, votre guide vous rejoint à votre hôtel et vous partez visiter les sites les plus emblématiques de Katmandou. Vous rejoignez tout d’abord le stupa de Bonadth, le plus grand stupa du Népal que vous admirez en suivant la pratique de circumambulation qui consiste à faire le tour dans le sens des aiguilles d’une montre. Non loin, le site hindou de Pashupatinath qui borde la rivière sacrée de Bagmati vous font vivre une expérience d’une grande ferveur religieuse. L’après-midi, vous découvrez le charme médiéval de la place historique de Durbar Square où se trouve le temple de Kumari, une petite fille considérée comme une déesse vivante. Nuit à l’hôtel.


    Atmosphère spirituelle et quartier historique

  • Jour 3 Katmandou

    Réveil matinal pour rejoindre la ville de Patan, l’une des trois anciennes cités royales du pays. Connue sous le nom de « Lalitpur », qui signifie « la cité de la beauté », elle est réputée pour son architecture remarquable. Vous vous baladez entre les rues et places pavées au milieu des temples, palais et immeubles faits de briques ocre et de bois richement ornementés. Puis, votre chauffeur privé vous accompagne à Bahktapur, ancienne cité newar qui a su conserver tout son caractère médiéval. Une belle journée où vous flânez dans un décor d’un autre temps où certaines scènes du film de Little Buddha ont été tournées. Retour à Katmandou et nuit à l’hôtel.


    Découverte de la vallée de Katmandou

  • Jour 4 Katmandou – Parc national Royal Chitwan

    Aujourd’hui, vous prenez la route vers le Parc national Royal de Chitwan classé à l’Unesco. Niché au pied de l’Himalaya, Chitwan vous offre une faune et une flore particulièrement riche et abrite une des dernières populations de rhinocéros asiatiques à une corne et c’est surtout l’un des derniers refuges des tigres du Bengale. Vous découvrez votre Lodge et profitez d’une après-midi libre pour vous reposer au « cœur de la jungle », la traduction littéraire du nom Chitwan. N’hésitez pas également à vous promener dans les environs. Avec son paysage grandiose, sa végétation luxuriante et l’Himalaya en toile de fond, le parc est un domaine d’une rare beauté. Nuit en Lodge.


    Le refuge des tigres du Bengale

  • Jour 5 Parc national Royal Chitwan

    Après votre petit-déjeuner, vous partez à dos d’éléphant ou en Jeep pour découvrir la faune et la flore de la réserve de Chitwan. Puis, vous avez l’occasion de voir le crocodile du marais lors d’une promenade en barque sur la Rapti. L’après-midi, vous faites une promenade dans la forêt où vous observez de nombreux oiseaux, toujours accompagnés par votre guide qui vous aide à déceler les spécimens rares dans ce décor dense. À la nuit tombante, vous repartez en Safari. C’est à ce moment que les léopards et les tigres sortent chasser ce qui vous offre un maximum de chance d’apercevoir les animaux que vous n’avez pas forcement pu voir le matin. Nuit en Lodge.


    Safari dans le parc national

  • Jour 6 Parc national Royal Chitwan – Pokhara

    Après cette magnifique journée, votre chauffeur privé vous emmène jusqu’à Pokhara, une ville paisible bordée d’un grand lac et entourée des sommets de l’Himalaya. Les journées les plus ensoleillées, la chaîne des Annapurnas se reflète sur l’eau, dévoilant des sommets de plus de 8000 mètres. Vous déposez vos affaires à votre hôtel dans le quartier de Lake Side, un quartier animé situé sur les rives du lac. Vous avez la possibilité de partir pour une balade en bateau et visitez Tal Barahi, le temple de la paix situé sur le lac. Vous pouvez également vous faire plaisir lors d’un excellent massage népalais favorable à la détente et au bien-être du corps.


    Aux portes des chemins de lÂ’Annapurna

  • Jour 7 Pokhara

    Ce matin, vous chaussez vos chaussures de marche pour une randonnée facile qui vous mène jusqu’au village de Sarangkot situé sur une colline avoisinant Pokhara à 1 590m d’altitude. C’est la plus belle marche pour profiter de la magnifique vue sur la vallée de Pokhara, le lac Phewa, ses collines verdoyantes et les sommets de l’Himalaya en toile de fond. Pour ceux qui le souhaitent c’est également un excellent point de départ pour le parapente, très réputé dans la région. Sur le chemin, vous traversez de nombreux villages Gurung, une ethnie célèbre pour sa longue tradition militaire. Vous redescendez par un long escalier au milieu d’une forêt de rhododendrons jusqu’au lac. Nuit à l’hôtel.


    Randonnée sur la colline de Sarangkot

  • Jour 8 Pokhara - Katmandou

    Ce matin, vous reprenez la route vers Katmandou d’où vous partirez pour le Bhoutan. Vous faites un arrêt au village de Bandipur, un joyau de l’art Newar qui vaut le détour tant par son histoire et son architecture que sa situation au milieu des montagnes avec des vues extraordinaires sur les sommets des Annapurnas, le Ganesh Himal et le Manaslu. Lorsque vous arrivez à Katmandou, nous vous conseillons de visiter le temple de Swayambunath pour vous imprégner de son aura spirituelle, contempler sa gigantesque stupa dorée et un magnifique panorama sur toute la ville. Le soir, dégustez un bon repas de momos, les délicieux raviolis farcis tibétains. Nuit à l’hôtel.


