Voyage Autriche
Lacs, glaciers et sommets du tyrol

PlutĂ´t Autriche ?

A partir d’un hôtel au charme tyrolien, un programme de randonnées en étoile au cœur de la vallée de l’Œtztal, paradis autrichien du marcheur sportif.

L'aventure

Au pays d'Otzi, la vallée autrichienne de l'Œtztal est un terrain de jeux idéal pour la pratique de la randonnée dans un univers alpin proche des glaciers. Le camp de base, une auberge confortable située à Sölden, permet de parcourir chaque jour un nouvel itinéraire en traversée, pour atteindre des sommets faciles épousant les 3 000 mètres et des sentiers d'altitude aux panoramas magiques sur les derniers grands glaciers d'Autriche.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte complète de l’Œtztal, magnifique vallée glaciaire frontière avec l’Italie.
  2. L’hébergement de charme dans la tradition autrichienne, avec accès au sauna et au hammam.
  3. L’accès illimité aux transports locaux, pour des itinéraires en boucle et en traversée.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil à Sölden

    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m. 3 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Wannenkarsee - Brunnenkogelhaus

    Dénivelée positive : 950 m. Dénivelée négative : 1300 m. 6 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Glacier de Tiefenbachferner - Vent

    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 1050 m. 4 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Hochsölden

    Une fois Hochsölden atteint en télésiège, nous rejoignons le sentier d'altitude. Les combes et les grandes pentes herbeuses qui plongent littéralement dans la vallée sur votre droite sont des milieux de prédilection pour les chamois. Le sentier chemine dans un cadre somptueux en balcon où alternent gros pierriers et landes de rhododendrons. La redescente sur Sölden s'effectue au détour d'un chemin de croix, avant de rentrer en station. Cette journée, courte, pourra vous permettre de profiter des thermes de l'Aqua Dôme à Längenfeld (entrée de 3 h incluse avec l'Oetzal card).


    Dénivelée positive : 450 m. Dénivelée négative : 1300 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Wildes Mannle

    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 1250 m. 5 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Obergurgl et la réserve biosphère de l'Unesco

    Montée en bus à Obergurgl pour ensuite rejoindre Hohe Mut (2653 m) en télésiège. De là, un joli tour nous permet d’approcher les glaciers et de pique-niquer à leur pied, belle fin pour ce voyage parmi les paysages glaciaires de l’Ötztal. Retour et séparation en milieu d’après-midi à Sölden.


    Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 800 m. 5 h de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Autriche

Ce séjour en Autriche est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)