Voyage Argentine
Rando au bout du monde

Voyage pour découvrir les splendeurs de la Patagonie argentine. Laissez vous charmer par Ushuaia, Calafate et Torres del Paine.

L'aventure

Vous en rêviez, Libre & Nomade vous le propose avec en prime une vue imprenable sur le glacier le plus médiatique du monde, le Perito Moreno ! Bienvenue sur la terre la plus australe du monde pour une aventure très couleur locale et des sensations à vous donner la chair de poule… même si ce sont les albatros qui accompagneront le ferry dans le détroit de Magellan.¤¤Des noms illustres pour des cartes postales célèbres comme le parc national Torres del Paine, le Fitz Roy avec ses aiguilles de granit qui transpercent les glaciers, sans oublier la cité de Buenos Aires. D’un côté des espaces sans limites où même les cactus géants se sentent tout petits, et de l’autre un subtil mélange haussmannien et coloré à l’image de la Boca, où vous ne serez plus seul… pour danser un tango enflammé ! Attention aux fautes de pied car la cordillère des Andes vous observe de là-haut, tel un condor qui garde secrètement son trésor… beautés latines obligent ! Alors, n'attendez pas la fonte des glaces pour faire votre balluchon et randonner à votre rythme en toute liberté de la Terre de Feu, quasiment vierge, à Buenos Aires, la trépidante.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner dans le Parc National de Torres del Paine qui renferme de majestueux sommets de la Cordillère des Andes
  2. Contempler la beauté des paysages ... à briser la glace
  3. Séjourner à Ushuaïa, la drôle de sensation de se trouver dans la ville la plus au sud du monde
  4. Admirer le fameux Glacier Perito Moreno
  5. Découvrir les plus beaux joyaux d’Amérique latine

Le programme de la rando

Itinéraire Rando au bout du monde

  • Jour 1 : Buenos Aires - Ushuaia
    Hébergement : à l'hôtel

    Arrivée à l’aéroport de Buenos Aires, accueil et transfert privatif à l'aéroport national. Envol pour Ushuaïa, la ville du bout du monde. A votre arrivée, transfert jusqu'à votre hôtel et première soirée dans la ville la plus australe dl'Amérique du Sud.

  • Jour 2 : Ushuaia - Parc national de la Terre de Feu
    Hébergement : à l'hôtel

    En début de matinée, départ pour une visite du Parc national de la Terre de Feu, 63000 hectares offrant la découverte des baies de Lapataia et d’Ensenada, de l’île Redonda et de la Laguna Verde où les castors construisent des barrages. L’après-midi, possibilité de partir en catamaran sur le canal de Beagle. Découverte de la baie Ushuaïa, de l’île aux phoques et de l’île aux oiseaux.

  • Jour 3 : Ushuaia - Punta Arenas
    Hébergement : à l'hôtel

    En début de matinée, rendez-vous à la gare routière et départ en bus confortable pour rejoindre le Chili. Traversée en ferry du détroit de Magellan où vous pourrez apercevoir des oiseaux de mer, des albatros, des pétrels et des mouettes. A votre arrivée à l’extrême sud du Chili, départ pour votre hôtel.

  • Jour 4 : Punta Arenas - Puerto Natales
    Hébergement : à l'hôtel

    Dans la matinée, visite de la ville la plus australe du Chili. Après avoir visité le musée Braun Menendez, maison datant du XIXe siècle et témoignant de l’âge d’or de la région magellanique, découverte du cimetière qui nous renseigne sur les vagues d’immigration venues peupler cette région inhospitalière. Puis rendez-vous à la gare routière et départ en bus pour rejoindre Puerto Natales. Vous traverserez la steppe de Patagonie balayée par les vents et parcourues par de vastes troupeaux de moutons. Arrivée en fin de journée et départ pour votre hôtel.

  • Jour 5 : Puerto Natales - Torres del Paine
    Hébergement : sous tente

    Ce matin, rendez-vous à la gare routière et départ en mini-bus vers le parc national Torres del Paine, classé réserve de la biosphère par l’Unesco. Découverte de ce savoureux mélange de pampas, de lacs bleus et verts, de glaciers et de cascades, rehaussé par une ligne de pics acérés barrant l’horizon. A votre arrivée, une navette vous acheminera à votre refuge.

