Voyage Albanie
Albanie, entre mer et montagne méditerranéennes

Des montagnes culminant à 2000 mètres qui plongent dans les eaux turquoises de la mer ionienne ; des sentiers pittoresques en bord de mer, encore utilisés par les bergers et leurs troupeaux de chèvres et de vaches ; des plages désertes à l’ombre des chênes ; d’imposantes forêts sur le flanc nord des montagnes ; des villages traditionnels accrochés aux pentes ; d’impressionnants vestiges archéologiques… sans oublier une population très francophile et francophone qui se met en quatre pour vous rendre le séjour agréable.

Décidément, les années sombres sont bien loin derrière nous. Sur la « Riviera albanaise » tout est lumière ! Le tourisme de masse est inexistant et les traditions sont authentiques.  Une destination à découvrir d’urgence !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une randonnée hors des sentiers battus
  2. Une alternance de marche et de baignades
  3. L'attrait de l'inconnu

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Tirana

    Arrivée à l’aéroport « Mère Teresa » de Tirana. Accueil par l’un de nos guides à l’aéroport et accompagnement jusqu'à l’hôtel. En fonction de l’horaire de votre arrivée, visite libre de la ville.


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel 3* à Tirana

  • Jour 2 Divjaka - Parc National de Llogara

    Départ en direction du parc national de Divjaka, célèbre pour ses lagons. Pendant la saison chaude, de nombreuses espèces d’oiseaux migratoires font leur nid dans la réserve naturelle de la lagune de Karavasta, comme le pélican frisé par exemple. Dans l’après-midi, court transfert en direction du parc National de Llogara. Journée sans dénivelé.


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel 3* dans le parc. Heures de marche : 3h30

  • Jour 3 Parc National de Llogara - Saint AndrĂ©

    Notre journée commence par une belle randonnée en direction de la baie de Saint André. Durant l’après-midi nous profiterons de cet endroit magnifique pour prendre un bain de soleil et d’eau de mer. Il fait bon flâner !


    Hébergement : Dîner et nuit en bivouac confortable. Heures de marche : 5h30

  • Jour 4 Saint AndrĂ© - Les voies blanches - Qeparo

    Aujourd’hui nous nous dirigeons vers les voies blanches, le Delta d’une rivière depuis longtemps asséchée. Durant cette journée nous longerons la merveilleuse côte Ionienne. Depuis les voies blanches, transfert jusqu’au village de Qeparo sur la côte.


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel 3* à Qeparo. Heures de marche : 4h30

  • Jour 5 Qeparo - Kudhes - Vieux Qeparo - Plage de Qeparo

    Départ vers Kudhes, afin de rejoindre le vieux Qeparo, petit village niché en hauteur comme un nid d’aigles, le long de la merveilleuse Riviera albanaise. Nous y découvrirons un village tout de pierres où le temps s’est arrêté. Après la visite du village, retour à la plage.


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel 3* à Qeparo. Heures de marche : 5h00

  • Jour 6 Livadhe - Jale - Gjipe - Llogara

    Au départ de la plage de Livadhe, nous commençons notre randonnée jusqu’à une autre plage, la plage de Jale (1h30 de marche). La journée continue en direction de la belle baie de Gjipe, que nous rejoindrons après 2h de marche. En fin d’après-midi, le minibus nous amènera à notre hôtel, dans le parc de Llogara.


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel 3* dans le parc. Heures de marche : 3h30

  • Jour 7 Berat - Tirana

    Aujourd’hui nous partons pour la ville de Berat, située au centre-sud de l’Albanie. Cette ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008, est plus connue comme « la ville aux mille fenêtres ». Berat est une ville caractéristique, la mieux préservée d’Albanie. Ici, vous aurez l’occasion de visiter le château, des églises orthodoxes, ainsi qu’un musée qui porte le nom du grand peintre albanais du 16ème siècle « Onufri » (vous aurez d’ailleurs l’occasion de contempler quelques icônes de ce peintre). Dans le monastère qui abrite le musée Onufri, furent retrouvés à l’époque du communisme deux Codex datant des 6ème et 9ème siècles, aujourd’hui conservés à Tirana et classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans l’après-midi retour à Tirana. Dans la capitale albanaise, nous visiterons les principaux monuments de la ville. La soirée nous emmènera dans l’ex-quartier du Bllok, autrefois réservé à la nomenklatura communiste, et aujourd'hui quartier branché de la capitale et cœur de la vie nocturne où toute la jeunesse de la capitale albanaise se retrouve le soir autour d’un verre, sur les mélodies de musiques modernes et variées.


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel 3* à Tirana

  • Jour 8 Tirana - France

    En fonction de vos horaires du départ, accompagnement à l’aéroport. Dispersion et vol retour.


    Hébergement : Dîner et nuit en hôtel 3* à Tirana

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Albanie

Ce séjour en Albanie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)