Voyage Argentine
Trek au fitz roy et torres del paine

PlutĂ´t Patagonie ?

Un programme de randonnées en étoile à El Chalten, au cœur du parc national Los Glaciares, suivi du fameux trek “W” dans le parc national Torres del Paine.

L'aventure

Ce trekking court explore les plus célèbres montagnes de Patagonie. La première partie regroupe les plus belles randonnées vers les flèches de granit du Fitz Roy et du cerro Torre, avec un campement inoubliable au cœur du parc national Los Glaciares. Ensuite, cap vers le Chili pour un trekking au pied des torres del Paine, entre tours granitiques, fleuves de glace et magnifiques lacs. Une aventure pour les passionnés de trek.  

2 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées les plus spectaculaires de Patagonie : aiguilles du Fitz Roy et du cerro Torre, tours de granit du Paine et glaces du Perito Moreno.
  2. Le trek itinérant de quatre jours dans le massif du Paine.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1  Paris ...

    Repas libre.

  • Jour 2 ... Buenos Aires

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 3 Parc national Los Glaciares - Buenos Aires - El Calafate - El ChaltĂ©n - camp rĂ­o ElĂ©ctrico

    HĂ©bergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h d'avion.

  • Jour 4 Loma del Diablo

    Dénivelée positive : 1200 m. Dénivelée négative : 1200 m. 8 à 10 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Laguna de los Tres - El Chaltén

    Dénivelée positive : 1000 m. Dénivelée négative : 1000 m. 8 h de marche. Hébergements : bungalow ou lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 El ChaltĂ©n - laguna Torre - El ChaltĂ©n

    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 600 m. 6 h de marche. Hébergements : bungalow ou lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Le glacier Perito Moreno - El Chaltén - Perito Moreno - El Calafate

    Route de retour en bus de ligne pour El Calafate. Changement de bus pour l’excursion au glacier Perito Moreno, l’une des merveilles de la planète. Tous les émissaires de la grande calotte glaciaire de Patagonie sont gigantesques, longs de 15 à 50 kilomètres, larges de 3 à 8 kilomètres ; leurs fronts sont hauts de 40 à 80 mètres au-dessus du niveau de l’eau, car tous se jettent dans l’eau, les uns dans les canaux de l’archipel de la Patagonie chilienne, les autres dans les lacs immenses de la Patagonie argentine. Leurs fronts se déplacent de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de mètres par an, se brisant en permanence en blocs de glace lentement évacués par le courant. Le glacier Perito Moreno se distingue de ses voisins par un phénomène extraordinaire : son avancée dans le lac argentin finit par couper le lac en deux, isolant une branche à l’amont, faisant monter le niveau de l’eau de plusieurs dizaines de mètres jusqu’à ce que l’érosion et la pression de l’eau sur la glace rompent le front du glacier, vidant le barrage en un flux prodigieux. L’équilibre rétabli, le glacier reprend son avance et le cycle se poursuit sur deux à quatre années environ, jusqu’à la rupture suivante. Possibilité d’excursion en bateau (non incluse dans le prix, 800 pesos environ, à régler sur place) jusqu’au pied des tours de glace. Nuit à l’hôtel à El Calafate.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 3 h.

  • Jour 8 Parc national des Tours du Paine (Chili) - El Calafate - camp de Pehoe

    HĂ©bergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 5 Ă  6 h.

  • Jour 9 Camp de Pehoe - glacier Grey - camp de Pehoe

    Dénivelée positive : 600 à 700 m . Dénivelée négative : 600 à 700 m. 7 à 8 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 10 Camp de Pehoe - Valle del Francés - camp Cuernos

    Dénivelée positive : 1000 m. Dénivelée négative : 1000 m. 8 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 11 Camp Cuernos - campement Torres

    5 h de marche. HĂ©bergement : tente. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 12 Lago de las Torres del Paine

    Dénivelée positive : 850 m. Dénivelée négative : 850 m. 8 h de marche. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 13 Las Torres - Calafate

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 5 Ă  6 h.

  • Jour 14 El Calafate - Buenos Aires

    Transfert à l'aéroport pour vol retour sur Buenos Aires. Selon l'horaire de vol pour Buenos Aires, temps libre à El Calafate ou à Buenos Aires. Soirée libre.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 15 Buenos Aires…

    En fonction de l’heure du vol, temps libre puis départ pour l’aéroport international. Embarquement sur le vol à destination de la France. Nuit à bord.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 16 … France

    Arrivée en France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Argentine

Ce séjour en Argentine est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)