Voyage Argentine
Trio de Patagonie: entre glaciers, fjords et pampa

Trek Patagonie - Torres del Paine - Perito Moreno

L'aventure

Ce voyage vous emmène en totale liberté à la découverte de la Patagonie et de ses grands espaces, terre du bout du monde aux nombreux paysages époustouflants. Votre séjour débute à Ushuaia, la ville la plus australe du monde. De là, vous prenez la route pour rejoindre le Chili, entre fjords et grandes étendues. Puis vous arpentez les chemins du mythique trek du W dans le parc Torres del Paine. Votre séjour se termine alors en Argentine, à El Calafate, où vous visitez le parc de Los Glaciares et découvrez son géant de glace : le célèbre Perito Moreno. lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une Ă©tape Ă  Ushuaia, ville du bout de monde
  2. Le trek du W dans le parc Torres del Paine
  3. L’impressionnant glacier Perito Moreno

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Ushuaia

    A votre arrivée à Ushuaïa, accueil et transfert à votre hébergement. Fin de journée libre pour découvrir la ville la plus australe au monde.

  • Jour 2 Ushuaia

    Journée libre pour découvrir "la ville du bout du monde", capitale de la province de Terre de Feu. Située au bord du canal de Beagle et au cœur des monts Martial, Ushuaia est aux confins de la cordillère des Andes qui se jette dans la mer à cet endroit. Profitez-en pour arpenter les ruelles animées du centre-ville, vous promener sur le port, visiter les différents musées de la ville ou encore naviguer sur le canal de Beagle. NB : vous avez la possibilité de faire marquer votre passeport d'un tampon du point le plus austral du monde, à l’office du tourisme de la ville, au milieu de l’avenue San Martin.

  • Jour 3 Ushuaia - Punta Arenas

    Rendez-vous à la gare routière d'Ushuaia. Vous prenez ensuite la route à bord d'un bus de ligne en direction de Punta Arenas. Pour atteindre votre destination vous traversez les montagnes et le paso Garibaldi afin d'atteindre les pampas. Formalités douanières pour entrer au Chili, puis route jusqu'à la gare routière de Punta Arenas. A votre arrivée, accueil et transfert à votre hébergement.

  • Jour 4 Punta Arenas - Puerto Natales

    Matinée libre pour découvrir Punta Arenas, ville bâtie sur la rive du détroit de Magellan qui relie les océans Pacifique et Atlantique. Baladez-vous dans les rues où vous observerez les grandes demeures qui témoignent de l'histoire de la ville puisqu'elles furent érigées par les premiers colons. Possibilité de visiter le musée salésien ou encore le musée Nao Victoria.Puis rendez-vous à la gare routière de la ville où vous embarquez en bus de ligne pour rejoindre Puerto Natales, charmante ville de pêcheurs bordée par le canal Señoret et situé au bord du fjord Ultima Esperanza.

  • Jour 5 Puerto Natales - parc national Torres del Paine

    Matinée libre puis départ en bus de ligne pour la Laguna Amarga, située à l'entrée est du parc Torres del Paine. Classé réserve de la biosphère de l'UNESCO depuis 1978, le parc est connu pour ses icebergs se détachant des glaciers, ses lacs aux nuances bleues, ses sommets enneigés et ses pampas où évoluent les guanacos (animal apparenté au lama). A votre arrivée à la Laguna Amarga, vous rejoignez le secteur Torres et votre hébergement (transfert en groupe). Fin de journée libre pour découvrir les alentours. Note : pas de transfert de bagages inclus durant votre trekking. Vous laissez vos bagages à votre hébergement de Puerto Natales et ne prenez avez vous que le nécessaire pour le trekking. Vous portez vous-même vos affaires.

  • Jour 6 Torres del Paine

    Aujourd'hui vous débutez le fameux trek du W. Pour cette première journée de randonnée, vous marchez vers les Torres del Paine, impressionnantes falaises verticales de plus de 1000m dominant le glacier, imposants défis pour les grimpeurs. Vous gagnez un pont suspendu au-dessus de la rivière Ascencio puis entamez une montée régulière au pied de l'Almirante Nieto, sommet de roches sédimentaires noires coiffé d'un glacier. A l'entrée de la vallée, vous apercevez en contrebas le refuge Chileno. Vous suivez ensuite la rivière Ascencio, dans une forêt de lengas (hêtre austral), avec au fond de la vallée le col Oggioni. Le sentier débouche au pied d’une grande moraine. Empruntez le sentier aménagé sur le côté gauche, afin d'éviter les énormes blocs et rendre la montée plus facile. En 45 minutes vous arrivez au bout de vos efforts, face aux Torres, ces trois tours granitiques - Norte, Central, Sur - qui ont donné leur nom au parc. Retour par le même chemin jusqu'au camping Chileno.

