Voyage Bhoutan
Le trek du Jomolhari

Un circuit trek au Bhoutan, autour du massif sacré du Jomolhari ! 8 jours de trek dans un Himalaya sauvage et préservé. Pour les randonneurs avides d'un retour à l'essentiel.

L'aventure

Ce voyage Atalante vous emmène au Bhoutan, royaume mystérieux et magique caché dans l'Himalaya oriental. Longtemps resté coupé du monde, ce pays intrigue et fait rêver de nombreux voyageurs. Vous partez pour un trek exceptionnel, longeant de magnifiques sommets à plus de 7000 mètres comme le Jomolhari, le Tserim Kang ou encore le Masagang. Vous plongez à la rencontre des villages de bergers et leurs yacks tandis que la fin de votre voyage est axé sur la découverte des plus beaux sites et "dzongs" du royaume. Un circuit complet, afin de percer une partie des secrets de ce pays mythique. Une expérience unique et inoubliable...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un voyage dans un royaume resté hors du temps
  2. Le trek autour du Jomolhari, massif sauvage et peu fréquenté
  3. L'immersion dans les dzongs bouddhistes de Paro, Timphu et Punakha

Le programme de la rando

8 jours et 2 demi-journées de marche

Itinéraire Le trek du Jomolhari

  • Jour 1 : DÉPART DE PARIS

    Départ de Roissy Charles De Gaulle et arrivée à Delhi tard dans la nuit.

  • Jour 2 : DELHI - PARO (2235 M)

    Arrivés à Delhi, vous prenez votre vol pour Paro au Bhoutan : si vous êtes chanceux, vous pourrez admirer les sommets enneigés de l'Himalaya. A votre arrivée, installation et déjeuner à l'hôtel. Première immersion au Bhoutan et dans la ville de Paro. Repas Libres

  • Jour 3 : PARO

    Dès le matin, vous entamez votre ascension vers la "Tanière du tigre", surnom du monastère de Taktsang. Le chemin passe par des forêts de chênes et de rhododendrons avant d'atteindre un petit chorten entouré de drapeaux de prière. Vous visitez ce petit joyaux bhoutanais, lieu important de pèlerinage accroché sur une falaise à plus de 300 m de haut. Déjeuner sur le chemin du retour vers Paro, et visite du Rimpung Dzong, « la forteresse des joyaux amoncelés », premier temple-forteresse que vous visitez au Bhoutan.

  • Jour 4 : PARO - SHANA (2850 m)

    Le matin vous prenez le temps de visiter le musée national afin de vous immerger d'avantage dans l'histoire de ce pays. Après le déjeuner vous partez en transport privé pour Drugyal Dzong, une forteresse en ruine puis jusqu'à un camp militaire, point de départ de votre trek. Vous montez en suivant la rivière Paro à travers une vallée étroite. Vous continuez en traversant des petits ponts suspendus, et en passant par de nombreuses petites fermes traditionnelles. Dîner et nuit en camp.

  • Jour 5 : SHANA - THANGTHANGKA (3610 m)

    Vous continuez votre trek le long du chemin qui s'élève dans la vallée. Au bout d'environ 2 h de marche vous atteignez Shingkarap et son unique hutte habitée. Vous poursuivez votre marche ascendante et, peu de temps avant votre arrivée à Thangthangka, traversez un pont pour passer sur la rive gauche de la rivière. Dîner et nuit au camp de Thangthangka.

  • Jour 6 : THANGTHANGKA - JONGOTHANG (4080 m)

    Vous avancez encore plus loin le long de la rivière Pachu. Vous passez un petit poste militaire qui marque l'élargissement de la vallée : les sommets enneigés sont maintenant visibles, les campement de bergers et leurs yacks sont présents. Vous campez au pied d'une forteresse en ruine avec vue sur le Jomolhari, montagne sacrée de 7316 m.

