Voyage Autriche
Raquettes et bien-être en Autriche, le Bregenzerwald

Sur les bords du lac de Constance, aux frontières de la Suisse, de l'Allemagne et de l'Autriche, commence la région préservée du Bregenzerwald, qui s'étend jusqu'aux montagnes de l'Arlberg. Vastes forêts, montagnes, lacs, villages chatoyants.

L'aventure

Sur les bords du lac de Constance, aux frontières de la Suisse, de l'Allemagne et de l'Autriche, commence la région préservée du Bregenzerwald, qui s'étend jusqu'aux montagnes de l'Arlberg. Vastes forêts, montagnes, lacs, villages chatoyants. La nature y est superbe et sauvage ; l'hiver, la neige recouvre d'un épais manteau blanc les vastes alpages et prairies, ajoutant encore de la majesté aux sommets environnants. Cette ancienne communauté libre du Vorarlberg s'est forgée un pays à la nature forte, mais aussi très riche en folklore et en traditions. Vous pourrez constater que l'accueil des "Walder" n'est pas un vain mot ; vous admirerez les maisons pittoresques aux façades couvertes de tuiles en bois et aux multiples petites fenêtres ornées de dentelles ; vous découvrirez les vieilles forges et les ateliers de sculpture sur bois ; vous dégusterez aussi bien le Bergkäse ou les spätzles au fromage, accompagnés, bien sûr, d'une bière blonde ! Votre séjour se déroule dans un hôtel / Gasthof typique***, offrant sauna, hammam, jacuzzi. Idéal pour vous ressourcer.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Séjour au coeur d'un petit village autrichien
  2. Hébergement chaleureux, convivial et un accueil de qualité
  3. Accès libre tous les soirs à l'espace bien-être de l'hôtel

Le programme de la rando

4 jours de rando

Itinéraire Raquettes et bien-être en Autriche, le Bregenzerwald

  • Jour 1 : BREGENZ - SIBRATSGFÄLL
    Transfert : De 45 min à 1 h - Hébergement - repas : Nuit en demi-pension en hôtel***

    Accueil vers 16 h 30 à la gare Scnf de Bregenz, sur les bords du lac de Constance, puis transfert (37 km) dans le village montagnard de Sibratsgfäll, au coeur de la Bregenzerwald et au milieu des alpages immaculés. Si vous venez en voiture, vous avez rendez-vous directement à l'hôtel à 17 h 30. Installation à l'hôtel.

  • Jour 2 : ALPAGES ENNEIGÉS DE SIBRATSGFÄLL
    Heure d'activité : entre 4 h et 5 h - Dénivelé positif : 250 m - Dénivelé négatif : 250 m - Hébergement - repas : Pique-nique + demi-pension en hôtel***

    À partir de ce petit village du bout du monde, nous prendrons la direction de Mähmoos, traverserons la rivière Subersach sur un petit pont, longerons les hauteurs arrondies du Patennekleiner, et reviendrons au village au terme d'une journée à travers les alpages enneigés de la Bregenzerwald.

  • Jour 3 : DE SIBRATSGFÄLL A HITTISAU
    Heure d'activité : entre 4 h et 5 h - Dénivelé positif : 300 m - Dénivelé négatif : 430 m - Transfert : Environ 20 min - Hébergement - repas : Pique-nique + demi-pension en hôtel***

    Une traversée qui nous conduira au beau village d'Hittisau, en traversant le petit massif du Hittisberg à 1328 m. Retour par le bus postal jusqu'à l'hôtel.

  • Jour 4 : RENKKNIES ET BALDERSCHWANG, OU DE SIBRATSGFÄLL A AU
    Heure d'activité : environ 5 h - Dénivelé positif : 500 m - Dénivelé négatif : 400 m - Transfert : Environ 30 min - Hébergement - repas : Pique-nique + demi-pension en hôtel*** - - Variante : Ou nous partirons plein sud jusqu'à l'alpe de Schönenbach (1025 m). La montée, tranquille jusqu'à Haldenalpe, s'accentue quelque peu pour grimper par une succession d'alpages (1477 m) et traverse une petite crête boisée à 1498 m, sommet de la journée. Descente ensuite par le Stogger Sattel (1415 m), qui vous offre un panorama remarquable ! Descente sur Au à travers les alpages ouverts et enneigés. Retour en bus jusqu'à Sibratsgfäll. - 5 à 6 h de marche, montée : 550 m, descente : 625 m

    Montée au sommet du Renkknies (1411 m), qui offre une vue sur la vallée de la Balderschwanger, au nord. Descente par les alpages puis la forêt dans la vallée de Balderschwang. La journée nous offre de beaux panoramas sur les villages et les montagnes de la Bregenzerwald. Retour par le bus postal jusqu'à l'hôtel.

  • Jour 5 : BALDERSCHWANG - SPICHERHALDEALPE (1481 m)
    Heure d'activité : entre 4 h et 5 h - Dénivelé positif : 400 m - Dénivelé négatif : 400 m - Hébergement - repas : Pique-nique + demi-pension en hôtel***

    Un petit sommet panoramique situé en Allemagne, à 2 pas de Balderschwang : panorama fabuleux ! Retour ensuite à Sibratsgfäll.

  • Jour 6 : SIBRATSGFÄLL - BREGENZ
    Transfert : De 45 min à 1 h

    Après le petit-déjeuner, transfert à Bregenz pour ceux qui sont venus en train. Fin du séjour au bord du lac de Constance.

Circuit randonnée en Autriche de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans le pays Autriche est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 6 jours (4 jours de rando). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Chamina Voyages

Durée :

6 jours

Pays :

Autriche

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en groupe

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Autriche

Ce séjour en Autriche est proposé par Chamina Voyages.

Ces autres voyages en Autriche devraient vous intéresser :

Voyage à pied Autriche : Les lacs du Salzkammergut

Les lacs du Salzkammergut

Randonnez à travers le Salzkammergut le long de lacs majestueux entourés d'une végétation luxuriante, de montagnes et de petits villages...

Voyage à pied Autriche : Tyrol : haute route de l'oetztal

Tyrol : haute route de l'oetztal

Superbe raid glaciaire, l’un des plus classiques du Tyrol, avec l’hébergement en refuge aussi qualitatif que...

Voyage à pied Autriche : Haute route du tyrol

Haute route du tyrol

Un itinéraire exclusif pour découvrir les plus beaux glaciers du Tyrol.