Voyage Afrique du Sud
L'afrique du sud sauvage

L'aventure

Cet itin√©raire met le cap au nord, dans la r√©gion du Limpopo pour une v√©ritable immersion dans la brousse africaine. Des montagnes du Soutpansberg √† la fronti√®re avec le Zimbabwe, des baobabs de Musina √† la partie la moins fr√©quent√©e du parc Kruger, ce circuit hors des sentiers battus a √©t√© con√ßu pour les amateurs de grands espaces. Nous partons vers le nord √† notre arriv√©e √† Johannesburg. La r√©gion du Limpopo nous d√©voile ses tr√©sors : Les montagnes du Soutpansberg abritant la r√©serve de Leshiba et le parc du Mapungubwenous o√Ļ nous faisons safari √† pied et en 4x4. Nous traversons le pays venda, remplis de croyances et de l√©gendes pour rentrer dans le nord du parc national Kruger o√Ļ presque 2 millions d'hectares de diversit√© incomparable de la faune rivalise avec des curiosit√©s historiques et arch√©ologiques. Le Parc national Kruger de renomm√©e mondiale offre une exp√©rience de safari qui √©gale les plus grands en Afrique. Et pour finir en beaut√©, nous profitons de deux nuits dans un lodge tout confort dans une r√©serve animali√®re priv√©e pour des safaris exclusifs.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire hors des sentiers battus dans le nord sauvage
  2. Une fin de séjour en lodge dans une réserve privée pour des safaris exclusifs.
  3. Les plus beaux safaris à pied et en 4x4 pour observer les big 5 dans des milieux naturels variés.

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

3 demi-journées de marche

  • Jour 11 : Vol pour l'Afrique du Sud - Johannesburg - Soweto
    H√©bergement : H√ītel

    Accueil √† l'a√©roport de Johannesburg et d√©part pour le township de Soweto.¬†D√©couverte √† v√©lo (environ 2 heures de v√©lo) du fameux township de Soweto avec un guide local.¬†Visite du mus√©e de l'Apartheid qui retrace enti√®rement la p√©riode de l'Apartheid de 1948 √† 1994. D√ģner africain.

  • Jour 03 : Nord du pays : r√©gion du Soutpansberg
    Hébergement : Bungalow

    D√©part pour le nord de l'Afrique du Sud et la province du Limpopo frontali√®re avec le Zimbabwe.¬†Vous rejoignez une r√©serve priv√©e nich√©e dans le massif du Soutpansberg (Leshiba Wilderness) qui est une terre charg√©e de beaut√©, d'histoire et de l√©gendes.¬†D√©jeuner en cours de route.¬†D√ģner et instalaltion pour 2 nuits dans nos bungalows dans le Leshiba Indigenous Knowledge Centre.

  • Jour 04 : Safari √† pied et en 4x4 dans la r√©serve de Leshiba
    2 à 3 heures de marche, Hébergement : Bungalow

    Départ pour une randonnée guidée à pied (vers 7h30). Partez à la découverte de la faune et flore sauvage de la réserve avec un guide-ranger spécialisé. Vous apprenez à reconnaitre les traces laissées par les animaux et l'usage des plantes médicinales dans les traditions des Vendas qui peuplent le nord du Limpopo. La sensation d'être immergé en pleine nature est encore plus forte lorsque vous rencontrez un rhinocéros ou une girafe sur votre chemin!Safari 4x4 dans la réserve (départ vers 16h30). Un ranger, guide spécialisé de la faune et flore dela brousse sud-africaine, vous emmène en 4x4 avec toit ouvert à la découverte de la vie sauvage de la réserve. Vous admirez le coucher de soleil sur la vallée avant de rentrer au camp.

  • Jour 05 : D√©couverte et safari dans le parc Mapungubwe
    Hébergement : Cottage

    Cap un peu plus au nord !Vous arrivez dans le parc Mapungubwe √† la confluence des rivi√®res Limpopo et Shashe l√† o√Ļ 3 pays se rencontrent : l'Afrique du Sud, le Botswana et le Zimbabwe.¬†Le Mapungubwe a un paysage de savane couvert d'√©pineux, de grands baobabs et de terrasses de gr√®s s'√©levant au-dessus de la plaine. L'endroit s'est r√©v√©l√© √™tre le plus grand royaume du sous-continent jusqu'√† son abandon au XIVe si√®cle.¬†Des vestiges des palais et des habitations environnantes sont rest√©es intacts jusqu'√† nos jours. Le paysage est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2003 et devenu un parc national en 2004.¬†Avec votre guide vous partez visiter le parc national Mapungubwe et notamment Mapungubwe Hills et Heritage Site.¬†D√ģner - Barbecue au camp pr√©par√© par votre guide. Vous participez √† la confection du repas. Installation pour 2 nuits en cottage dans le parc national du Mapungubwe.

