Voyage Argentine
Sur les Traces du Trek W

Randonnée en Patagonie d'Ushuaia à Torres del Paine avec le magnifique trek W via le Fitz Roy et l'i

L'aventure (Patagonie )

Bienvenue à bord de notre Wagon Nomade direction la Patagonie pour un circuit au bout du monde où vous ne serez pas au bout de vos surprises ! Embarquez pour Ushuaïa, sur la pointe sud Argentine, jusqu' en Terre de feu.Vous traverserez ensuite l'Argentine pour atteindre le Chili et le célèbre parc de Torres del Paine. Devenez un Warrior en parvenant à bout du Trek du W, qui remonte successivement les 3 vallées (Vallées Torres, Frances et Grey), puis en accèdant au sommet du Fitz Roy. Au passage, point de Wapiti, Wallaby ou Wonbat, là-bas vous croiserez peut être quelques moutons, guanacos ou condors au milieu de la pampa, entre la steppe aride et les massifs montagneux le long de la cordillère des Andes. Déconnectez les Walkmans et ouvrez grand les yeux, les paysages que vous verrez vous transporteront… Vous ne trouverez nulle part une nature aussi sauvage, même au temps des Wakinosaurus ! Vous n'aurez qu'un mot en tête : « Waouh »…

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Visiter la ville du bout du monde,Ushuaia, capitale de la terre de feu.
  2. Randonner à Torres del Paine et faite le Trek du W, dans les 3 vallées Torres, Frances et Grey
  3. Naviguer sur les eaux du Lago Argentino afin de découvrir les glaciers cachés
  4. Admirer le fameux Glacier Perito Moreno et observer les fracas des blocs de glaces
  5. Parcourir le célèbre massif du Fitz Roy où ses aiguilles de granite transpercent les glaciers

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Sur les Traces du Trek W

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Buenos Aires

    Départ en fin d’après midi sur un vol international à destination de Buenos Aires. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Buenos Aires

    Bienvenue au pays du tango ! A votre arrivée, votre chauffeur vous attendra afin de rejoindre votre hôtel. Laissez-vous plonger dans l’effervescence de la capitale argentine, entre ses quartiers à l’influence parisienne, ses démonstrations de tango et l’animation qui règne dans ses rues à la tombée de la nuit. Buenos Aires est une ville démesurée, en perpétuelle évolution. Les quartiers sont nombreux, des plus résidentiels aux plus populaires. Chacun d’entre eux possède une âme et une atmosphère qui lui sont propres. Autant vous dire, que vous tomberez sous le charme de cette ville. Prenez le pouls de cette ville, en vous baladant dans le quartier de Palermo, le quartier branché de Buenos Aires. Vous aurez l’impression, d’être à New York avec ses immeubles de briques rouges, ses boutiques de créateurs, ses bars et la multitude de taxis noirs et jaunes qui parcourent ses rues. Le soir, poussez la porte de Floreria Atlantico ! À première vue, cette boutique qui fait office de caviste et de fleuriste n’a rien de bien particulier hormis sa décoration agréable au cœur même de la Recoleta. Vous découvrirez un bar caché où les tapas et cocktails sont délicieux ! Pour les passionnés de football, rendez vous au célèbre stade la Boca junior. Vous aurez surement la chance d’assister à un match de foot.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Buenos Aires - Ushuaia - le Canal de Beagle

    Ce matin, envol pour Ushuaia, la ville la plus australe du monde ! Bienvenu au bout du monde, coincé entre le canal de Beagle et la chaine de montagnes de Darwin ! A votre arrivée, votre chauffeur vous attendra afin de rejoindre votre hôtel situé non loin du port. Le long du port, on trouve le célèbre panneau « Ushuaïa – Fin del mundo » alors que l’office de tourisme tamponne les passeports des voyageurs à l’effigie d’un phare ou d’un manchot. Avec ses maisons colorées et à seulement 1000 km de l’Antarctique, c’est ici que votre voyage à la terre de feu commence ! Puis, rendez-vous au port d’Ushuaia où vous débuterez votre exploration avec une croisière sur le canal de beagle pour observer les lions de mer amassés sur des îlots et des cormorans impériaux ou bien une séance de pêche d’araignée de mer avec une famille de pêcheurs. 3 heures de croisière où vous en prendrez plein la vue. Le soir, rendez-vous chez Kaur et dégustez la soupe au lait de coco et à l’araignée de mer. Un délice !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Ushuaia - le Parc National de la Terre de feu

