Voyage Algérie
L'appel du hoggar

L'aventure

Une randonnée chamelière dans le Hoggar peut atteindre des sommets... L'Assekrem est l'un d'eux : à perte de vue et en vagues successives, le relief délire à rendre fou un géologue. Se succèdent et s'enchevêtrent plateaux, volcans, aiguilles et coulées basaltiques. Un itinéraire de toute beauté entre gueltas et sommets, pour des vacances mythiques... et mystiques ! Par le plateau de l'Atakor nous marchons en direction de l'Assekrem. Au pied du Oul s'ouvrent les gorges de l'oued Tamanrasset : ascension dans le massif de l'Amezaroug où nous pouvons voir de superbes peintures rupestres datant de 4000 ans avant J.C.. Le soir au bivouac, notre guide, par la magie des gestes, nous fait découvrir la préparation du thé et de la "taguela" (pain touareg) sous la braise et le sable. Montée vers l'Assekrem (2640 m) pour assister au lever du soleil, puis nous revenons en passant par le massif de granit rose de la Taessa. Nous laissons notre caravane pour explorer les couloirs du massif à la recherche de peintures et gueltas oubliées.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'ermitage du père de Foucauld au sommet de l'Assekrem.
  2. Le canyon de la Taessa qui n'est accessible qu'Ă  pied.
  3. Notre caravane de chameau et notre Ă©quipe touareg.

  Faire une demande de devis

Le programme de la rando

5 jours et 2 demi-journées de marche

  • Jour 01 : Vol pour Tamanrasset
    HĂ©bergement : Camping

    Accueil par notre guide et transfert au camping.

  • Jour 02 : Pic d'Adaouda et dĂ©part de la rando
    3 Ă  4 heures de marche, HĂ©bergement : Bivouac.

    Transfert en 4x4 au pied du pic "Adaouda"(le doigt) oĂą nous retrouvons notre Ă©quipe et leurs chameaux. DĂ©jeuner et chargement des chameaux, avant de rejoindre notre bivouac.

  • Jour 03 : Rando vers Akar Akar.
    5 heures de marche, HĂ©bergement : Bivouac.

    Nous débutons notre randonnée plein nord en direction des sommets de l'Akar Akar. Le chemin s'élève le long de ce massif volcanique de pierres noires.

  • Jour 04 : Akar Akar - oued Assidje.
    6 heures de marche, HĂ©bergement : Bivouac.

    Nous poursuivons notre randonnée au milieu du Hoggar par un sentier chamelier. Le soir au bivouac, notre guide, par la magie des gestes, nous fait découvrir la préparation du thé et de la "taguela" (pain touareg) sous la braise et le sable. Bivouac dans l'oued Assidje.

  • Jour 05 : Plateau de l'Atakor - Amezaroug.
    6 heures de marche, HĂ©bergement : Bivouac.

    Nous arrivons sur le plateau de l'Atakor et marchons en direction de l'Assekrem. Au pied du Oul s'ouvrent les gorges de l'oued Tamanrasset. Ascension dans le massif de l'Amezaroug où nous pouvons voir de superbes peintures rupestres datant de 4000 ans avant J.C. Bivouac dans l'oued Inamare.

  • Jour 06 : Assekrem.
    6 Ă  7 heures de marche, HĂ©bergement : Bivouac.

    Montée vers l'Assekrem (2640 m) pour assister au lever du soleil et départ vers la Taessa. L'après-midi nous découvrons des peintures rupestres. Bivouac de l'Amezaroug au pied de l'Assekrem.

  • Jour 07 : Massif de la Taessa.
    5 Ă  6 heures de marche, HĂ©bergement : Bivouac.

    Nous laissons notre caravane pour explorer les couloirs du massif de granit rose de la Taessa à la recherche de peintures et gueltas oubliées.

  • Jour 08 : Retour Ă  Tamanrasset.
    2 Ă  3 heures de marche, Transport : 4x4, HĂ©bergement : Camping.

    Dernière matinée de balade et transfert à Tamanrasset.

  • Jour 09 : Vol retour depuis Tamanrasset.
    2 Ă  3 heures de marche, Transport : 4x4, HĂ©bergement : Camping.

    Transfert à l'aéroport pour notre vol retour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans Adventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans Adventure

  Faire une demande de devis

Circuit randonnée en Algérie de 9 jours

Ce séjour itinérant de 9 jours dans le pays Algérie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 9 jours (5 jours et 2 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Algérie

Ce séjour en Algérie est proposé par Huwans Adventure.