Voyage Autriche
De Salzbourg Ă  VĂ©rone

Inédite et exclusive, cette traversée nous conduit de Salzbourg, la cité de Mozart, à celle de Roméo et Juliette : Vérone, traversant trois pays, dont les montagnes ont depuis bien longtemps aboli les frontières...

De Salzbourg au Parc National de Berchtesgaden (Haute Bavière), jusqu’au puissant massif glaciaire du Grossglockner (3798m, sommet de l’Autriche) au cœur du Parc National des Hohe Tauern, la plus grande réserve naturelle d’Europe, c’est une succession de lacs, de villages et de montagnes, toujours colorés, qui nous emmène vers la Haute Carinthie au sud de l’Autriche.

Puis nous aborderons les Dolomites du Sud Tyrol (Italie) avec les fameuses 3 Cimes, le Tofane et les Cinque Torri, le Mt Pelmo et la Civetta, un festival de concentré de Dolomites, avant de terminer ce périple alpin à Vérone, toute de marbre rose, la plus belle ville de l’Italie du Nord avec Venise, que Shakespeare et Véronèse marquèrent de leur empreinte.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La visite de Salzbourg et Vérone, deux joyaux architecturaux chargés d’histoire
  2. Le Parc National des Hohe Tauern et le Grossglockner (plus haut sommet d’Autriche)
  3. La traversée des Dolomites entre les Tre Cime di Lavaredo et la Civetta

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Salzbourg - Königssee

    Accueil à la gare de Salzbourg ville historique, classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Transfert au Parc National de Berchtesgaden, au lac de Königssee (600 m). Dîner et nuit en hôtel à Königssee.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Königssee - Karlinger Haus

    Traversée en bateau du lac le plus pur des Alpes bavaroises, (30 min) jusqu’à la péninsule de St Barthélémy, surplombée par le Mt Watzmann. Marche jusqu’au refuge de Karlinger Haus (1630 m). Vous portez vos affaires nécessaires pour la nuit. Dîner et nuit en refuge à Karlinger Haus.


    Hébergement : Refuge. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 1030 m

  • Jour 3 Karlinger Haus - Maria Alm

    Traversée du majestueux massif du Steinernes Meer, passage du Ramseider Scharte (2177 m), une brèche dans le massif, puis longue descente sur le village pimpant de Maria Alm. Vous retrouvez l’ensemble de vos bagages à l’étape. Dîner et nuit en hôtel à Maria Alm.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 7h00. Dénivelé + : 650 m. Dénivelé - : 1350 m

  • Jour 4 Maria Alm - Taxenbach - Wörth (Rauris)

    Court transfert (5 min) à Hintermoos en bus puis télésiège jusqu’à 1402 m. Traversée du Hundstein, 2117 m et par un col à 2068 m et son petit lac idéal pour un pique-nique. Descente des alpages vers les forêts, puis vers les champs minutieusement travaillés où sont posés des chalets aux façades peintes et aux balcons fleuris de Taxenbach. Transfert à Worth dans la vallée de Rauris. Vous retrouvez l’ensemble de vos bagages à l’étape. Dîner et nuit en hôtel à Wörth.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 6h00 à 6h30. Dénivelé + : 715 m. Dénivelé - : 1250 m

  • Jour 5 Wörth - Grossglockner

    Un transfert local longe le torrent de Seidwinkel jusqu'à la typique auberge de Rauriser (1530 m). Au Hochtor (2626 m), on découvre la haute montagne face au massif et aux glaciers du Grossglockner (3798 m), le plus haut sommet d’Autriche. Descente par un bus jusqu’au refuge auberge du Grossglockner où nous passerons la nuit face au glacier. Balade au pied du glacier des moraines et des lacs glaciaires. Vous retrouvez l’ensemble de vos bagages à l’étape. Dîner et nuit en refuge auberge à Grossglockner.


    Hébergement : Refuge-auberge. Heures de marche : 5h00 à 6h30. Dénivelé + : 1200 m. Dénivelé - : 400 m

  • Jour 6 Grossglocknerhaus - Glorer Hutte

    Nous contournons par le sud le massif du Grossglockner. Un magnifique sentier balcon, le Wiener Hochenweg, nous achemine sous les sommets jusqu’à la Salmer Hütte (2638 m). Au col de Pfortscharte (2828 m), la vue s’étend sur les vallées et les autres sommets des Hohe Tauern, en particulier le Grossvenediger (3674 m), 3ème sommet d’Autriche. Vous portez vos affaires pour 2 nuits. Dîner et nuit en refuge à Glorer Hutte.


    Hébergement : Refuge. Heures de marche : 6h00. Dénivelé + : 850 m. Dénivelé - : 200 m

  • Jour 7 Glorer Hutte - Kals (Autriche) - Refuge al Fondovalle (Italie)

    Descente vers Kals avec une vue sur l’ensemble de la face Sud et des glaciers du Grossklockner, avec de temps à autre la silhouette d’un charmant petit village. A Lienz, transfert en Italie au-dessus de San Candido, avant de rejoindre la petite vallée de Sexten puis le refuge Al Fondovalle (Tallschlusshütte) à 1548m. Vous portez vos affaires pour 2 nuits. Dîner et nuit au refuge al Fondovalle.


