Voyage Antarctique
Grande expédition vers le désert blanc

Croisière Antarctique - Voyage observation animalière

L'aventure

Ce programme très complet combine l'observation de la faune subantarctique des Malouines et de la Géorgie du Sud, où l'on trouve de grandes colonies d'éléphants de mer qui forment des harems et d'immenses rookeries de manchots royaux. Nous assistons également aux parades des albatros et des pétrels géants en ce printemps austral. Nous retournerons sur les traces d'Ernest Shackleton et de son épopée avec l'Endurance, lors des escales à Stromness ou à Grytviken (tombe de l'explorateur au cimentière des baleiniers, à proximité de l'ancienne station baleinière).La navigation continue ensuite en direction du grand continent blanc pour aborder tout d'abord la mer de Weddell avant de traverser le détroit de Bransfield et d'atteindre les îles Shetland du Sud, des îles volcaniques qui regorgent de vie animale. Par la suite le navire se dirigera plus au sud de la péninsule Antarctique. Sur la côte ouest, le cabotage le long de la Terre de Graham jusqu'au détroit de Gerlache permet de découvrir de nombreuses colonies de manchots papous, Adélie et à jugulaire. Quant aux baleines, elles sont omniprésentes. lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. 2 voyages en 1 entre îles subantarctiques et antarctiques
  2. Un bateau de petite capacité
  3. La découverte des Malouines
  4. Les immenses colonies de manchots royaux
  5. Un navire ultra-moderne
  6. Une arrivée en Patagonie

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Départ de France

    Vol Paris/Buenos Aires avec escale. Arrivée le lendemain dans la capitale argentine.

  • Jour 2 Arrivée à Puerto Madryn

    Vol en continuation Buenos Aires/Trelew. A l'arrivée à Trelew, transfert jusqu'à Puerto Madryn. Installation à l'hôtel, après-midi et dîner libres.

  • Jour 3 Embarquement à Puerto Madryn

    Embarquement à Puerto Madryn, en milieu d'après-midi et début de la croisière.

  • Jour 6 Découverte des Malouines

    Nous passons toute la journée à l'ouest de l'archipel des Malouines, avec une escale sur les îles de Carcass (importante colonie de manchots de Magellan et manchots papous) et Saunders. Si les conditions le permettent, débarquement sur l'île Jason, qui abrite la plus grande colonie d'albatros à sourcils noirs au monde avec environ 113 000 couples.

  • Jour 7 Port Stanley

    Visite de Port Stanley : il faut absolument se rendre au "Falkland Islands Museum" qui présente les différents aspects de la vie des habitants et des premiers colons, l'épopée baleinière et le conflit des Malouines.

  • Jour 14 En mer

    Le bateau est à nouveau accompagné par une multitude d'oiseaux marins. Nous devrions croiser nos premiers icebergs, charriés de la mer de Weddell.

  • Jour 15 Les Orcades du Sud

    Si les conditions le permettent, nous tenterons un débarquement à la station météorologique argentine des Orcades du Sud. Cette station est entourée par d'importants fronts glaciaires. Des nids de pétrels géants sont à proximité de la bâtisse.

  • Jour 16 En mer

    Nous continuons toujours plus sud et croisons de plus en plus d'icebergs tabulaires à la dérive depuis la mer de Weddell.

  • Jour 23 Débarquement

    En début de matinée, le bateau s'amarre au quai commercial d'Ushuaia. Vols de retour sur Buenos Aires et Paris.

  • Jour 24 Retour en France

    Arrivée à Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Antarctique

Ce séjour en Antarctique est proposé par Terres d'aventure.