Voyage BĂ©nin
Sous le soleil de la gold coast

Best of des circuits en Afrique de l'Ouest: la Gold Coast du BĂ©nin au Ghana en passant par le Togo!

L'aventure

Ce séjour côtier alterne baignades et randonnées au cœur d’une région aux 1001 visages. A travers trois pays, nous explorerons une palette de sensations, d'odeurs et de couleurs sans pareil. Rencontres, villages de pêcheurs, plages paradisiaques, forêts tropicales rythmeront notre quotidien et dévoileront ici une Afrique dans toute sa beauté sauvage !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Sous le soleil de la gold coast

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Cotonou

    Vol de jour Paris / Cotonou (départ de province possible, sur demande). Accueil à l'aéroport par votre guide, transfert en direction de votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Cotonou - GanviĂ© - Ouidah : Route des esclave

    Au matin nous débutons notre séjour en direction de Ganvié, village lagunaire considéré comme la "Venise de l'Afrique", où les maisons bigarrées sont construites sur pilotis et de couleurs vives. Navigation en pirogue à travers le village. Par la suite nous nous dirigeons vers Ouidah où nous faisons la visite du "Temple des Pythons sacrés" avant de parcourir les différents sites formant la route des esclaves : moment d'émotion autour d'un projet qui brise le silence qui entoure les traites négrières et l’esclavage qui ont touché tous les continents et causé de grands bouleversements ayant façonné nos sociétés contemporaines. Nuit en auberge.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 3 Cotonou - Grand Popo

    Nous parton pour un court transfert en direction de Grand Popo. Ambiance partagé entre mer, pêcheur et cocotier.Nous profitons de cette journée de temps libre pour se balader en bord de mer et nous baigner. Possibilité d'excursion sur place (en option) :- Pirogue sur le fleuve Monoet visite d'un temple vaudou.- Assister à une cérémonie Vaudou.Nuit en auberge.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 4 Grand Popo - AnĂ©ho - LomĂ©

    Après un petit déjeuner matinal, nous repartons en direction du Togo. Passage de la frontière et arrivé sur Aného, première capitale du Togo. Situé entre mer et lagune, les ruelles étroites, les chefferies traditionnelles et les maisons à étages des riches marchands témoignent de son histoire. Dans l'après midi nous nous dirigeons pour Lomé. Visite du marché et des comptoirs très colorés des Nana-Benz.Nuit en auberge.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 5 LomĂ© - Kouma Konda via KpalimĂ©

    Route vers la région des plateaux, appelée le "triangle vert" du Togo. Cet environnement naturel regorge de cascades.Nous continuons vers Kpalimé où nous visitons le marché de fruits et légumes proposant un décor haut en couleur, la belle cathédrale et son architecture coloniale et le collège artistique et artisanal. Nous rencontrons des artistes et artisans avant notre transfert à Kouma Konda, village accueillant dont les volets sont peints de jolies motifs. Randonnée en forêt tropicale où une diversité incroyable d’espèces végétales y sont cultivées.Nuit en bivouac.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 6 KpalimĂ©

    Journée de randonnée au cœur de ce biotope exceptionnel de papillons et d’oiseaux. Nous traversons les forêts sacrées et les champs de cultures (manioc, café, cacao…). Les sentiers empruntés traversent de nombreux villages qui seront autant d’occasions de découvrir et partager la vie de la population locale.Nuit sous tente.En option : soirée tam-tam, chants et danses ewés.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 7 KpalimĂ© - Chutes de Wi ou WomĂ©

    Aujourd'hui nous prenons la route pour découvrir les chutes de Wli ou de Womé. Situées au cœur de la végétation luxuriante, ces chutes seront un endroit idéal pour se détendre et se baigner.Nuit sous tente.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 8 Parc National de Kakum

    Cap le parc national de Kakum créeen tant que réserve en 1931, il a été reconnu parc national en 1991. Balade à la découverte de la faune et de la flore, au cœur d’une forêt tropicale vierge. Nuit sous tente.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 9 Parc National de Kakum - Fort Elmina

    Journée consacrée à une randonnée au cœur du parc. Marche à travers la végétation et nous empruntons une série de ponts suspendus au-dessus de la canopée qui abrite des singes et 200 espèces d'oiseaux et 400 de papillons. Nous reprenons par la suite la route pour le fort d’Elmina via Cape Coast. Nuit en Auberge.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 10 Ezile Bay

    Court transfert au petit village Ezile Bay, véritable coin de paradis situé entre palmeraie, forêt dense, océan et rivières. Temps libre. Baignade. Nuit en Ecolodge.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge

  • Jour 11 Busua

    Petit transfert au village de pêcheur de Busua et sa plage bordée de cocotiers sur fond de forêt vierge. Temps libre. Baignade. Nuit en Auberge.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 12 et 13 Busua - Accra - Paris

    Longue route pour Accra. Selon les horaires de vols, visite de la ville et transfert à l'aéroport pour prendre notre vol de nuit pour Paris. Arrivée le J13 en France.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au BĂ©nin

Ce séjour au Bénin est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)