Voyage Allemagne
Rêveries en mer Baltique sur l'île de Rügen

Méconnues en France, les îles de la mer Baltiques sont de véritables merveilles ou la douceur de vivre égale la beauté des paysages. 
Vous découvrirez l’île de Rügen, véritable quintessence de l’imaginaire romantique allemand…. Ce ne sont que forêts baignées par une douce lumière, promenades sans fin le long des plages de sable blanc, lagons vert émeraude que l’on admire du haut des majestueuses falaises de craies dont la blancheur contraste avec les forêts de hêtres rouges et le bleu de la mer.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des paysages majestueux
  2. L’alliance de la mer, du soleil et des promenade infinies
  3. Le patrimoine culturel, maritime et historique des villes hanséatiques

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Stralsund

    Stralsund est une ancienne ville de la Hanse, classée au patrimoine mondial de l’Unesco qui mérite sa réputation d’une des plus belles villes du nord de l’Europe. Elle possède en effet un superbe patrimoine architectural, de la place du marché à l’hôtel de ville, en passant par les églises de Sainte Marie et de Saint Nicolas, ainsi qu’une histoire maritime digne des plus grands ports ! Le long de la Promenade vous pourrez déjà apercevoir l’île de Rügen. 


    Hébergement : Hotel 2 à 4* selon version

  • Jour 2 Hiddensee - Wittow

    Vous prenez le transfert en bateau (inclus, env. 2h) tôt le matin pour arriver sur l’île d’Hiddensee : Une île en forme d’hippocampe, où les voitures sont interdites. Sa beauté et sa tranquillité séduit depuis des siècles un grand nombre d’artistes – peintres et d’écrivains. Vous commencez votre balade près de la réserve naturelle à Neuendorf, puis vous traversez la lande jusqu’à Vitte, la capitale d’Hiddensee avec son port qu’une activité de pêche très dynamique anime avant d’arriver à Kloster. L’après-midi un nouveau transfert en bateau vous amènera sur la presqu’île de Wittow.


    Hébergement : Nuit à Wittow. Distance : 15 à 21 km. Heures de marche : 3 à 5h

  • Jour 3 Autour du cap Arkona

    Aujourd’hui vous vous rendez à la pointe la plus au nord de l’Allemagne : le cap Arkona. Loin du dynamisme de Vitte, vous longez aujourd’hui la belle côte escarpée et sauvage jusqu’au majestueux cap Arkona et ses deux vieux phares qui semblent indiquer le bout du monde. Admirez le panorama alternant falaises, plages de sable ou de galets et étendue bleue de la Baltique…


    Hébergement : Nuit à Wittow comme la veille. Distance : env. 25 km. Heures de marche : 6h

  • Jour 4 Plages de sable et falaises de craie

    Pour ce début de matinée vous avez le choix entre deux itinéraires pour rejoindre Glowe : vous pouvez marcher le long de la plage de Schaabe, ou à travers  la lagune („Boddens“). Glowe est une jolie station balnéaire où de nombreux cafés et restaurants invitent à une pause gourmande. Un transfert en taxi vous emmène alors jusqu’au parking de Hagen, aux portes du parc national de Jasmund. Vous allez découvrir des sentiers ombragés traversés par une lumière absolument extraordinaire (quel que soit la saison), avant de laisser place à des panorama époustouflants sur les falaises de craie. Continuez jusqu’ au siège du roi « Königstul » la plus grande falaise de craie de l’île, avec ses 120m de haut. Votre balade vous conduira ensuite à travers le parc national jusqu’à la petite station balnéaire de Sassnitz. 


    Hébergement : Nuit à Sassnitz. Distance : env. 27 km. Heures de marche : 6h05

  • Jour 5 Station balnéaire de Binz et pavillon de chasse de Granitz

    C’est une des plus belles étapes du circuit. Après le petit déjeuner, vous prenez le bac (à payer sur place) pour Binz une station balnéaire pleine de charme. Depuis le bateau, vous découvrez le "colosse de Rügen", un immense bâtiment aux proportions démesurées construit sous le régime nazi qui servit ensuite de centre d’entrainement à l’Armée Rouge.  Il abrite aujourd’hui plusieurs musées. Autrefois petit village de pêcheur la station de Binz s’est développée au XIXème siècle en une station balnéaire prisée par la bourgeoisie allemande. Encore aujourd’hui le charme désuet de ses villas et la promenade de la plage vous transporte au temps des romans de Theodor Fontane. Vous pourrez profiter des belles plages de sable fin ou flâner sur les quais animés, que de nombreux petits cafés, restaurants et boutiques agrémentent. Vous montez ensuite au Tempelberg dont le point le plus haut culmine à 107 m pour arriver au pavillon de chasse de Granitz. Vous serez alors récompensé de vos efforts par un panorama superbe.


    Hébergement : Hotel 2 à 4* selon version. Distance : 6 à 18 km. Heures de marche : 2 à 4h

  • Jour 6 Les stations balnéaires de Sellin, Baabe et Göhren

    Après une promenade le long de la côte vous arrivez à Sellin, la station balnéaire la plus jolie et la plus prisée de cette île dont l’architecture de ses villas bourgeoises vous ramène dans la magie de la Belle Epoque ! Vos pas vous conduisent ensuite sur la plage de Baabe et à travers la lande jusqu’à Göhren vous pouvez continuer jusqu’à la presqu’île de Mönchgut (le bien du moine). Le "fulgurant Roland" Rasender Roland (à payer sur place), vous ramène à Binz ou Sellin pour y passer la nuit. Ce train nommé ainsi avec humour ne dépasse pas les 30 km/h. En service depuis 1895 il relie Putbus à Göhren, en passant par Binz, Sellin et Baabe.


    Hébergement : Nuit à Binz ou Sellin. Distance : 12 à 19 km. Heures de marche : 3 à 5h

  • Jour 7 Putbus la Blanche

    De magnifiques sentiers vous conduisent le long de la lagune de Jasmund et de Greifswalder, entre terre et mer, à travers le Parc National, jusqu’à Putbus, la première station balnéaire de l’île, construite en 1816 et résidence du prince Wilhelm Malte qui y fit ériger en 1810 un ensemble de style classique (Théâtre, orangerie, palais, lycée…) . Vous continuez en train de Putbus à Stralsund, la superbe ville hanséatique qui allie modernité, gastronomie et un patrimoine historique fascinant. Si vous souhaitez avoir plus de temps pour visiter Stralsund vous pouvez raccourcir le chemin en prenant le célèbre « fulgurant Roland » (à payer sur place). 


    Hébergement : Nuit à Stralsund. Distance : 24 à 26 km. Heures de marche : 24 à 26 km

  • Jour 8 Stralsund et retour individuel ou nuit supplémentaire

    Fin du séjour après le petit déjeuner.


    Hébergement : Nuit à Stralsund. Distance : 24 à 26 km. Heures de marche : 24 à 26 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Allemagne

Ce séjour en Allemagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)