Voyage Albanie
Montagnes et riviera albanaise

Un voyage inédit dans le sud de l’Albanie, des montagnes à la Riviera le long de la mer Ionienne, en totale liberté avec un véhicule de location.

L'aventure

Cap au sud, pour un voyage fascinant dans un pays encore méconnu. Grâce à votre véhicule de location, ce programme permet de passer de la fraîcheur des parcs en montagne au rives de la mer Ionienne. Shebenik, Prespa, le lac d'Ohrid, la rivière Vjosa, les parcs de Butrint et Llogara sont des perles de la nature albanaise, une véritable fierté pour les habitants. La Riviera albanaise s'étale quant à elle sur une centaine de kilomètres, de Vlora, au nord, jusqu'à Saranda, au sud. Elle se parcourt le long des criques désertes et des falaises escarpées et serpente de stations balnéaires en villages authentiques. Une véritable expérience, à la rencontre des habitants, des traditions ancestrales et du folklore encore très ancré à travers les nombreuses danses en costumes et les chants isopolyphoniques. Ce voyage fait aussi la part belle aux spécialités gastronomiques, avec le panorama des eaux cristallines de la mer Ionienne pour vous accompagner.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un programme inédit à la découverte de l’Albanie profonde et méconnue.
  2. Une des dernières "Terra incognita" à 2h30 de Paris.
  3. Les randonnées dans les parcs nationaux : Shebenik, Prespa, Vjosa, Llogara.
  4. La cĂ´te de la Riviera albanaise et ses superbes plages.
  5. Les sites archéologiques et les villes classées Unesco. 

Le programme de la rando

  • Jour 1 Tirana, la vibrante capitale

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Grotte de Pëllumbas - lac d'Ohrid - Tushemisht

    Remise du véhicule à l'hôtel, vous prenez ensuite la route le village de Pëllumbas, point de départ de la balade pour les gorges Erzeni et le sentier qui mène à la grotte. Deuxième plus grande cavité d'Albanie, elle est connue comme l'un des sites archéologiques les plus précieux du pays. Vous continuez votre road trip en direction du village de pêcheurs de Lin, situé au bord du Lac d'Ohrid. Le Lac d'Ohrid qui fait frontière naturelle entre l'Albanie et la macédoine du nord est le plus profond (280 mètres) et l'un des plus vieux d'Europe, il possède une faune une flore très riche, et il fait partie des sites protégés par l'UNESCO. En fin de la journée vous rejoignez enfin le village de Tushemisht où vous vous installez  au bord du Lac. Nuit à l'hôtel et dîner libre.


    Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 150 m. 2 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule. Transfert : 3 h de route .

  • Jour 3 Randonnée dans le Parc National de Prespa

    Dénivelée positive : 650 m. Dénivelée négative : 510 m. 6 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule. Transfert : 2 h .

  • Jour 4 Korça à Voskopoja et monastère de Saint-Prodhom

    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 350 m. 3h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule. Transfert : 1 h 30.

  • Jour 5 Randonnée dans le Parc de Germenj - Farma Sotira

    Dénivelée positive : 450 m. Dénivelée négative : 450 m. 4 h de marche. Hébergement : chalet. Repas : selon la formule. Transfert : 2 h.

  • Jour 6 Découverte de la rivière Vjosa - canyon de Langarica - Përmet

    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 350 m. 2 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule. Transfert : 1 h 30.

  • Jour 7 Gjirokastër - Ville antique de Butrint et cap sur la Riviera Albanaise

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas : selon la formule. Transfert : 3 h.

  • Jour 8 Vieux village de Qeparo - Himarë

    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m. 3 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule. Transfert : 1 h 20.

  • Jour 9 Canyon de Gjipe - Parc National de Llogara

    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 350 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule. Transfert : 1 h 45.

  • Jour 10 Parc national de Llogara - montagne de Qafa e Thelle

    Une journée sans voiture, vous partez à pied de votre hôtel qui se trouve dans la forêt millénaires pour explorer un des coins les plus préservés du parc de Llogara. La randonnée vous conduit à la montagne  « Qafa e thelle », après avoir traversé une végétation très dense et rencontré quelques chèvres, vous arrivez à un col dénudé surplombant du haut de ses 1400 m la mer ionienne.


    Dénivelée positive : 450 m. Dénivelée négative : 450 m. 3 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 11 Découverte de la ville Ottomane de Berat - Tirana

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 4 h.

  • Jour 12 Fin du séjour

    En fonction des horaires de votre vol, notre correspondant local vous accompagnera à l'aéroport.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 30 min .

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Albanie

Ce séjour en Albanie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)