Voyage Argentine
Rando chez les Criollo

Trek dans la pré cordillère des Andes entre les canyons colorés, la lagune de Brealito, Calchaquies et le village indien de Cachi.

L'aventure

Découvrez les grands espaces du Nord Argentin à pied : Au programme randonnée avec votre Vaquiano francophone sur les sentiers empruntés par les chevaux criollo st séjour de posadas en estancias de charme dans les montagnes des vallées calchaquies.¤¤Cette chevauchée andine sur votre dos dure 5 jours avec environ 6 à 7H00 de marche par jour au rythme de vos pieds au pas, au trot ou au galop pour les plus intrépides!

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Rando chez les Criollo

Le programme de la rando

  • Jour 1 Buenos Aires - Salta

    Arrivée à l'aéroport de Buenos Aires et transfert privé à l’aéroport national de Buenos Aires pour votre vol à destination de Salta. Accueil à votre arrivée et transfert à votre hôtel. Nuit au coeur de Salta.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Salta - Cuesto del Obispo - Payogasta

    Ce matin, rencontre avec votre guide francophone et début de votre voyage dans la pré-cordillère des Andes. Vous traverserez des paysages spectaculaires : le col de la Piedra del Molino à 3600m, la Quebrada de Escoipe et les montagnes pelées de la Cuesta del Obispo. Puis, terminer votre journée dans le Parc Régional de Los Cardones connu pour ses terres arides hérissées de cactus candélabre. Arrivée à Payogasta en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Payogasta - Cachi adentro - Cachi

    Ce matin, départ pour une randonnée hors des sentiers battus afin de rejoindre la ville de Cachi. Durant la journée vous rencontrerez des petits cultivateurs affairés à la culture de poivrons, tomates, oignons.. A votre arrivée au village de Cachi , possibilité de visiter la petit église dont la charpente a été construite en bois de cactus. L’après-midi, après un court trajet arrivée au village de Payogasta situé au pied des Andes, et installation à votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Cachi - VallĂ©es Calchaquies - Finca La Paya

    Après votre petit-déjeuner, vous rejoindrez les vallées calchaquies, par des canyons colorés. Vous traverserez un paysage exceptionnel avec en toile de fond les sommets enneigés de la cordillère des Andes et croiserez des petits villages indiens. En chemin, arrêt aux ruines de la Paya. Arrivée à votre finca en fin de journée. Le propriétaire vous fera visiter sa petite ferme et sa cave où il cultive son vin, bien réputé dans la région.


    HĂ©bergement : Ă  la ferme

  • Jour 5 La Paya - Brealito

    Ce matin, poursuite de votre randonnée dans une région où il ne pleut que quelques jours par an. Vous rencontrerez des petits hameaux avec leur maison en terre battue, des paysans avec leur lopin de terre et leur four en terre cuite. Arrivée en fin de journée au village de Brealito, célèbre pour sa magnifique lagune. Le soir, vous serez en compagnie de la population locale.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 6 Brealito – Laguna Brealito - Brealito

    Ce matin, départ avec votre guide francophone pour la Lagune Brealito. On y accède par une route de montagne avec des pentes abruptes d'une beauté à couper le souffle. La Lagune Brealito reflète un paysage de montagnes imposantes et de rochers géants très inhabituels. Retour au village en fin de journée.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 7 Brealito - Molinos

    Vous continuerez votre randonnée dans la pré-cordillère des Andes. En chemin possibilité de croiser un condors et de partager un moment avec les habitants. Puis, vous rejoindrez le petit village de Molinos, l'un des plus jolis de la Vallée de Calchaquies.


    HĂ©bergement : en pousada

  • Jour 8 Molinos - Cafayate

    Ce matin, profitez une dernière fois de votre Estancia. Puis départ en véhicule privé pour Cafayate. Vous traverserez la majestueuse « Quebrada de las Flechas », entourée d’un mystérieux paysage lunaire. Des dunes blanches vous annonceront la proximité de Cafayate, la ville la plus importante des vallées de Calchaquies. Ce village, situé au cœur de la vallée de Calchaquies, est connu internationalement pour la qualité de ses vins, la douceur de son climat, la gentillesse de ses habitants et la beauté de ces paysages. Reste de la journée libre pour découvrir les ruelles et la place centrale du village.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Cafayate - Quebrada de las conchas - Salta

    Ce matin, départ pour la Quebrada de las Conchas où l’ambiance Far West atteint son apogée : cactus, roches rouges, ocres, jaunes ou vertes aux formes surréalistes et pour couronner le tout le ballet des condors dans le bleu du ciel. Arrivée à Salta en début d’après midi. Profiter de votre après-midi, pour visiter la ville coloniale de Salta qui abrite de magnifiques monuments comme El Cabildo, le plus vieil édifice de la ville, sa cathédrale ou bien encore l'église de San Francisco. Dans la soirée rendez vous dans une des nombreuses peñas de Salta la Belle pour dégustez un bon steak argentin.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Salta - Buenos Aires - France

    Après le petit déjeuner transfert privatif à l'aéroport de Salta pour votre vol à destination de Buenos Aires. Accueil à votre arrivée et transfert à l'aéroport international pour votre vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Argentine

Ce séjour en Argentine est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)