    Hébergement : Refuge. Heures de marche : 3h30 à 4h00. Dénivelé + : 120 m. Dénivelé - : 1300 m

  • Jour 8 Les Dolomites

    Nous quittons le refuge pour gagner un col et c’est le choc permanent qui va aller crescendo ! avec une vue sur l’un des plus beaux sites des Alpes : Les 3 Cime de Lavaredo. L’itinéraire en traversée nous fait passer sous les trois cimes mythiques, dont on mesure mieux encore les verticales. Traversée ensuite au lac Misurina et court transfert jusqu’au refuge. Vous retrouvez l’ensemble de vos bagages à l’étape. Dîner et nuit au refuge.


    Hébergement : Refuge. Heures de marche : 6h00. Dénivelé + : 950 m. Dénivelé - : 700 m

  • Jour 9 TraversĂ©e des Tofanes aux Cinque Torri

    Une journée toute beauté : montée spectaculaire dans le monumental canyon du rio Travenanzes :  un régal ! Du col del Bos (2331 m), la descente est rapide. En face, les Cinque Torri et le très agréable refuge Scoiattoli (2225 m). Nous prendrons le télésiège pour y monter. L’accueil, le confort, la cuisine et les paysages, tout y est ! D’autant que les vues depuis le sentier sont magiques en fin d’après-midi. Vous retrouvez l’ensemble de vos bagages à l’étape. Dîner et nuit en refuge.


    Hébergement : Refuge. Heures de marche : 7h00. Dénivelé + : 1250 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 10 Cinque Torri - Croda di Lago

    Nous tournons le dos aux pointes de diamant des Tofanes et aux spectaculaires Cinque Torri en équilibre au-dessus des mélèzes. Pique-nique dans les alpages devant les immenses parois du Pelmo et la Civetta. Plus loin, la Forcella Ambrizola (2277 m) nous livre des perspectives presque infinies des forêts et des sommets qui entourent Cortina d’Ampezzo. 2 options s’offrent à nous : - Nous traverserons le massif sauvage de la Croda del Lago par le col de Formin, 2461 m, avant de le contourner par le nord et arriver pour une soirée sereine au bord du lac (2046 m) du refuge de Croda di Lago. - Option plus courte directement de la Forcella Ambrizola au refuge. Vous portez vos affaires pour 3 nuits. Dîner et nuit au refuge de Croda di Lago.


    Hébergement : Refuge. Heures de marche : 5h30 à 6h30. Dénivelé + : 750 m. Dénivelé - : 850 m

  • Jour 11 Croda di Lago - Col de Staulanza

    Du col d’Ambrizola, c’est une succession de sentiers balcons ponctués de collets (Les forcella Roan, 2075 m et 1999 m). Le panorama est vaste avec seul à l’horizon, le massif de la Civetta. Après les pâturages, la mélézaie qui entoure le refuge Citta di Fiume débouche au pied des immenses pierriers venus du Mont Pelmo (3168 m). Nous longeons les parois sauvages au pied des pierriers du Mt Pelmo jusqu’au col de Staulanza (1766 m). Vous portez vos affaires pour 3 nuits. Dîner et nuit en hôtel refuge.


    Hébergement : Hôtel-refuge. Heures de marche : 5h00 à 6h00. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 400 m

  • Jour 12 Col de Staulanza - Refuge Vazzoler

    Montée à la brèche Coldai (2191 m). Traversée très spectaculaire de la Civetta : Le refuge suspendu, le lac et c’est le début d’une traversée inoubliable sous la muraille de la Civetta (3220 m). Un balcon de près de 3 kilomètres jusqu’à l’agréable refuge Vazzoler (1714 m). Au-dessus de nos têtes, 1200 mètres de verticales sans aucune brèche. À nos pieds, 1000 mètres plus bas, les cubes blancs et rouges des maisons et le bleu du lac d’Alleghe (966 m). On ne peut espérer mieux pour une dernière nuit en montagne ! Vous portez vos affaires pour 3 nuits. Dîner et nuit au refuge Vazzoler.


    Hébergement : Refuge. Heures de marche : 6h30. Dénivelé + : 650 m. Dénivelé - : 650 m

  • Jour 13 Refuge Vazzoler - Paso Duran - VĂ©rone

    Montée au col Palanzin, puis de la Forcella dell Orso, dans un décor très sauvage. Tours, cimes, aiguilles, castels, blocs s’enchevêtrent dans les « murs » des Moiazza (2878m). Un peu de répit à la Forcella del Camp (1932m) où notre direction change complètement. Une belle traversée avant un dernier collet. Une piste sous la Cima Duran, un raccourci et voici les toits des refuges du Paso Duran (1601m). Notre exceptionnel parcours à travers les Alpes aura duré jusqu’aux derniers mètres. Minibus et bagages sont là…. Transfert à Belluno puis train pour Vérone. Il reste du temps pour commencer la visite. Vous retrouvez l’ensemble de vos bagages à l’étape. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Vérone.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 650 m. Dénivelé - : 750 m

  • Jour 14 VĂ©rone

    Découverte de la ville chère à Shakespeare, Roméo et Juliette et à Veronese. Une matinée trop courte que vous pourrez éventuellement prolonger…


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 650 m. Dénivelé - : 750 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Autriche

Ce séjour en Autriche est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)