Voyage Argentine
Terre de Feu, Glaciers et les Chutes d'Iguazu

Grande boucle de l’Argentine: de la splendeur des chutes d'Iguazu aux glaciers d'El Calafate via les chutes d’Iguazu.

L'aventure (chutes d'Iguazu)

La Patagonie s'ouvrent à vous d'Ushuaïa au parc National Los Glaciares en passant par la Terre de Feu venez découvrir ces contrées sauvages.¤Naviguez à bord d’un catamaran sur les eaux du Lago Argentino et profitez du spectacle qu’offre le Glacier Perito Moreno lorsque son front se désagrège sous la pression des eaux du lac. Escaladez le sommet du fameux Fitz Roy et baladez vous sur le massif du Cerro Torre perdu entre forêts, moraines et marécages patagoniens. Après cette immersion au royaume des glaces, vous apprécierez un peu de chaleur au cœur de la forêt tropicale et la brume rafraichissante que procure les chutes d'Iguazu…

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Terre de Feu, Glaciers et les Chutes d'Iguazu

Le programme de la rando

  • Jour 1 Buenos Aires - Ushuaia

    Arrivée à l’aéroport de Buenos Aires, accueil et transfert privatif à l'aéroport national. Envol pour Ushuaïa, la ville du bout du monde. A votre arrivée, transfert jusqu'à votre hôtel et première soirée dans la ville la plus australe dl'Amérique du Sud.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 UshuaĂŻa - Parc national de la Terre de Feu

    En début de matinée, départ pour une visite du Parc national de la Terre de Feu, 63 000 hectares offrant la découverte des baies de Lapataia et d’Ensenada, de l’île Redonda et de la Laguna Verde où les castors construisent des barrages. L’après-midi, possibilité de partir en catamaran sur le canal de Beagle. Découverte de la baie Ushuaïa, de l’île aux phoques et de l’île aux oiseaux.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Ushuaia - Calafate

    Matinée libre durant laquelle, vous pourrez visiter par vous-même le musée de la Prison. Puis, transfert privatif à l’aéroport d’Ushuaïa pour votre vol à destination d'El Calafate. A votre arrivée, transfert libre à votre hôtel. Si le temps le permet, nous vous suggérons de partir pour une excursion en 4x4 (en service regroupé) sur les hauteurs d’El Calafate, offrant un panorama sur les glaciers et le lac Argentin.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 4 Calafate- Glacier Perito Moreno - Lago Argentino - Calafate

    Départ en matinée pour la visite Perito Moreno. Le majestueux glacier Perito Moreno, certainement le plus connu, est une des merveilles naturelles du monde. Embarquement à bord d'un catamaran et navigation sur les eaux du lago Argentino, pour une observation du glacier depuis le lac. Vous serez émerveillés devant le spectacle de l'effondrement des blocs de glace. Retour et soirée sur Calafate.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 5 Calafate - Chalten

    Ce matin, nous vous suggérons de partir en direction de Puerto Bandera, situé à 47 km de El Calafate pour une croisière sur le Lago Argentino entouré de toutes parts par les sommets enneigés et le bleu intense des icebergs. Vous naviguerez jusqu’aux Glaciers Upsala et Spegazzini avant de revenir jusqu'au port. Retour à El Calafate en fin de journée. Puis rendez-vous à la gare routière et départ en bus confortable pour rejoindre El Chalten. Arrivée en fin de journée et départ pour votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 6 Parc national Los Glaciares : Camp de base du Fitz Roy

    Ce matin, randonnée de la Laguna de Los Tres (1100m) au massif du Fitz Roy où ses aiguilles de granite transpercent les glaciers. Vous découvrirez un superbe panorama sur le lac Viedma et la pampa patagonienne s'étendant vers l'infini. Le Fitz-Roy, le Saint Exupéry et le Cerro Torre sont de véritables défis pour les pros de l'escalade du monde entier.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 7 Parc national Los Glaciares : Cerro Torre

    La seconde matinée passée dans le Parc du Fitz Roy vous permettra de découvrir un autre massif mythique. Le Cerro Torre dont ces aiguilles sont emprisonnées par les glaces du champ patagonique. Cette randonnée accessible à tous vous fera découvrir des paysages à couper le souffle.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 8 Chalten - Calafate - Buenos Aires

    En début de matinée, rendez vous à la gare routière et départ en bus confortable pour rejoindre El Calafate. A votre arrivée, transfert jusqu'à l'aéroport et envol pour Buenos Aires. Arrivée à l’aéroport de Buenos Aires, accueil et transfert privatif à votre hôtel. Reste de la journée consacrée à la découverte de la capitale. Découverte de l’avenue 9 de Julio, la Boca avec la rue caminito où naquit le tango ou bien encore le quartier de San Telmo.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Buenos Aires

    Journée libre à Buenos Aires. Prenez le temps de flâner dans ses nombreux quartiers tels que la Boca avec la rue “caminito” où naquit le tango, San Telmo, quartier historique ; la “recoleta” et son cimetière où se trouve le mausolée toujours fleuri d’Eva Peron.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Buenos Aires - Iguazu: le Parc National cĂ´tĂ© brĂ©silien

    Après le petit déjeuner transfert privatif à l'aéroport national de Buenos Aires. Envol pour Iguazu. A votre arrivée, transfert en service regroupé jusqu'à votre hôtel. Cette après-midi, vous rejoindrez le parc d’Iguazu coté brésilien avec votre guide hispanophone. Le Parc National d’Iguazu, 185 000 hectares, a été fondé en 1939 et sa réserve écologique fût déclarée partie du Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO. Vous longerez des centaines de petites chutes avant d´accéder à la dernière, la chute Floriano. Celle-ci vous offre une vue superbe sur « La Gorge du Diable ». Retour à votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Chutes d'Iguazu cotĂ© argentin - Buenos Aires

    Ce matin, vous rejoindrez avec votre guide hispanophone le parc d’Iguazu coté Argentin. Visite du Circuit Supérieur des Chutes offrant des points de vue panoramiques sur les chutes Bosetti, Mbiguá, et San Martín. Cette excursion se poursuivra par le Circuit Inférieur qui vous permettra d’observer les chutes Dos Hermanas et l’Île San Martín. L'après-midi vous poursuivrez l’excursion par le Circuit Garganta del Diablo qui culmine sur un mirador situé face à la Garganta del Diablo. Cette impressionnante chute est entourée d’une brume dense qui constitue l’un des principaux attraits du Parc National. Retour en fin d'après midi à votre hôtel. Puis, transfert jusqu' à l'aéroport d'Iguazu. Envol pour Buenos Aires. A votre arrivée, transfert jusqu'à votre hôtel et profiter de votre dernière soirée à Buenos Aires.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Buenos Aires - Vol retour

    Après le petit déjeuner transfert privatif à l'aéroport international de Buenos Aires pour votre vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Argentine

Ce séjour en Argentine est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)