Voyage Autriche
Lacs, villages, montagnes et glaciers du Tyrol

Une randonnée tout en contraste dans deux des plus beaux massifs du Tyrol au cœur des Alpes centrales.
C’est à partir d’Achenkirch, dominé par les sommets du Karwendel et du Rofan que nous vous proposons ce périple dans la région des lacs tyroliens.
De jolis villages traditionnels et fleuris, débordant de géraniums, alternent au fil des jours. Alpages, forêts, lacs composent le paysage. C’est le Tyrol typique, conforme à notre imaginaire !
La 2ème partie vous conduit au cœur des hautes montagnes alpines de la Zillertal couronnées par les glaciers depuis la célèbre station de Mayrhofen. Les randonnées y sont très différentes, le cadre est plus alpin, mais elles sont toutes accessibles.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte du Tyrol authentique
  2. Le confort des hébergements (hôtel gasthof)
  3. La diversité et le contraste des paysages au cœur d’un même séjour      
  4. Des randonnées accessibles dans un décor de haute montagne

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Lacs, villages, montagnes et glaciers du Tyrol

Le programme de la rando

  • Jour 1 Achenkirch

    Installation en fin d'après-midi pour 3 nuits en hôtel 3* au charmant village tyrolien d'Achenkirch, 916m.  Diner et nuit en hôtel gasthof 3* à Achenkirch.


    HĂ©bergement : HĂ´tel gasthof 3*

  • Jour 2 Achenkirch - Hochplatte (1815m) ou SeewaldhĂĽtte (1582m) - Achenkirch

    Très belle randonnée au départ d'Achenkirch, qui commence par une balade dans la petite vallée d'Unterautal, grimpe jusqu'au refuge d'alpage d'Hochstegenalm, passe sous les contreforts du Hochplatte et se poursuit jusqu'au refuge d'alpage de Seewaldhütte, 1582m. Descente ensuite sur Achenkirch à travers alpages et forêts.  Possibilité de rallonger l'étape afin d'atteindre le sommet Hochplatte, 1813m et sa traditionnelle croix. La vue très dégagée est magnifique sur les alentours. Diner et nuit en hôtel gasthof 3* à Achenkirch.


    Hébergement : Hôtel gasthof 3*. Heures de marche : 5 h à 5h30. Dénivelé + : 700 m. Dénivelé - : 700 m

  • Jour 3 Achenkirch - Pasilsatel - Pertisau - Achenkirch / Achenkirch - Seekaralm - Pasilalm - Achenkirch

    Vous rejoignez les 2 villages par le col de Pasilsatel et ses alpages, à 1680m, et une descente assez raide sur le village fleuri de Pertisau, au bord du lac Achensee. Retour à Achenkirch par le bus postal gratuit entre les 2 villages. OU Au départ d'Achenkirch, depuis les abords du lac Achensee, vous coupez les pentes du Seekarspitze, 2053m, pour monter au beau refuge de jour de Seekaralm, 1500m (pause pique-nique possible). Vous contournez le sommet par le sud-ouest, direction l'alpage de Pasilalm, à 1567m. Retour à Achenkirch en descente par la douce vallée de l'Oberautal. Diner et nuit en hôtel gasthof 3* à Achenkirch.


    Hébergement : Hôtel gasthof 3*. Heures de marche : 5h30 à 6 h. Dénivelé + : 800 m. Dénivelé - : 800 m

  • Jour 4 Achenkirch - Mayrhofen

    Transfert en taxi pour Mayrhofen et la vallée de la Zillertal (en face de la vallée d'Achensee). Installation en hôtel confortable dans cette charmante station, au pied des hautes vallées menant vers les sommets glaciaires de la Zillertal. Bus pour le départ de notre randonnée dans la belle vallée sauvage de la Floitengrund où coure un torrent sauvage, menant au refuge de Greizer Hütte. Les nombreuses cascades et les glaciers du Floitenspitze (3195m) en toile de fond vous offre un spectacle grandiose. Une fois atteint le refuge de jour Seinbockhütte, 1380m (déjeuner possible), retour à Ginzling, puis à Mayrhofen.  Possibilité de rallonger l'étape en remontant très haute dans la vallée, jusqu'au pied de la montée du refuge de Greizer Hütte. Nuit en hôtel gasthof 3* à Mayrhofen. OU Montée par le téléphérique, Ahornbahn  (situé 10’ à pied de l’hôtel) de Mayrofen à 1955 m d’altitude.  De là belle randonnée jusqu’au refuge Edel Hütte, 2238 m en passant par le Filzerkogel (facultatif). Retour ensuite au téléphérique pour le retour à Mayroffen. Nuit en hôtel gasthof 3* à Mayrhofen.


    Hébergement : Hôtel gasthof 3*. Heures de marche : 4 h à 6h. Dénivelé + : 400 m à 850 m. Dénivelé - : 400 m à 850 m

  • Jour 5 Lac de Schlegeiss - Refuge Friesenberghaus - Refuge Olperer HĂĽtte / Lac de Schlegeiss - Refuge de Passo di Vizze

    Vous rejoignez le lac de Schlegeiss, 1805m, en bus. De là montée au refuge Friesenberghaus, 2477m, et son petit lac. Puis par un sentier balcon offrant de belles vues sur les glaciers de la Zillertal vous atteignez le refuge Olperer Hütte, 2389m. La vue depuis le refuge est extraordinaire sur le lac bleu en contrebas et les glaciers en toile de fond. Descente ensuite au loc de Schlegeiss. Retour à Mayrhofen.  OU Au départ du lac de Schlegeiss, randonnée en direction du refuge italien Passo di Vizze, 2275m, de l'autre côté du Passo di Vizze (col frontière facile d'accès). Montée par le fond de la vallée et retour en balcon avec la possibilité de rallier le refuge Olperer Hütte ou de descendre vers le lac de Schlegeiss depuis le sentier balcon pour raccourir l'étape. Retour à Mayrhofen. Nuit en hôtel gasthof 3*.


    Hébergement : Hôtel gasthof 3*. Heures de marche : 5h30 à 6 h. Dénivelé + : 850 m. Dénivelé - : 850 m

  • Jour 6 Berliner HĂĽtte et le cirque glaciaire du Grosser Moseler - Schwartzsee

    Transfert en bus au départ de notre randonnée, à l'auberge traditionnelle de montagne Breitlahner. Randonnée sur un bon chemin jusqu'au refuge de Berliner Hütte, monumentale bâtisse à 2042m, datant de la fin du 19ème siècle, et idéalement situé au pied du cirque glaciaire du Grosser Moseler, 3480m.  Retour à Breitlahner puis Mayrhofen. Possibilité de rallonger la journée en direction du Schwartzsee, lac d'altitude situé à 2472m, avec des belles vues sur le glacier du Schwarzenstein.  Nuit en hôtel gasthof 3* à Mayrhofen.


    Hébergement : Hôtel gasthof 3*. Heures de marche : 5 h à 5h30. Dénivelé + : 800 m. Dénivelé - : 800 m

  • Jour 7 Mayrhofen

    Fin du séjour après le petit-déjeuner. Il y a nombreuses possibilités de balades avant votre départ.


    Hébergement : Hôtel gasthof 3*. Heures de marche : 5 h à 5h30. Dénivelé + : 800 m. Dénivelé - : 800 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Autriche

Ce séjour en Autriche est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)