Voyage Argentine
Extension Péninsule de Valdès

Suite à votre voyage en Argentine, partez quelques jours au cœur de la Péninsule Valdès, une terre sauvage où la nature est reine.

L'aventure

Cette réserve abrite une quantité et une diversité exceptionnelle d'animaux : éléphants de mer, manchots, orques, lions de mer, dauphins de Commerson et surtout la fameuse baleine franche australe... Partez à l'automne, c'est la meilleure saison pour observer les baleines, un spectacle unique ! Au fil du temps la péninsule est devenue un véritable sanctuaire pour la faune et la flore argentine. Une fin de voyage aventure très nature, balayée par les embruns de l'Atlantique.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Fin de séjour idéale après un trek en Patagonie
  2. Une observation unique de la faune de la Péninsule Valdès
  3. La balade en bateau Ă  la rencontre des baleines

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

1 demi-journée de marche

  • Jour 1 ARRIVEE A PUERTO MADRYN

    A votre arrivée, un guide francophone vous accueille et vous accompagne à votre hôtel de Puerto Madryn. En fonction des horaires de vol, vous disposez de temps libre pour profiter et vous balader sur la jetée de Puerto Madryn. Avec un peu de chance, vous voyez déjà des baleines et leur souffle puissant.

    Déjeuner et dîner libres.

  • Jour 2 PUERTO MADRYN - PENINSULE VALDES - PUERTO MADRYN

    Vous partez tôt le matin en direction de Puerto Pirámide, le centre d'observation des baleines. La péninsule de Valdès est un véritable sanctuaire sauvage. Il est possible d'observer des baleines dont la célèbre baleine franche australe : tous les ans, de juin à décembre, ces cétacés affluent massivement autour de la péninsule pour se reproduire. D'autres animaux marins peuvent aussi être observés tels que des orques, pingouins (de septembre à avril), dauphins sombres... Après une heure de balade, vous prenez un bateau pour vous approcher des baleines. Vous avez alors toutes les chances d'assister à l'épatant spectacle de leurs remontées en surface. Vous vous dirigez ensuite vers le sud de la péninsule en passant par les Salines Grande et Chica. Celles-ci ont la particularité de se trouver sous le niveau de la mer et sont le point le plus bas de l'Argentine.

    DĂ©jeuner et diner libres.

  • Jour 3 PUERTO MADRYN - BUENOS AIRES

    Vous êtes conduit à l'aéroport où vous prenez votre vol pour Buenos Aires. Vous profitez de votre après-midi libre à Buenos Aires.
    Déjeuner et dîner libres.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Argentine

Ce séjour en Argentine est proposé par Atalante.