Voyage Autriche
Rando-forme au tyrol

PlutĂ´t Autriche ?

Randonnées en étoile à partir d’un hôtel idéalement situé pour la découverte à pied de cette région typique et accueillante.

L'aventure

Le Tyrol est le “pays” idéal pour la randonnée en raison de la douceur de ses paysages, décor somptueux de sommets rocheux et de villages typiques aux maisons peintes de motifs en trompe-l'œil. Vous serez hébergé dans un hôtel-restaurant quatre étoiles familial et de grand confort situé face au Zahmer Kaiser, à proximité de Walchsee, un charmant village de moyenne montagne, pittoresque et proche du lac du même nom.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les plus belles randonnées de la région de Walchsee.
  2. Un hébergement en hôtel quatre étoiles idéalement situé. 
  3. L’accès libre à la piscine chauffée et à l’espace forme et bien-être de l’hôtel.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Walchsee (668 m)

    Accueil à 15 h 30  à l’hôtel près du village de Walchsee. Installation pour cinq nuits dans notre hôtel familial. Présentation du séjour par l’accompagnateur et première balade pour découvrir les alentours à pied. Au retour, temps libre pour profiter de l'Espace Forme et Bien-Être intégré à l'hôtel.


    Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 150 m. 2 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Walchsee - Ebersberg (1164m) - Walchsee

    Randonnée en boucle au départ du lac de Walchsee. Montée vers Lippenalm (961 m) et le sommet de l’Ebersberg, avec une vue magnifique sur les Wilder Kaiser et Zahmer Kaiser, puis incursion dans le vallon de l’Erzbach et descente jusqu’à notre hôtel. Temps libre pour profiter de l'espace "Forme et Bien-Être" intégré à l'hôtel.


    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 500 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Walchsee - Großpointneralm (928 m) - Winkelalm (1193 m)- Jovenalm (1342 m) - Walchsee

    Montée vers Großpointneralm puis Winkelalm, passage dans le "cirque" au pied des spectaculaires Jofenspitze et Pyramidenspitze. Dernière montée sur un chemin en balcon jusqu’à Jovenalm (1342 m) avec une vue superbe sur la vallée de Walchsee, et descente retour jusqu’à notre hôtel. Possibilité de descendre avec les luges d’été de Walchsee à partir du haut du téléphérique du Zahmer Kaiser (une des plus belles pistes de luge d’été du Tyrol, l'option est à votre charge). Temps libre pour profiter de l'espace "Forme et Bien-Être".


    Dénivelée positive : 650 m. Dénivelée négative : 650 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Kössen (579 m) - Taubenseehütte (1165 m)- Kössen

    Court transfert à Kössen. Montée dans des combes et à travers de belles forêts conduisant à la Taubenseehütte, de laquelle nous avons une vue panoramique sur toute la région, puis au lac du Taubensee (1140 m) niché au fond d’un cirque glaciaire et situé sur la frontière allemande, qui passe au milieu du lac. On continue notre incursion en Allemagne jusqu’à l’auberge de Stoibenmöseralm (1273 m), située sur un plateau offrant une magnifique vue panoramique sur le Chiemsee et les Alpes, avant de redescendre sur Kössen. Transfert retour à l’hôtel. Temps libre pour profiter de l'espace "Forme et Bien-Être".


    Dénivelée positive : 620 m. Dénivelée négative : 620 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Griesenau (728 m)- Fischbachalm (856 m) - Griesner Alm (1024 m)- Griesenau

    Transfert à Griesenau. Une journée à la découverte de la vallée du Kaiserbachtal, au sein de la réserve naturelle du Kaisergebirge. Entourée à l’est par le Wilder Kaiser et au nord par le Feldberg et la région de Zahmer Kaiser, cette réserve de 10 200 hectares recèle une faune et une flore uniques dans les Alpes. Cette promenade, riche en paysages et en découvertes exceptionnels, longe le ruisseau sauvage du Kaiserbach qui serpente au fond de la vallée et nous mène au Fischbachalm, puis à l’auberge du Griesner Alm, située au pied du Stripsenjoch (1577 m). Transfert retour à l’hôtel. Temps libre pour profiter de l'espace "Forme et Bien-Être".


    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 350 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Kössen - Riedlberg (1136 m) - Walchsee

    Court transfert à Kössen. Traversée du vallon au pied du massif du Riedlberg, aux sommets arrondis avec en point de mire le sommet du Rudersburg. Passage à Edernalm (910 m) et Ottenalm (960 m), puis descente en contrebas des falaises du Kranzinger Berg (1015 m) jusqu’à Walchsee. Fin du séjour et séparation vers 16 h à l’hôtel à Walchsee.


    Dénivelée positive : 360 m. Dénivelée négative : 300 m. 5 h de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Autriche

Ce séjour en Autriche est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)