Voyage Autriche
Haute route du tyrol

PlutĂ´t Autriche ?

Un itinéraire exclusif pour découvrir les plus beaux glaciers du Tyrol.

L'aventure

L'Œtztal est un terrain de jeu idéal pour la pratique de la randonnée glaciaire, avec plus de 200 sommets dépassant les 3000 mètres. L'endroit tout indiqué pour commencer une belle carrière alpine et découvrir une montagne humaine, des refuges confortables et un accueil irréprochable. Ce raid d'altitude conduit au sommet de cimes très accessibles, permettant de mettre en pratique vos connaissances techniques et de les enrichir. Des panoramas grandioses, des levers et couchers de soleil exceptionnels sur la Wildspitze, et le glacier de Similaun, où fut retrouvée la momie d'Œtzi en 1991.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’ascension de plusieurs sommets dont la Wildspitze (3774 m), second sommet autrichien.
  2. Des cimes et plateaux glaciaires aux allures himalayennes.
  3. Des refuges chaleureux et la gastronomie locale.
  4. Une montagne aux traditions biens marquées.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vent - refuge Similaun

    Rendez-vous à 10 heures à Vent (devant l’hôtel Post). Montée facile au refuge Martin-Busch (2501 m), à travers des forêts et des alpages. Nous poursuivons dans la vallée du Niederjochbach jusqu’au refuge Similaun (3019 m), situé à la frontière austro-italienne.


    Dénivelée positive : 1100 m. 6 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

  • Jour 2 Refuge Similaun - Similaun - Hauslabjoch - Hochjoch Hospiz

    Première partie de journée sac léger pour réaliser en aller-retour l’ascension du Similaun (3606 m), sommet emblématique de la vallée et l’un des plus hauts d’Otztal. De retour au refuge, nous reprenons les sacs pour monter au col d’Hauslab (3279 m) en passant par la stèle d’Otzi, l’homme des glaces. Descente au nord sur le glacier d’Hochjoch pour rejoindre en vallée l’hospice du même nom.


    Dénivelée positive : 850 m. Dénivelée négative : 1400 m. 7 h 30 de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Hochjoch Hospiz - Hintereisspitze - Brandenburger Haus

    De l’hospice, nous montons sur le versant sud par un bon chemin qui mène au glacier de Kesselwand, qu’il faut traverser pour rejoindre la Brandenburger Haus (3272 m), refuge de la nuit. De là nous repartons sac allégé sur l’immense étendue glaciaire du Gepatschferner, plus vaste glacier de l’Otztal et l’un des sommets de la Hintereisspitze (3485 m), avant de passer la nuit sur un véritable îlot perdu au milieu des glaces.


    Dénivelée positive : 1050 m. Dénivelée négative : 200 m. 6 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Brandenburger Haus - Fluchtkogel - VernagthĂĽtte

    De ce nid d’aigle, nous repartons pour une journée plus courte. Très belle traversée glaciaire sur le Kesselwand pour réaliser l’ascension du Fluchtkogel (3500 m), splendide promontoire offrant une vue à 360 degrés sur tout le massif. Redescente sur l’autre versant et le plus petit glacier de Guslar, pour rejoindre la cabane de Vernagt (2755 m) où nous passons la nuit.


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 750 m. 5 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 VernagthĂĽtte - Wildspitze

    Nous partons pour l’ascension du plus haut sommet du massif, que nous avons choisi de réaliser sac léger en aller-retour. L’itinéraire est essentiellement glaciaire, par le glacier de Vernagt jusqu’au col de Brochkogel (3423 m) qui donne accès sur son versant nord au glacier de Taschach. C’est par le même versant nord que nous accédons à la Wildspitze (3774 m), point culminant de l’Otztal, par une dernière partie un peu plus technique. Retour par le même itinéraire jusqu’à Vernagthütte.


    Dénivelée positive : 1100 m. Dénivelée négative : 1100 m. 7 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 VernagthĂĽtte - Breslauer HĂĽtte - Vent

    Retour en vallée, d’abord par un très beau sentier à flanc de montagne pour rejoindre le refuge Breslauer (2844 m). De là, descente sur Vent. Possibilité de prendre un télésiège à la descente (D : 450 m). Séparation à Vent vers 15 heures.


    Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 1000 m. 4 h 30 de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Autriche

Ce séjour en Autriche est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)