  • Jour 7 : JONGOTHANG (4080 m)

    Journée au camp de base du Jomulhari. Vous disposez de temps pour admirer la région : montez entre les deux langues de glacier (5244 m), point vous offrant une magnifique vue sur les deux géants que sont le Jomolhari et le Jishu Drake. Vous pouvez aussi vous rendre au Sophu, lac glaciaire depuis lequel vous bénéficiez d'une jolie vue sur les montagnes. Nuit en camp.

  • Jour 8 : JONGOTHANG - LINGSHI (3800 m)

    Vous approchez d'un col en traversant les pâturages de haute altitude, lieu de vie des bergers et de leurs troupeaux de yacks. Après le col Nyelela (4895 m), vous descendez vers le bassin de Lingshi qui vous offre de splendides vues sur la vallée et le Tserim Kang, dont les glaciers descendent jusqu'au flanc nord de la vallée. Nuit en camp.

  • Jour 9 : LINGSHI - SHODU (4080 m)

    Longue journée de marche aujourd'hui. Vous montez pour atteindre le Yalila pass (4930 m), point le plus haut de votre trek où flottent au vent de nombreux drapeaux de prières. Par temps clair, les vues sur le Jomolhari, Tserim Kang et Masagang sont splendides. La descente parfois raide mène au camp.

  • Jour 10 : SHODU - BARSHONG (3710 m)

    Ce matin vous descendez la rivière Thimpu au travers des forêts de rhododendrons. Quelques belles cascades ponctuent votre progression. La vallée se rétrécit jusqu'à une montée qui amène au dzong de Barshong en ruine. Camp à Barshong.

  • Jour 11 : BARSHONG - DOLAMKENSHO (3320 m)

    Vous continuez de descendre le long du lit de la Thimpu. Les forêts de rhododendrons sont de plus en plus denses. Une légère montée et vous atteignez les belles prairies de Dolamkensho.

  • Jour 12 : DOLAMKENSHO - THIMPU - PUNAKHA (1300 M)

    Le sentier alterne montées et descentes douces avant le passage d'un dernier petit col à 3140 m. Forêts de rhododendrons et de bambous se succèdent et vous pouvez avec de la chance observer des langurs (singes de la sous famille des nasiques). En fin de matinée arrivée à Thimphu où vous déjeunez. Vous faites ensuite route (2 h 30) vers Punakha pour une fin de journée de détente.

  • Jour 13 : PUNAKHA - THIMPU - PARO

    Une très belle journée avec la visite du magnifique Dzong de Punakha avant de partir pour Wangdi puis rejoindre Thimpu. Vous visitez le Tashichhodzong, le siège du gouvernement bhoutanais ainsi que changangkhar Lakhang. Vous continuez vers Paro que vous atteignez en fin d'après-midi.

  • Jour 14 : PARO - DELHI

    Dernière matinée au Bhoutan avant de prendre votre vol pour Delhi. Vous êtes conduit à votre hôtel de Delhi et profitez d'un temps libre. En soirée, route pour l'aéroport international et vol vers Paris. Repas libres.

  • Jour 15 : PARIS

    Arrivée à Paris dans la journée.

Circuit randonnée au Bhoutan de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Bhoutan est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 15 jours (8 jours et 2 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

5595 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Bhoutan

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Bhoutan

Ce séjour au Bhoutan est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Bhoutan devraient vous intéresser :

Voyage à pied Bhoutan : Trek de l\'Ouest du Bhoutan

Trek de l'Ouest du Bhoutan

Blotti au pied de l'Himalaya, le Bhoutan demeure l'un des pays les plus mystérieux de la planète. Rares sont les visiteurs ayant eu la...

Voyage à pied Bhoutan : Découverte , Randonnée et Festival au Bhoutan

Découverte , Randonnée et Festival au Bhoutan

Ce voyage vous permettra une belle découverte de la richesse culturelle et de la nature du pays. Vous aurez beaucoup...

Voyage à pied Bhoutan : Jomolhari Trek : en route vers le Mont Chomolhari

Jomolhari Trek : en route vers le Mont Chomolhari

Chomolhari trek est l'un des plus populaires treks au Bhoutan. Avec des différences d’altitude de 2500m à 5000m, il...