Voyage Autriche
Lacs du Salzkammergut

Le Salzkammergut, non loin de Salzburg, égrène ses quelques 76 lacs limpides, enchâssés dans des écrins de verdure, au cœur de la montagne. Ses montagnes et ses lacs, à l’eau si pure, ses beaux villages et son riche patrimoine culturel en font une région à la fois magnifique et passionante ce qui lui a valu d'être classée par l’Unesco. En été, la baignade est souvent possible dans les lacs. Tous les jours, vous pouvez raccourcir l’étape. Nous vous proposons également une variante, où vous pas...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une région classée par l’UNESCO
  2. La possibilité de raccourcir chaque étape
  3. La visites des splendides villages au bord des lacs comme Hallstatt

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Bad Ischl

    Arrivée individuelle dans la charmante station impériale de Bad Ischl. Vous pouvez venir en train ou en voiture ; dans ce cas, vous pouvez laisser votre voiture dans le parking de l’hôtel, s’il a de la place disponible, ou sur un parking public (pas de réservation possible ; à payer sur place). A l’hôtel, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour la semaine.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Bad Ischl

  • Jour 2 Bad Ischl – WeiĂźenbach am Attersee

    Vous prenez le bus de Bad Ischl à Russbach (à payer sur place). Vous marchez ensuite en direction du lac Schwarzensee (715m ; l’été, quand le soleil l’a chauffé, c’est un vrai délice de s’y baigner !). Traversée bucolique de l’alpage de Mossalm, puis descente dans les étroites gorges de Burgau, jusqu’à Weissenbach au bord du lac Attersee. 14 km, 5h-5h30 de marche, +400m, -430m Vous pouvez rallonger l’étape d’environ 8km en démarrant à pied de Bad Ischl : vous rejoignez Russbach à travers la piste Elisabeth. +2h de marche, +180m, -110m.


    Hébergement : Nuit à Weißenbach am Attersee.. Distance : 14km. Heures de marche : 5 à 5h30. Dénivelé + : 400m. Dénivelé - : 430m

  • Jour 3 Attersee – Mondsee – Wolfgangsee / Abersee

    Un spectaculaire sentier en escalier vous mène sur le paisible plateau d’Eisenau ; avec le sommet du Schaffberg (1782m) en toile de fond. Vous êtes entre les lacs Attersee et Mondsee. Le chemin continue sur Scharfling et descend vers les lacs Krotensee et Wolfgangsee dans lesquels vous pouvez vous baigner. Arrivés au superbe village de St Gilgen, vous prenez le bus pour Abersee (à payer sur place). 15km, 5h30 à 6h de marche, +700m, -620m. Vous pouvez rallonger l’étape d’environ 7 km en marchant de St Gilgen à Abersee, +1h30-2h de marche, +50m, -50m. En option : vous pouvez faire l’ascension du Schaffberg à pied et redescendre à pied ou en train à crémaillère sur St Wolfgang : 6h30 de marche, +1300m, -1250m pour l’aller-retour et 4h-4h30 de marche, +1300m, si vous descendez en train.


    Hébergement : Nuit à Abersee ou St. Gilgen. Distance : 15km. Heures de marche : 5h30 à 6h. Dénivelé + : 700m. Dénivelé - : 620m

