Voyage Algérie
Ahnet : ergs, regs, oueds, etc.

Randonnée dans le Sud algérien à la découverte du tassili, entre In Salah et Tamanrasset, en bivouac le nez dans les étoiles.

L'aventure

Cette incroyable randonnée dans l'Ahnet, une région isolée et éloignée de toutes les oasis du grand Sud, est une immersion dans l'un des derniers lieux de nomadisme en Algérie. Confinée au sud avec le Tanezrouft, désert absolu, elle offre une grande variété de paysages de dunes aux couleurs variées et aux oueds où paissent des gazelles et des dromadaires. En effet, outre l'Adrar Ahnet et quelques superbes ergs, de nombreux tassilis dont les masses gréseuses sont séparées par des regs, des Ténérés et de grands oueds verdoyants complètent l'ensemble. Lors de cette randonnée, on peut également découvrir les traces d'anciennes civilisations qui sont passées par la région.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer l'Ahnet, une région peu fréquentée et ses trois ergs : Tahoulaouen, Tibaradine, Mehedjebat, d'une splendeur incomparable.
  2. Admirer la diversité des paysages entre dunes et roches.
  3. Tenter d'apercevoir la faune du Sahara (gazelles, mouflons, fennecs...).
  4. Contempler un art rupestre millénaire à Timsekis.
  5. S'imprégner de l’ambiance chaleureuse des bivouacs autour des feux de camp avec les Touaregs.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Ahnet : ergs, regs, oueds, etc.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit randonnée en Algérie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Algérie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir en Algérie pendant les mois de Mai, Juin, Aout, Septembre et Octobre. Ce sont les meilleurs mois pour voyager en Algérie en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit en Algérie

Ce séjour en Algérie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)