Voyage Antarctique
Cap sur le Grand Sud

Croisière Antarctique - Cercle Polaire Antarctique

L'aventure

Nos bateaux d'expédition spécialement renforcés pour naviguer dans les glaces, vous permettent de gagner le Grand Sud, pour franchir le cercle polaire antarctique avant de longer la Terre de Loubet très rarement visitée et observer de spectaculaires glaciers dans le Cristal Sound. Nous tenterons ainsi de naviguer, en suivant la campagne de cartographie de Jean-Baptiste Charcot à bord du "Pourquoi-Pas ?" et retourner sur les lieux qu'il a découverts et cartographiés, comme l'île Détaille. Une grande colonie de manchots Adélie niche sur cette île. En mars, la période permet l'observation des manchots prêts à quitter le nid pour gagner le milieu aquatique et toute la faune polaire. C'est également une période propice à l'observation des mammifères marins tels que les baleines à bosse, les orques et les pinnipèdes, en particulier les otaries. Mais c'est surtout l'occasion de se rendre plus au sud, à travers les canaux libres de glace, tout en observant de gigantesques icebergs détachés des fronts glaciaires. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le passage du cercle polaire antarctique
  2. La navigation le long d'immenses fronts glaciaires
  3. La possibilité de plonger sous glace
  4. Les sorties en kayak de mer en option

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Départ de France

    Vol Paris/Buenos Aires (arrivée le lendemain).

  • Jour 2 Buenos Aires (Argentine) - Ushuaia

    Arrivée en matinée dans la capitale argentine. Vol en continuation pour Ushuaia. Transfert à votre charge et installation à l'hôtel. Soirée libre.

  • Jour 3 Ushuaia (Argentine)

    Matinée libre dans la capitale de la Terre de Feu. C'est l'occasion de découvrir la ville et son ancien bagne ou de visiter le parc national Lapataia. Embarquement en fin d'après-midi et début de la navigation.

  • Jour 6 Archipel des Shetland du Sud

    Débarquement dans la baie des baleiniers, sur l'île volcanique Deception, cratère ouvert sur la mer formant un port naturel. Randonnée à proximité d'anciennes installations baleinières abandonnées, partiellement détruites lors de de la dernière éruption volcanique.

  • Jour 9 Passage du cercle polaire

    Passage du cercle polaire, dignement fêté. Nous explorons en détails le Crystal Sound, étroit chenal qui porte bien son nom, étant bordé de glaciers. Débarquement sur l'île Detaille, découverte par Charcot. Une grande colonie de manchots Adélie niche sur l'île, et à cette période de l'année les juvéniles s'exercent à la nage, se lançant depuis les névés dans la mer. Le léopard des mers n'est jamais très loin et tente de saisir quelques proies.

  • Jour 14 Arrivée à Ushuaia (Argentine)

    Débarquement à Ushuaia en début de matinée et transfert libre pour les vols retour sur Buenos Aires puis la France.

  • Jour 15 Arrivée en France

    Arrivée à Paris CDG.Attention : les tours opérateurs membres de l'association IAATO harmonisent les lieux d'escale en début de saison, de façon à ne pas trouver 2 bateaux sur le même lieu, au même moment. L'itinéraire ci-dessus est donc donné à titre indicatif et sera confirmé 1 mois avant le départ.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Antarctique

Ce séjour en Antarctique est proposé par Terres d'aventure.