Voyage Autriche
Tyrol autrichien, la voie de l'Aigle

Randonnée tyrol

L'aventure

C'est sur la voie de l'Aigle, un sentier d'envergure traversant le Tyrol, que nous randonnons, de refuge en auberge au cœur du premier parc national d'Autriche et plus vaste espace protégé d'Europe centrale (Hohe Tauern). Un itinéraire passant au pied des glaciers et de plusieurs grands sommets, dont le Grossglockner, point culminant de l'Autriche avec ses 3798m. Une semaine pour découvrir en petit groupe toutes les richesses du sud Tyrol, ses spécialités, ses traditions dans un cadre très nature, confortable, et le plaisir de pouvoir observer une faune abondante (bouquetins, chamois, marmottes, aigles royaux, vautours fauves ou encore l'étonnant gypaète barbu...). lire la suite

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’une des régions les plus préservées d’Autriche
  2. La découverte de 5 lacs et 4 massifs alpins en une semaine
  3. Un grand tour bien équilibré, par les montagnes, les lacs et les villages
  4. Des hébergements confortables et typiques, entre gasthof/hôtel et refuge d’altitude
  5. La proximité de la ville de Salzbourg, que nous vous conseillons de visiter
  6. petit groupe de 8 participants maximum

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil Innsbruck - Matrei in Osttirol

    Accueil par votre accompagnateur à Innsbruck en milieu d'après midi et route pour rejoindre Matrei in Osttirol (environ 3h de route). Installation pour 2 nuits en hôtel dans le village de Virgen.

  • Jour 2 Vallée de Virgentall

    Remontée dans le vallée de Virgentall. Une montée au refuge Johannishütte en taxi permet, dès le premier jour de marche, de découvrir le col de Turmlioch à 2772m, au pied des larges glaciers descendant du Grossvenediger (3657m). Une autre randonnée est possible, sans transfert, vers le refuge de Berger-see, avec une vue panoramique sur le versant sud du Grossvenediger. Nuit en hôtel dans le village de Virgen. Deux possibilités de randonnée selon l'envie des participants : 5h de marche - dénivelé +650m, -1300m pour le col Turmk6h30 de marche - dénivelé +/- 880m pour le refuge Berger-see

  • Jour 3 Lacs du Tauern Felberg

    Après un petit transfert (15 minutes/15km), départ pour une randonnée face au massif du Grossvenediger, le long de 3 lacs de couleur différente. Traversée vers le refuge Poltener et descente sur la belle vallée tyrolienne de Tauern. Installation pour 2 nuits dans une confortable auberge à l'entrée de la vallée.

  • Jour 4 Glacier de Schlatenkees

    Randonnée dans la vallée de Venediger et montée le long de la spectaculaire langue glaciaire du Schlatenkees s'écoulant du sommet du Grossvenediger. Traversée vers l'ancien refuge (le plus vieux d'Autriche) transformé en musée, et retour dans la vallée. Des variantes sont possibles en fonction du niveau du groupe (montée à la Neu Prager hütte, ou au col de Lobbentorl (2770m). Retour à l'auberge pour la nuit.

  • Jour 5 Kals am Grossglockner - Blauspitze

    Route pour Kals am Grossglockner (15 minutes/15km). Montée en télécabine, puis à pied pour les crêtes du Blauspitze (2575m), avec une vue imprenable sur le Grossglockner (3770m). Descente sur Kals et transfert dans la très esthétique vallée de Lucknerhaus. Encore une bonne heure de marche pour arriver au refuge accueillant de Luckner. Installation pour 2 nuits, avec les bagages.

  • Jour 6 Boucle de Lucknerhaus

    Montée au refuge de Glorerhütte, puis à Salmhütte, avec vue sur le massif du Grossglockner. Descente dans le vallon typique de Luckner, véritable carte postale du Tyrol. Retour à l'auberge pour la nuit. Un autre parcours est possible, en remontant dans la vallée de Luckner jusqu'au refuge de Studhütte, camp de base pour l'ascension du sommet de Grossglockner. Deux possibilités de randonnée :6h30 de marche - dénivelé +/- 1100m pour Salmhütte5h de marche - dénivelé : +/- 880m pour Salmhütte

  • Jour 7 Franz Josef et route du Grossglockner

    Départ pour la célèbre route du Grossglockner, classée monument historique. Arrêt sous le glacier Pasterze, un des sites les plus visités d'Autriche. Départ pour une randonnée au pied du glacier, jusqu'à l'hôtel historique Franz Josef Haus (2450m). Retour au minibus, passage du col et descente vers la vallée. Route jusqu'à Kitzbuhel, la célèbre station tyrolienne. Dîner libre en ville. Nuit en hôtel, au centre du village ou sur les hauteurs. Note : 1h30 de route le matin et 1h30 l'après-midi.

  • Jour 8 Kitzbuhel - Innsbruck (ou Zurich)

    Fin de séjour à l'hôtel, après le petit déjeuner. Transfert en minibus à Innsbruck (ou Zurich).

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Autriche

Ce séjour en Autriche est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)