  • Jour 6 : Torres del Paine
    Hébergement : sous tente

    Ce matin, randonnée dans le Parc National Torres del Paine jusqu'à la base de Las Torres. Vous passerez sous les glaciers de l’Almirante Nieto et traverserez deux rivières et une forêt de lengas avant d’arriver au pied de la moraine. A votre arrivée, vous apprécierez la vue sur les trois tours granitiques, celles qui ont données leur nom au parc. Retour en fin de journée au camp.

  • Jour 7 : Torres del Paine - Calafate
    Hébergement : à l'hôtel

    Ce matin, transfert par vos propres moyens jusqu'à la Laguna Amarga. Puis départ en bus de ligne depuis Laguna Amarga jusqu'à Calafate que vous atteindrez en fin de soirée. A votre arrivée à la gare routière, départ pour votre hôtel.

  • Jour 8 : El Calafate - Chalten
    Hébergement : à l'hôtel

    Départ en matinée pour la visite Perito Moreno. Le majestueux glacier Perito Moreno, certainement le plus connu, est une des merveilles naturelles du monde. Embarquement à bord d'un catamaran et navigation sur les eaux du lago Argentino, pour une observation du glacier depuis le lac. Vous serez émerveillés devant le spectacle de l'effondrement des blocs de glace. Retour à Calafate. Puis rendez-vous à la gare routière et départ en bus confortable pour rejoindre El Chalten. Arrivée en fin de journée et départ pour votre hôtel.

  • Jour 9 : Parc national Los Glaciares : Camp de base du Fitz Roy
    Hébergement : à l'hôtel

    Ce matin, randonnée de la Laguna de Los Tres (1100m) au massif du Fitz Roy où ses aiguilles de granite transpercent les glaciers. Vous découvrirez un superbe panorama sur le lac Viedma et la pampa patagonienne s'étendant vers l'infini. Le Fitz-Roy, le Saint Exupéry et le Cerro Torre sont de véritables défis pour les pros de l'escalade du monde entier.

  • Jour 10 : Parc national Los Glaciares : Cerro Torre
    Hébergement : à l'hôtel

    La seconde matinée passée dans le Parc du Fitz Roy vous permettra de découvrir un autre massif mythique. Le Cerro Torre dont ces aiguilles sont emprisonnées par les glaces du champ patagonique. Cette randonnée accessible à tous vous fera découvrir des paysages à couper le souffle.

  • Jour 11 : Chalten – Calafate – Buenos Aires
    Hébergement : à l'hôtel

    En début de matinée, rendez vous à la gare routière et départ en bus confortable pour rejoindre El Calafate. A votre arrivée, transfert jusqu'à l'aéroport et envol pour Buenos Aires. Arrivée à l’aéroport de Buenos Aires, accueil et transfert privatif à votre hôtel. Reste de la journée consacrée à la découverte de la capitale. Découverte de l’avenue 9 de Julio, la Boca avec la rue caminito où naquit le tango ou bien encore le quartier de San Telmo.

  • Jour 12 : Buenos Aires - Vol retour
    Hébergement : à bord

    Après le petit déjeuner transfert privatif à l'aéroport international de Buenos Aires pour votre vol retour.

Circuit randonnée en Argentine de 12 jours

Ce séjour itinérant de 12 jours dans le pays Argentine est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 12 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

1239 euros

Durée :

12 jours

Pays :

Argentine

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Argentine

Ce séjour en Argentine est proposé par Nomade Aventure.

Ces autres voyages en Argentine devraient vous intéresser :

Voyage à pied Argentine : La marche des glaciers

Argentine : La marche des glaciers

De glaciers en lagunes, vous découvrez la Patagonie d'Ushuaïa à la région peu connue du lac General Carrera au pied du Saint Valentin.

Voyage à pied Argentine : Terre de Feu, Glaciers et les Chutes d\'Iguazu

Argentine : Terre de Feu, Glaciers et les Chutes d'Iguazu

Grande boucle de l’Argentine: de la splendeur des chutes d'Iguazu aux glaciers d'El Calafate via les chutes d’Iguazu.

Voyage à pied Argentine : De la terre de feu à la patagonie en liberté

Argentine : De la terre de feu à la patagonie en liberté

Partez à la découverte des parcs nationaux de Patagonie : massifs mythiques, rêve fou de tout alpiniste, espaces sans limite,...