  • Jour 4 Wolfgangsee / Abersee – Strobl : balade ou journĂ©e de repos

    Aujourd’hui, vous « dégustez » l’environnement préservé du lac de Wolfgangsee et de ses sommets alentours.  Plusieurs randonnées s’offrent à vous selon vos envies et votre forme : Vous pouvez soit traverser le lac en bateau d’Abersee à St Wolfgang et de là, monter au Schaffberg avec le train à crémaillère : superbe panorama circulaire sur les montagnes du Salzkammergut. Vous redescendez ensuite sur St Wolfgang. 8km, 2h30-3h30 de marche, +164, -125m. Vous pouvez aussi opter pour une journée de repos : visitez St Wolfgang et rejoignez tranquillement Strobl par les bords de lac. 6km, 2h-2h30 de marche, +110m, -110m. Ou alors, vous pouvez monter à l’alpage de Postalm : le plus grand pâturage d’Autriche et le second plus grand haut-plateau d’Europe, il offre une vue très ouverte sur de grands espaces. Vous trouverez en chemin de nombreuses auberges proposant des plats typiques et des produits locaux. Cette étape nécessite de prendre un taxi. En option, vous pouvez faire l’ascension du Bleckwand, 1541m. 12km, 5h30-6h de marche, +950m, -320m.


    Hébergement : Nuit à Strobl ou Weißenbach. Distance : 8km. Heures de marche : 2h30 à 3h30. Dénivelé + : 164m. Dénivelé - : 125m

  • Jour 5 Strobl – Bad Goisern

    De Strobl, vous retrouvez assez vite le sentier de la "piste des ours" le « Bärenpfad ». C’est un ancien sentier qui vous mène sur le Bärenpfadkogel, à 1333m : panorama grandiose depuis cette ligne de crête. Descente par l’autre versant dans une vallée sauvage en direction de Bad Goisern, aux abords du lac Hallstättersee, le long du torrent du Weissenbach (gorges de Chorinskyklause). 21km, 8h de marche, +900m, -970m. Vous pouvez raccourcir l’étape en prenant un taxi pour Maustelle : cela écourte l’étape de 6km, 1h45 de marche et 150m de dénivelé positif. Pour une journée plus facile, vous pouvez aussi prendre le bus de Strobl à Bad Ischl puis rejoindre Bad Goisern à pied le long du Soleleitungsweg au bord de la rivière Traun : 10km, 3-4h de marche, +100m, -70m.


    Hébergement : Nuit à Bad Goisern. Distance : 21km. Heures de marche : 8h. Dénivelé + : 900m. Dénivelé - : 970m

  • Jour 6 Bad Goisern – Obertraun – Bad Aussee

    De Bad Goisern, vous prenez la direction du lac d’Hallstatt et longez sa rive est - superbe panorama sur le village remarquable d’Hallstatt. Nous vous conseillons de prendre le bateau pour visiter Hallstatt et les mines de sel, avant de rejoindre Bad Aussee par le train à travers la romantique vallée de Koppental (environ 3,5€, à payer sur place). 13km, 4h-4h30 de marche, +200m, -200m. Vous pouvez rallonger cette étape en marchant jusqu’à Bad Aussee : +13km, +4h de marche, +300m, -150m.


    Hébergement : Nuit à Bad Aussee. Distance : 13km. Heures de marche : 4h à 4h30. Dénivelé + : 200m. Dénivelé - : 200m

  • Jour 7 Bad Aussee – Bad Ischl

    Vous prenez le bus pour le lac Altaussee (à payer sur place). Au lac, vous commencez à monter jusqu’à l’alpe de Blaalm. Puis, vous suivez les gorges du Rettenbach (également frontière du Land avec la Styrie). Un bon sentier forestier vous ramène alors à Bad Ischl. 19km, 6h de marche, +350m, -600m. Vous pouvez rallonger l’étape en rejoignant le lac Altaussee par les Promenades de l’archiduc Johann puis d’Elisabeth, jusqu’au bourg d’Altaussee : +4,5 km, 1h30 de marche, +80m.


    Hébergement : Nuit à Bad Ischl. Distance : 19km. Heures de marche : 6h. Dénivelé + : 350m. Dénivelé - : 600m

  • Jour 8 Bad Ischl – Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit déjeuner ou possibilité de prolonger votre séjour.


    Hébergement : Nuit à Bad Ischl. Distance : 19km. Heures de marche : 6h. Dénivelé + : 350m. Dénivelé - : 600m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Autriche

Ce séjour en Autriche est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)