Voyage Albanie
Albanie, joyau caché des balkans

Albanie, le secret des Balkans

Une semaine à pied au cœur des Alpes albanaises, à la découverte des vallées, des villages authentiques et de leurs habitants.

L'aventure

Le tourisme en Albanie reste confidentiel, alors que, situé sur une route reliant l'Occident à l'Orient, le pays regorge de richesses. Entre montagnes escarpées au nord et rivages de la mer Ionienne au sud, les paysages sont variés et superbes. Ce trek part à la découverte des vallées et villages authentiques qui forment le cœur de la campagne albanaise si accueillante. De quoi balayer les préjugés et aller voir…

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’itinérance à pied dans les plus belles montagnes d’Albanie.
  2. Les paysages sauvages : cols, forêts, plateaux, vallées et lacs.
  3. Les nuits en guest-house pour une réelle immersion.
  4. La descente en bateau du lac Koman, enchâssé dans une gorge.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Tirana

    Vol pour Tirana. Court transfert à Tirana. Selon vos horaires de vols et vos envies, possibilité de visite libre de la ville. Dîner libre possible dans un restaurant traditionnel. Nuit à l’hôtel.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi. Transfert : 40 km - 45 Ă  50 min.

  • Jour 2 Montagnes et fjords du lac de Koman en bateau

    Après le petit déjeuner, court transfert sur une route surplombant le lac Vau Dejes jusqu’à l’embarcadère. Le trajet se poursuit en bateau sur le spectaculaire lac de Koman, enchâssé dans les falaises abruptes de la gorge Drini. Arrivée au débarcadère de Fierza, puis déjeuner dans un restaurant traditionnel. L’après-midi, un petit trajet  nous mène au cœur de la vallée de Valbona, l’un des plus beaux endroits des Alpes albanaises, qui rappelle les Dolomites par ses pics abrupts et dentelés. Petite promenade dans la vallée. Installation en maison d’hôte située dans un cadre grandiose pour trois nuits.


    Dénivelée positive : 400 à 500 m environ. Dénivelée négative : 400 à 500 m environ. 3 à 4 h de marche. Hébergement : guest-house. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h en minibus et 3 h en bateau.

  • Jour 3 Sentiers des bergers du mont Rosi

    Distance : 15 km - Dénivelée positive : 765 m environ. Dénivelée négative : 765 m environ. 6 à 7 h de marche. Hébergement : guest-house. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Sommets de Valbona

    Distance : 16,5 km - Dénivelée positive : 750 à 850 m environ. Dénivelée négative : 750 à 850 m environ. 6 à 7 h de marche. Hébergement : guest-house. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Cascade de Grnuas et “œil bleu” de Tethi

    Découverte de Thethi et de ses environs, classés parc national depuis 1966. Le village de Thethi est l’un des plus beaux du nord de l’Albanie, avec ses maisons traditionnelles en pierre nichées dans une nature somptueuse. En passant par l’église, visite de Kulla e Ngujimit, une “tour de vendetta”. Le sentier nous permet de découvrir successivement une cascade de plus de 30 mètres de hauteur, le canyon de Grunasi et des murs en pierre datant de l’âge de bronze. La marche se poursuit vers les piscines de Nderlysaj, creusées par le torrent escarpé, pour arriver à “l’œil bleu” de Kaprea, lieu idéal pour pique-niquer tant l’endroit est charmant. Dans l’après-midi, retour à pied vers Nderlysaj, puis retour à la maison d’hôte de Thethi pour la seconde nuit.


    Distance : 16 km - Dénivelée positive : 300 à 400 m environ. Dénivelée négative : 300 à 400 m environ. 6 h environ de marche. Hébergement : guest-house. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Grotte des cercles

    Après un solide petit déjeuner chez nos hôtes, nous partons pour une marche qui nous emmènera  vers la grotte des Cercles et quelques bergeries abandonnées. Autrefois habitées par les bergers et leurs animaux, ce lieu riche en pâturages offre des vues spectaculaires sur toute la vallée de Dukagjini. Dans l’après-midi, retour à pied à la maison d’hôte de Thethi pour notre dernière nuit.


    Distance : 13 km - Dénivelée positive : 650 m environ. Dénivelée négative : 650 m environ. 6 h environ de marche. Hébergement : guest-house. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Parc national de Thethi - Tirana

    Après le petit déjeuner, transfert pour Tirana. La piste pour sortir de la vallée de Theti est très sinueuse mais offre quelques points de vue remarquables. Installation en hôtel à Tirana. Visite libre de la ville, où vous pourrez découvrir la mosquée Et’hem Bey, la tour de l’Horloge ou encore la place Skanderbeg. Dîner libre et nuit à l'hôtel.


    1 Ă  2 h de visite. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : environ 4 Ă  5 h.

  • Jour 8 Tirana - France

    Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Tirana et vol de retour vers la France.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Albanie

Ce séjour en Albanie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)