  • Jour 7 Torres del Paine - Los Cuernos

    Aujourd'hui, randonnée vers Los Cuernos. Après avoir rejoint la Laguna de los Patos, le sentier remonte pour offrir un premier point de vue sur le Lago Nordenskjöld, que vous longerez durant toute votre randonnée vers Los Cuernos. Sur votre droite après l’Almirante Nieto, apparaît bientôt la falaise du Cuerno Este, attenante aux Cuernos Principal et Norte. Nuit au camping Los Cuernos.

  • Jour 8 Torres del Paine - Paine Grande

    Vous quittez votre camping pour débuter une nouvelle journée de trek vers la vallée Frances. Le sentier emprunte une montée escarpée pour quitter les rives du lac. Bientôt vous apercevez le Paine Grande (3012m), sommet le plus haut du parc, qui marque avec les Cuernos l’entrée de la vallée Frances. Une fois au Campamento Italiano, vous pouvez laisser vos sacs à la cabane des gardes du parc et remonter le long de la vallée en direction du glacier. De retour au campement, vous récupérez vos sacs et traversez le rio Frances puis empruntez le sentier qui rejoint le lac Skottsberg et les eaux turquoise du lac Pehoe. Arrivée en fin de journée au camping Paine Grande.

  • Jour 9 Torres del Paine - glacier Grey

    Aujourd'hui vous vous rendez jusqu'au point de vue sur le glacier Grey. Une première montée dans une vallée enclavée vous permet de rejoindre la Laguna de los Patos. Le sentier longe la lagune, pénètre dans une forêt pour atteindre ensuite un promontoire où vous découvrez le lac Grey. Vous pouvez apprécier la magnifique vue sur le lac et le glacier. Le sentier redescend ensuite vers le lac. Nuit au camping Grey.

  • Jour 10 Camping Grey - Puerto Natales

    Aujourd'hui votre trek du W prend fin. Après le petit déjeuner vous quittez le camping et vous randonnez jusqu'au port Pehoe. Rendez-vous à l'embarcadère pour une traversée en catamaran en direction de Pudeto. 3 départs sont possibles : 9h35, 11h35 et 18h35. La traversée dure une trentaine de minutes. Vous prenez ensuite un bus de ligne pour regagner Puerto Natales où vous passez la nuit.

  • Jour 11 Puerto Natales - El Calafate

    Rendez-vous à la gare routière de Puerto Natales et départ en bus de ligne pour El Calafate. En chemin, arrêt à la frontière afin d'effectuer les formalités douanières. A votre arrivée, accueil et transfert en véhicule privé à votre hébergement.En fonction de votre horaire d'arrivée, fin de journée libre. Si le temps vous le permet n'hésitez pas à aller visiter la Laguna Nimez, lieu privilégié pour l'observation des oiseaux qui élisent domicile dans cette réserve ornithologique.

  • Jour 12 El Calafate - Perito Moreno - El Chalten

    Vous partez ce matin en excursion au parc national Los Glaciares afin d'admirer l'un des incontournables de la Patagonie : le glacier Perito Moreno. Le géant de glace se situe sur le Lago Argentino. Vous arpentez les nombreux sentiers aménagés grâce à des passerelles offrant de multiples points de vue sur ce joyau et ses paysages grandioses. Puis en fin de journée vous prenez un bus à la gare routière d'El Calafate pour El Chalten, petite ville au pied des deux géants Cerro Torre et Fitz Roy.

  • Jour 13 El Chalten

    Aujourd'hui journée libre pour approfondir votre découverte de la Patagonie. Voici quelques suggestions de randonnées que vous pouvez réaliser près d'El Chalten : - Laguna de los Tres (sentier Fitz Roy) - Laguna Torre (sentier Torre)- Mirador del Torre (sentier Torre)- Loma del Pliegue Tumbado - Chorillo del Salto Nuit en hôtel à El Chalten.

  • Jour 14 El Chalten - El Calafate

    Départ en bus de ligne pour rejoindre El Calafate et transfert à l'aéroport d'El Calafate.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Argentine

Ce séjour en Argentine est proposé par Terres d'aventure.