    On rêve tous un jour de marcher au « bout du monde » et d’explorer les merveilles cachées de la Tierra del Fuego ! Aujourd’hui, partez avec votre guide depuis votre hôtel pour rejoindre le Parc National de la Terre de feu et découvrez la richesse et la faune abondante de cet endroit merveilleux. Ouvrez bien l’œil car il n’est pas rare de croiser le condor Andin. Après 7 km de randonnée, vous apprécierez la vue panoramique sur le Canal Beagle tout en vous dirigeant vers le Lac Roca en compagnie de votre guide qui vous racontera l’histoire des bosquets de la Terre de Feu. Faite une pause pique-nique et regardez autour de vous, seul la nature est présente ! Poursuivez votre exploration en canoë jusqu’à Bahia Lapataia. Paysages à couper le souffle, nature au grand jour avec une sensation d’être seul au monde. Retour sur Ushuaia en fin de journée. Le soir, savourez l’araignée de mer ou du crabe de chez Kaupé ! Un plat incontournable de la région.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Ushuaia - Punta Arenas

    Ce matin, votre chauffeur vous accompagnera à la gare routière d’Ushuaia pour embarquer à bord de votre bus de ligne pour Punta Arenas ! Durant 12 heures, vous traverserez une région de plaine herbeuse longeant la côte, balayée par le vent. Vous voilà dans la Terre de Feu, une terre sauvage, désertique, où la vie est rude. Admirer ces maisons en bois avec leur toit en tôle typique de la région. Elles sont souvent peintes avec des couleurs pastel, ce qui leur donne un caractère joyeux contrastant avec les mornes plaines venteuses de la région. En fin de journée, votre chauffeur vous attendra à la gare routière afin de rejoindre votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 6 Punta Arenas - Puerto Natales

    Aujourd’hui, il est temps de rejoindre Puerto Natales en bus, porte d’entrée du Parc National de Torres del Paine. Vous traverserez des plaines à n’en plus finir ! Contempler ce paysage arides et ces arbres perdus au milieu de nulle part. On a cette impression, qu’ils ont poussée avec un air bien penché, soumis aux perpétuels et puissants vents australs. Ouvrez bien l’œil, car il n’est pas rare de croiser des troupeaux de moutons et Nandu ! A votre arrivée, rencontre avec un guide local afin de vous préparer pour votre trek du lendemain. Un conseil, achetez de quoi faire vos repas lors de vos nuitées en camping.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 7 Puerto Natales - Torres del Paine

    Cette après-midi, embarquez pour 2h30 de bus afin de rejoindre le mythique W, à Torres del Paine, un des plus beaux sites naturels pour les amoureux de la nature. Vous tomberez sous le charme de cette randonnée que ce soit sur le plan des paysages époustouflants, celui du climat qui varie aux extrêmes pendant une même journée de marche, ou de la diversité des visiteurs venus des quatre coins du monde. Prenez le temps de découvrir ce savoureux mélange de pampas, de lacs bleus et verts, de glaciers et de cascades, rehaussé par une ligne de pics acérés barrant l’horizon. Une aventure nomade vous attend !


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 8 Las Torres del Paine - Mirador las Torres

    Ce matin, préparez-vous pour 75 km de randonnée en 4 jours de trek intense. Vous passerez par les plus beaux spots de Torres del Paine : Las Torres, la vallée du français et le glacier Grey ! Vous vous émerveillerez autant par la beauté des spots que par les sommets déchiquetés et enneigés, lacs laiteux issus de l’eau des glaciers qui s’étendent à perte de vue balayées par le vent. Une randonnée inoubliable, alors prenez le temps de vous imprégnez de chaque instant. En fin de journée, vous apprécierez la vue sur los Cuernos.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 9 Torres del Paine - Los Cuernos

    Chaussures aux pieds, traversez des ponts en bois et des cours d’eau à n’en plus finir. Vous tomberez sous le charme de ce parc entouré de montagnes et de glaciers créant des ruisseaux, se rejoignant dans de superbes lacs. Mon coup de cœur ? Le lac Nordenskjöld, d’un laiteux bleuté est superbe ! Il n’est pas rare d’observer des rafales qui sont tellement fortes que des écumes d’eau se forment et crée des tourbillons au-dessus de la surface. Le plus fascinant, c’est qu’à votre gauche vous avez ce lac bleuté et à votre droite los Cuernos, ces fameuses montagnes aux paroisses lisses et blanches ! Les vues sont tellement splendides qu’elles ne vous lasseront pas !


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 10 Los Cuernos - Paine Grande

    Ce matin, randonnée à l'intérieur de la vallée Francés, impressionnante de part son décor avec une montagne enneigée, dont certains blocs de neige se détachent par moment, pour former des avalanches, très bruyantes. Non loin de là, le lac Pehoe vous attend à bras ouvert ! Les eaux cristallines du lac sont d’une incroyable beauté ! Ouvrez bien l’œil, car il n’est pas rare d’apercevoir le massif del Paine s’y refléter. Terminer votre randonnée au Lodge Paine Grande. Ce dernier offre une vue à couper le souffle sur les sommets environnants: Paine Grande, Catedral, Hoja, Máscara, Espada, Aleta de Tiburón et Cuerno Norte. Une sensation de se sentir minuscule, face à ces grands espaces enivrants et saisissants.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 11 Torres del Paine - Lago Grey

