Voyage Autriche
Vignes et Villages au fil du Danube, au cœur de la Wachau

Offrez-vous une randonnée au cœur de la vallée de la Wachau, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous apprécierez les magnifiques vues sur le Danube et les vignobles qui le bordent. La région se prête magnifiquement à la randonnée à pied. Les chemins que vous emprunterez sont bordés d’abricotiers, de châteaux médiévaux et de charmants villages. La découverte des plats régionaux et des délicieux vins blancs produits dans la vallée sauront vous apporter réconfort après chaque étape.
La Wachau est une partie de la vallée du Danube, entre Melk et Krems, dont le paysage remarquable conserve intactes de nombreuses marques de son histoire : monastères, châteaux, ruines, villages charmants et paysages viticoles.
Les collines en pente douce, recouvertes de vignes, le charme médiéval des petits villages et les rives du Danube créent un cadre unique. Grâce au microclimat résultant de la présence du fleuve, aux coteaux inclinés vers le soleil et aux caractéristiques uniques de la roche, la Wachau produit d’excellents vins blancs, appréciés des connaisseurs du monde entier. Les terrasses de vignes, les vastes plaines et les monuments culturels qui apparaissent de part et d’autre du fleuve promettent un doux moment d’évasion.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La visite d’une région classée patrimoine mondial de l’UNESCO
  2. Des balades sans grandes difficultés, le long du Danube, entre les vignes et les abricots
  3. Le climat doux et les bon vins blancs

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Vignes et Villages au fil du Danube, au cœur de la Wachau

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e individuelle Ă  Krems

    Installation à votre hôtel. Krems s'étend en terrasses sur la rive gauche du Danube, au pied de collines couvertes de vignobles. La vieille ville de 1000 ans va vous envoûter par sa richesse historique, culturelle et culinaire. La cité a conservé de nombreux témoignages de son passé, son authenticité et son intégrité, ce qui lui vaut d’être classée au patrimoine culturel de l’Unesco depuis 2000.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Krems

  • Jour 2 Krems – DĂĽrnstein

    Vous quittez Krems pour rejoindre les vignobles en terrasse. La montée est récompensée par le magnifique panorama qu’elle offre. Vous continuez à travers la vieille partie de Stein pour rejoindre son vignoble et son château dont il ne reste plus que des ruines. De là, vous suivez les chemins au cœur des vignes en passant par Pfaffenberg. Cap ensuite sur Durstein, le long de l’impressionnante colline Ried Loibenberg. Une fois à Durstein, vous pourrez visiter le château médiéval où le roi Richard Cœur de Lion fut maintenu prisonnier par le duc Léopold V. Retour en bus vers Krems.


    Hébergement : Nuit à Krems. Distance : 12km. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 385m. Dénivelé - : 391m

  • Jour 3 Krems – Weiβenkirchen – Spitz

    Après une promenade en bateau sur le Danube, vous atteindrez le charmant village viticole de Weißenkirchen dans la Wachau. Cette étape traverse un paysage viticole unique. Surplombant le Danube, la plus grande région viticole fermée de la Wachau vous attend. Vous atteindrez le Michaelerberg (monument naturel) par des prairies et des paysages rocheux. Par la Porte Rouge, le reste de l'ancienne muraille défensive, on entre dans le village viticole de Spitz. La descente se fait par les vignes jusqu'à la place de l'église baroque.


    Hébergement : Nuit à Spitz. Distance : 12km. Heures de marche : 3h30. Dénivelé + : 506m. Dénivelé - : 494m

  • Jour 4 Spitz – MĂĽhldorf

    Cette randonnée en altitude vous mène sur les montagnes Tausendeimerberg et Setzberg desquelles vous aurez un panorama magnifique. Depuis Muthstall, vous pouvez vous rendre au château de Oberranna en passant par Niederanna puis vous passez dans une vallée avant d’atteindre le Kalvarienberg. Vous longerez le ruisseau Oetz qui traverse Unterranna puis Mühldorf. Une fois que vous aurez profitez de la ville vous rentrez à Spitz en bus.


    Hébergement : Nuit à Spitz. Distance : 11km. Heures de marche : 4h. Dénivelé + : 487m. Dénivelé - : 345m

  • Jour 5 Spitz – Aggsbach Markt – Emmersdorf

    Transfert en bus jusqu'à Aggsbach Markt. Depuis la place du marché, le sentier pittoresque mène sur l'Edelberg jusqu'au plateau du Bärenreut. En passant par Zintring et Felbring, vous atteignez les ruines du château de Gossam et suivez le chemin historique des facteurs (Briefträgersteig) jusqu'à Mödelsdorf. L'étape mène sur une ancienne route de marchandises jusqu'à la ville Renaissance d'Emmersdorf sur le Danube.


    Hébergement : Nuit à Emmersdorf. Distance : 15km. Heures de marche : 5h. Dénivelé + : 611m. Dénivelé - : 607m

  • Jour 6 Emmersdorf - Weiten

    Aujourd’hui vous marcherez le long du tour de Jauerling direction Weiten. L’étape commence à Emmersdorf, prévoit un arrêt au château de Rothenhof pour rejoindre St Georgen. Le chemin continue en passant par Pömling, Eitental, sur les hauteurs de Lohsdorfer, le champ de Kögel et le hameau de Mörenz pour arriver à Spielerkreuz (la croix du joueur), le plus haut point de l’étape. De là, il vous reste quelques kilomètres avant d’arriver à Weiten. En fin de journée un bus vous ramènera à Emmersdorf.


    Hébergement : Nuit à Emmersdorf. Distance : 18km. Heures de marche : 6h. Dénivelé + : 632m. Dénivelé - : 509m

  • Jour 7 Emmersdorf – Melk

    La randonnée d’aujourd’hui vous mène à Melk en passant par le château de Rothendorf et Rantenberg. Il est possible de faire une halte sur le point de vue de Dachberg et admirer le panorama. Sur l’île de Luberegg vous passerez devant la centrale hydraulique de Melk et traverserez le Danube avant d’arriver à Melk.


    Distance : 10km. Heures de marche : 3h. Dénivelé + : 236m. Dénivelé - : 231m

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Départ individuelle ou possibilité de prolongez votre séjour.


    Distance : 10km. Heures de marche : 3h. Dénivelé + : 236m. Dénivelé - : 231m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Autriche

Ce séjour en Autriche est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)