    Route Ă  travers la belle campagne Newar

  • Jour 9 Katmandou - Thimphu

    Après votre petit-déjeuner, vous prenez votre vol pour l’aéroport international de Paro. Votre guide local et votre chauffeur vous accueillent au « pays du dragon » et vous prenez aussitôt la route vers la capitale du royaume du Bhoutan. Les premiers paysages vous émerveillent et vous offre une magnifique vue sur le majestueux mont Jomolhari, dont le sommet atteint 7316m. Vous apercevez également le dzong Simthoka, un des monastères-forteresses caractéristiques du pays. Après-midi libre à Thimphu où vous pouvez vous balader en centre-ville et vous imprégnez de l’architecture traditionnelle du Bhoutan avec ses peintures et ses motifs bouddhistes que le gouvernement met à l’honneur. Nuit à l’hôtel.


    Capitale du Bhoutan

  • Jour 10 Thimphu - Punakha

    Ce matin, départ en direction de Punakha, l’ancienne capitale du royaume. La route grimpe jusqu’au col de Dochu La à 3050m. Vous découvrez pour la première fois l’Himalaya du Bhoutan avec de nombreux sommets enneigés de plus de 7000mètres et le Gangkhar Puesum, le plus haut sommet du Bhoutan à 7570m d’altitude. Vous êtes impressionnés par le Druk Wangyal, un ensemble de 108 chortens qui se trouve en haut du col. Puis, vous redescendez par une route en lacet qui traverse de beaux paysages de champs en terrasses où s’éparpillent quelques fermes bhoutanaises. Puis, le paysage change et vous arrivez dans la vallée subtropicale de Punakha. Après-midi libre et nuit à l’hôtel.


    Magnifique route dans les vallées du Bhoutan

  • Jour 11 Punakha

    Après votre petit-déjeuner, vous rejoignez Kabjisa, le point de départ d’une magnifique randonnée dans la vallée de Punakha. Vous marchez sur un sentier qui monte légèrement et de manière progressive. Vous traversez de ravissants villages entourés de vergers d’orangers et observez la vie rurale locale. L’atmosphère est joyeuse et sereine et la nature resplendissante. Vous arrivez alors au sommet d’une colline surplombant la vallée de Punakha où se trouve le chorten Nebu hors des sentiers battus où les moines vous invitent certainement à partager le thé. L’après-midi, votre guide vous emmène à pied, à travers fermes et rizières pour accéder au monastère de Chimi Lhakhang, le temple de la fertilité. Nuit à l’hôtel.


    Belles randonnées dans la vallée de Punakha

  • Jour 12 Punakha - Paro

    Réveil matinal pour visiter le Punakha Dzong ponctué d’histoires et de légendes. Magnifiquement situé au confluent des rivières Po Chu et Mo Chu, c’est l’un des plus grands dzongs du Bhoutan et l’un des mieux décorés. Vous prenez ensuite la route vers la riche et fertile vallée de Paro entourée des montagnes. Votre guide vous emmène au Ripung Dzong, un bel édifice dominant la vallée datant du XVIe siècle et auquel on accède par un magnifique pont en bois. L’activité monastique est toujours assez intense dans cette forteresse qui dégage une sérénité apaisante. Un peu plus haut, vous visitez Ta dzong, l’ancienne tour de guet transformée en musée national. Nuit à l’hôtel.


    Punakha dzong, un des joyaux du Bhoutan

  • Jour 13 Paro

    Aux premières heures de la matinée, partez pour une belle balade vers le monastère de Taksang, surnommé « la tanière du tigre ». Perché à flanc de falaise comme défiant le vide, il s’agit du site le plus sacré du Bhoutan. La légende raconte que au VIIIe siècle, Guru Rinpoché, le père du bouddhisme bhoutanais, arriva sur le dos d’une tigresse dans la grotte surnommée « le nid du tigre » pour y méditer. Elle est aujourd’hui devenue un ermitage où tous les trois ans un moine s’isole. Avec votre chauffeur, vous rejoignez ensuite les ruines de Drukyel Dzong d’où la vue sur le Jhomolari est magnifique. Nuit à l’hôtel. Pour ceux qui le désirent l’ascension peut se faire à cheval mais la descente s’effectue simplement à pied.


    Le célèbre monastère de Taksang

  • Jour 14 Paro – Katmandou

    Ce matin, pourquoi ne pas profiter de vos dernières heures bhoutanaises pour découvrir Paro, cette petite cité agréable et pleine de charme. Le long de la rue principale, de nombreuses échoppes sont parfaites pour dénicher des souvenirs à emporter pour vous et vos proches. Pourquoi ne pas se laisser tenter par un somptueux tissu traditionnel coloré bhoutanais. Cet artisanat du Bhoutan qui suit les méthodes ancestrales du tissage fait la fierté du royaume. Votre chauffeur privé vient ensuite vous chercher à votre hôtel pour vous accompagner à l’aéroport afin de rejoindre Katmandou au Népal. N’hésitez pas à visiter la place historique de Durbar Square. Nuit à l’hôtel.


    LÂ’art du tissage ancestral du Bhoutan

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Bhoutan

Ce séjour au Bhoutan est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)