    Aujourd’hui, randonnez sur un sentier pas trop vallonné et où le décor change régulièrement : des vallées, des bois, des espaces dégagés avec vue sur les lacs et les montagnes opposées des cours d’eau. Non loin de là, l’impressionnant glacier Grey se déverse sur un lac, sur lequel des icebergs décrochés du glacier tente de survivre aux rayons du soleil. Le spectacle est magnifique et une fois sur place, on reste submergé par la beauté de ce lieu.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 12 Torres del Paine - Calafate

    Aujourd’hui, traversez le lac Pehoe en catamaran pour ensuite rejoindre la Laguna Amarga. Poursuivez en bus de ligne pour El Calafate, porte d’entrée du Parc National des Glaciers. Perdue au milieu des plaines de Patagonie et située au bord du lac Argentino, c’est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Vous aurez l’impression d’être dans un village de montagne.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 El Calafate - Le Perito Moreno

    Aujourd’hui, partez admirer le glacier Perito Moreno, une des merveilles naturelles de ce monde !Ce glacier au bleu foncé, qui avance de 2 à 3 mètres par jour, craque, des morceaux de glace tombent, et d'impressionnants bruits sourds se répercutent à l'infini… Préparer votre objectif pour immortaliser ce moment ! Poursuivez votre expérience, en embarquant pour une navigation de 20 minutes pour traverser le Brazo Rico. De là votre guide vous expliquera quelques notions de glaciologie avant de partir pour 2h00 d’exploration à l’aide de vos crampons. De suite, c’est un autre paysage que le Perito Moreno vous dévoilera à l’intérieur de ses grottes, ses puits et ses petites lagunes. Terminer votre journée par une balade le long des passerelles afin d’avoir une vue d’ensemble sur ce glacier. Le soir, impossible de ne pas gouter à l’agneau Patagonico !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 El Calafate - El Chalten

    Votre road trip se poursuit à bord de votre bus à seulement 3 h 30 de route de Calafate. Un panorama fabuleux s’étend sous vos yeux pendant des kilomètres. Perdu au pied de la cordillère des Andes, El Chalten, est le point de départ de nombreuses randonnées et pour découvrir de fabuleux glaciers, des lacs d’une beauté exceptionnelle et des montagnes enneigées. Les chaussures de randonnées aux pieds, vous êtes prêt pour une première randonnée au départ de la ville. Empruntez le sentier du Mirador Los Condores y Las Aguilas d’où vous aurez une vue sur le lac Viedma. Profitez du calme et du cadre exceptionnel. Le soir, dégustez une bière artisanale à la cerveceria du village.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 15 El Chalten

    Enfiler votre tenue de trek et partez pour une randonnée de 16 km à la Laguna Torre ! Vous arpenterez la pampa sèche et ses paysages sublimes composés en bois mort, de rocailles glaciaires, d’arbustes aux couleurs chaudes, de petites rivières pures et la chaîne du Fitz Roy en arrière-plan. Une randonnée Inoubliable où vous en prendrez plein la vue ! Depuis le Mirador Torre, la vue sur les Andes sera encore plus incroyable. Poursuivez votre chemin vers la Laguna Torre et contempler le glacier Torre et les mini icebergs flottants sur la lagune. Pour les plus sportifs, crapahuter le sentier de 21 km du « Fitz Roy et la Laguna de los Tres »… Les paysages sont encore une fois de toute beauté. Alternance de montées, redescentes, vallées, forêts. Après 4h00 de randonnée, le Fitz Roy se dressera fièrement devant vous avec en fond la lagune Torre. Un paysage à couper le souffle. Une chose est sur vous ne voudrez plus en repartir ! Le soir, dégustez une grillade d’agneau, de chez La Senyera. Un vrai délice !


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 16 El Chalten - El Calafate - Buenos Aires

    Chaussures à vos pieds, gourde et sac à dos prêt, partez parcourir une dernier fois les sentiers de El Chalten. Au programme la Laguna Capri. Durant 4h00, les paysages se succéderont entre dune, forêt et rivière. Depuis la lagune, prenez le temps d’admirer la vue, en silence, le souffle complètement coupé avant de revenir au village. Le temps est venu de revenir à la civilisation! A votre arrivée sur Buenos Aires, votre chauffeur vous attendra et transfert privé jusqu’à votre hôtel. Pour votre dernière soirée sur Buenos Aires, rendez-vous au quartier de San Telmo. Le soir, il n’est pas rare que les danseurs prennent les voyageurs par la main pour les initier au tango. Leur joie de vivre est contagieuse ! C’est à ce moment-là que San Telmo est le plus animé. Vous ne pouvez pas passer par San Telmo sans vous rendre au Mercado situé à quelques pas de la place Dorrego pour y boire un café, une bière Patagonia ou tout simplement pour manger quelques empanadas préparés sous vos yeux.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 17 Buenos Aires - retour vers la France

    L’heure est venue pour dire au revoir à cette merveilleuse région ! Avant de rejoindre l’aéroport de Salta, dégustez votre dernière media luna. Vol retour vers la France.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 18 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Argentine

Ce séjour en Argentine est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)