Voyage Autriche
Tyrol : rando-forme Ă  lech

Depuis Lech Zürs, l’un des plus beaux villages d’Europe, des randonnées à la découverte de nombreux lacs et de la surprenante mer de Pierre.

L'aventure

Autriche Le plaisir de la randonnée dans un cadre authentique vers les cimes et alpages d'une région, le Tyrol, qui concentre certainement les plus beaux paysages alpins d'Autriche. L'hébergement, un hôtel quatre étoiles comme camp de base, est idéalement situé dans un village de charme.  

2 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un village de montagne agréable, idéalement situé au carrefour de plusieurs vallées. 
  2. Un hôtel quatre étoiles orienté vers le bien-être : bain de vapeur, hammam…

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Lech

    Installation à l’hôtel (remise des chambres possible en début d’après-midi) et présentation par vos hôtes de l’établissement et du centre Spa. Selon vos envies, repos ou randonnée de mise en jambes autour du village.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Mohnenfluh - lac de Butzensee

    Vous rejoignez en transport en commun Oberlech, située plus haut dans la montagne, à environ 1 800 mètres d’altitude. Ce magnifique itinéraire vous mène au pied du sommet du Mohnenfluh, à travers les alpages. Le sommet s’atteint, si les conditions sont bonnes par un sentier escarpé. Un peu plus loin, le lac de Butzensee constitue un lieu de pique-nique idéal, avant de redescendre vers l’auberge de Kriegeralpe, où vous pourrez goûter les spécialités culinaires locales. Retour à l’hébergement en télécabine.


    Dénivelée positive : 861 m. Dénivelée négative : 943 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 3 La mer de pierres

    Bus local jusqu’à Formarinsee, à 1 800 mètres d’altitude. Dans un univers alpin, vous faites le tour du sommet du Formaletsch et du lac Formarinsee. Vous pourrez découvrir des curiosités géologiques surprenantes tout au long de l’itinéraire (récif de corail, lappiaz, calcaires rouges truffés de fossiles, etc). Retour à l’hébergement en bus local.


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m. 3 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 4 Rüfikopf - refuge de Stuttgarter Hütte - Zürs

    Vous quittez la partie orientale du massif pour découvrir la montagne emblématique de Krabachspitze (2520 m), plus à l’est. Montée en télécabine à Rüfikopf. Vous rejoignez le col de Rauhekopfscharte (2415 m), puis le refuge Stuttgarter Hütte (2310 m), et, enfin descendez vers Zürs. Un crochet par la crête de Bockbach-Sattel (2336 m) est recommandé pour les vues splendides sur les montagnes environnantes. Retour en bus local.


    Dénivelée positive : 378 m. Dénivelée négative : 981 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 5 Lac de Spullersee - Zug

    Vous quittez Lech en bus local pour l’une des randonnées les plus célèbres de la région. Vous contournez le lac de Spullersee et montez dans les alpages jusqu’au col de Stierlochjoch (2009 m). La descente sur l’autre versant à travers une belle forêt de pins vous conduit au village de Zug. Retour à Lech à pied par un agréable sentier avec de très beaux points de vue ou en bus local.


    Dénivelée positive : 345 m. Dénivelée négative : 688 m. 3 h 30 à 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 6 Randonnée au choix

    Pour conclure ce séjour, plusieurs options possibles. Si vous souhaitez randonner, nous vous proposons, par exemple, de beaux itinéraires près du lac de Spullersee (1820 m) à Zürs. L’autre option est de profiter d’une balade à vélo dans la vallée de la rivière de Lech ou, plus tranquille, de s’offrir quelques moments de relaxation à l’hôtel. Fin de séjour dans l’après-midi.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Autriche

Ce séjour en Autriche est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)