Voyage Allemagne
Raquettes et Bien-être aux châteaux de Bavière

Le petit village de Schwangau, célèbre dans le monde entier grâce aux rêves d’un roi, est une très ancienne cité chargée d’histoire nichée dans la région de l’Allgäu au pied des Alpes bavaroises. Nos randonnées raquettes, d’un niveau très accessible, vous feront découvrir des paysages féeriques de lacs idylliques nichés dans des décors naturels somptueux, des petites collines et montagnes majestueuses qui offrent des panoramas uniques et tout cela devant le décor des châteaux royaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau, châteaux fantastiques sortis tout droit de dessins animés de Walt Disney et qui ont contribué à lui donner cette image de pays féerique.
Au retour des randonnées vous pourrez vous relaxer au centre thermal « Königliche-Kristall-Therme » situé à proximité de l’hôtel et doté de tous les éléments majestueux dont le roi Louis II pouvait rêver. Vous pourrez passer un moment zen, alliant détente et repos : nombreuses piscines d’eau thermale salée ou douce, intérieures et extérieures, sept différents types de sauna, hammam, jacuzzis, terrasse ensoleillée avec une vue magnifique, Espace Forme et Bien-Etre, centre de massage, salles de repos…).
Une découverte à pied et à raquettes en profondeur d’une magnifique région façonnée par l’histoire et présentant une incroyable diversité de paysages.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les Châteaux Royaux de Bavière : « un voyage à travers les siècles »
  2. La détente et la remise en forme au « Königliche-Kristall-Therme » dans un décor baroque et avec vue sur les montagnes et les châteaux
  3. Deux jours de randonnée dans la plus grande Réserve Naturelle continue de Bavière : les Alpes d’Ammergau

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Schwangau
    Hébergement : hôtel 3*

    Accueil le dimanche vers 18h à l’hôtel à Schwangau (796m). C’est une très ancienne cité chargé d’histoire nichée au pied des Alpes Bavaroises et entourée d’un paysage féerique de lacs idylliques, petites collines et montagnes majestueuses et tout cela devant le décor des châteaux royaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau. Installation pour 5 nuits dans notre hôtel familial. Présentation du séjour par l’accompagnateur et repas. Dîner et nuit en hôtel 3*.

  • Jour 2 : Le vallon du Faulenbach et les lacs glaciaires
    Hébergement : hôtel 3*. Heures de marche : 4h. Dénivelé + : 220 m. Dénivelé - : 220 m

    Court transfert en bus de ligne régulière jusqu’à Füssen (4km/8mn). La journée débute par une montée en forêt tout en douceur par le Oberer Kobelweg, sentier suavage qui serpente sur la crête du massif du Burkenbichlberg. Notre chemin suit la crête avant de descendre sur le joli petit lac de montagne d’Alatsee, propice à une pause romantique. Les petits lacs de montagne de Mittersee et d’Obersee nichés au fond du vallon boisé du Faulenbach agrémentent le chemin du retour qui nous mène jusqu’à la ville pittoresque de Füssen. Retour en bus à Schwangau et temps libre pour profiter du centre thermal « Königliche-Kristall-Therme ».Les deux journées 3 et 4 de notre programme se déroulent dans les Alpes d’Ammergau. Cette région abrite la plus grande Réserve Naturelle continue de Bavière. Les pâturages et les forêts, les sommets et les vallées pittoresques sont le décor naturel qui inspira au roi Louis II les monuments d’architecture comme le château de Neuschwanstein, ou encore le château de Linderhof et son parc rococo impressionnant. Forêts « mystérieuses » et Tourbières (ambiance Grand Nord Canadien » !).  

  • Jour 3 : Le vallon du Halblechtal et le massif du Buchenberg
    Hébergement : hôtel 3*. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 400 m

    Transfert en bus de ligne régulière jusqu’au petit village de Buching situé sur la « Romantische Strasse » (7km/8mn). La journée commence par une montée régulière et tout en douceur dans le vallon sauvage et encaissé de Halblechtal. Notre petite route forestière serpente le long du ruisseau Halblech. Nous la quittons au niveau de la Reiselsberhütte pour nous engager dans un autre vallon, celui du Reiselsbergbach avant de rejoindre une grande tourbière que l’on traverse jusqu’au sommet du Buchenberg. Le sommet offre une vue en balcon sur les lacs Forggensee et Bannwaldsee que l’on ne quitte plus sur le retour l’après-midi. Retour à Schwangau et temps libre pour profiter du centre thermal « Königliche-Kristall-Therme »  

  • Jour 4 : Eglise Rococo et tourbière
    Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

    Transfert en bus jusqu’à la célèbre église de Wies, l’une des plus belles églises rococos du monde. Isolée dans la nature, l’église est le point de départ idéal pour notre randonnée du jour. Entre forêts et tourbières, nous irons à la découverte de ces puits de carbone made in nature. Retour en bus à l’hôtel et temps libre pour profiter du centre thermal « Königliche-Kristall-Therme ».

  • Jour 5 : Les châteaux de Hohenschwangau et Neuschwanstein et l’Alpsee
    Hébergement : hôtel 3*. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 250 m. Dénivelé - : 250 m

    Court transfert en bus de ligne régulière à Hohenschwangau (2,5km/5mn). La journée commence par la montée au château d’Hohenschwangau, niché sur une colline boisée, avant de partir pour une belle randonnée autour de l’Alpsee, petit lac idyllique niché entre les falaises et les pentes boisées au pied du château. Après le tour du lac, nous progressons vers l’extravagant château de Neuschwanstein qui ressemble un peu au château féerique de Disney. Tout droit sorti de l’imagination de Louis II de Bavière, il se dresse sur un éperon rocheux haut de 969 mètres. Ce château, à la fois romantique et farfelu, inspiré des envolées féériques de la musique wagnérienne, ne fut achevé que quelques années après sa mort. Au cours de la montée nous ferons un petit crochet par le célèbre et vertigineux pont « Marienbrücke » (il porte le nom de la mère de Louis II de Bavière, la reine Marie, princesse de Prusse) qui surplombe les gorges encaissées de la Pöllat, pour y admirer un panorama exceptionnel. Ce pont, construit en 1866, fait d’une seule arche et long de 90 mètres, représentait une prouesse technique à l’époque. Après la visite du château qui dure environ ½ heure, retour en bus local à Schwangau et temps libre pour profiter du centre thermal « Königliche-Kristall-Therme ».

  • Jour 6 : Le Schwansee et Füssen
    Heures de marche : 2h

    Court transfert en bus de ligne régulière à Hohenschwangau. Départ de la randonnée à travers bois sur le König-Ludwig weg. Nous longeons ensuite les rives du Schwansee puis une dernière montée nous attend pour rejoindre la Kalvarienberg et profiter d’un dernier point de vue sur la romantique ville de Füssen. Descente sur Füssen, que nous prendrons le temps de découvrir, avec son centre médiéval, ses nombreux monuments de style baroque, ses maisons peintes, ses boutiques décorées de vieilles enseignes et surtout son château (Hohes Schloss), ancienne résidence d’été des princes évêques d’Augsbourg, qui offre au regard une cour étonnante avec des trompe-l’œil sur toutes les façades. Retour en bus à Schwangau. Fin de la randonnée vers 15h30 à Schwangau.  

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Allemagne de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans le pays Allemagne est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 6 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Allemagne

Ce séjour en Allemagne est proposé par Grand Angle.