  • Jour 06 : Randonn√©e et safari dans le parc Mapungubwe
    2 à 3 heures de marche, Hébergement : Cottage

    Pour les fans d'ornithologie, vous pourrez profiter d'un moment de tranquillit√© pour observer les oiseaux sur les rives de la rivi√®re Limpopo.Vous pourrez profiter √©galement des diff√©rents points de vue sur les grandes √©tendues des 3 pays: l√† o√Ļ l'Afrique du Sud, le Zimbabwe et le Mozambique se rejoignent.Randonn√©e avec un guide local francophone sur les traces du peuple de Mapungubwe incluant le sommet de Mapungubwe Hills.¬†D√©jeuner pique-nique dans le parc.¬†Une exp√©rience de safari inoubliable qui se termine par un barbecue dans la brousse surplombant un point d'eau, le tout √©clair√© de lanternes en √©coutant les bruits de la savane et les cris d'animaux sauvages.

  • Jour 07 : R√©serve de Musina - Pays Venda - Parc Kruger
    Hébergement : Bungalow.

    Départ matinal pour le nord du Parc Kruger, en passant par la réserve naturelle de Musina connue pour sa grande concentration de baobabs. Puis vous traversez le pays de l'ethnie Venda dont la capitale est Thohoyandou, avant d'atteindre le parc Kruger. déjeuner pique nique. Sa grande diversité géologique et climatique lui confère une flore exceptionnelle divisée en 16 zones végétales distinctes. Le parc n'abrite pas seulement les Big Five (buffles, éléphants, lions, léopards et rhinocéros) mais aussi des girafes, des hippopotames, des hyènes, des lycaons, de nombreuses espèces d'antilopes et bien d'autres animaux. Nuit à Punda Maria (Kruger)

  • Jour 08 : Safari dans le parc national Kruger
    Hébergement : Bungalow

    Départ matinal pour un safari dans le parc national Kruger. Dans l'après midi, nous parton en direction de notre prochain camp à Mopani dans le parc.

  • Jour 09 : Safari √† pied dans le parc Kruger - R√©serve priv√©e de Balule
    2 à 3 heures de marche, Hébergement : Chalet

    Safari √† pied dans le parc Kruger. Un guide sp√©cialis√© vous apprend √† rep√©rer et identifier les empreintes des animaux. Randonner dans la brousse est une v√©ritable exp√©rience au plus pr√®s de la faune sauvage! Partez √† pied √† la rencontre d'un √©l√©phant, d'un rhinoc√©ros ou d'un buffle.Route en direction de la r√©serve priv√©e Balule, dont le nom signifie ¬ę buffle ¬Ľ en Shangaan, couvre une surface de 40 000 ha sur la partie ouest du Greater Kruger Park. Safari en 4x4 en fin d'apr√®s midi. Installation pour 2 nuits dans nos chalets

  • Jour 10 : Safari dans la r√©serve priv√©e de Balule
    Hébergement : Chalet

    Ouverte sur les réserves voisines et sur le Parc Kruger, Balule offre une grande variété d'animaux à observer dont les Big Five: lions, léopards, rhinocéros, buffles et éléphants. La rivière Olifants qui traverse la réserve vous donne l'opportunité d'approcher de très près les animaux qui viennent s'y désaltérer. Nous sommes au Ku Sungula Safari Lodge en chalet. Nous partons en safari deux fois par jour dans des 4x4 ouverts. Bien que jamais garanti, il est très fréquent de pouvoir observer les célèbres Big 5. L'observation des oiseaux est également très réputée avec au moins 250 espèces enregistrées dans cette zone.

  • Jour 11 : Blyde River Canyon - Pilgrim's Rest - White River
    H√©bergement : Maison d'h√ītes

    Vous quittez la réserve de Balule après un dernier safari matinal et prenez la route en direction du Blyde River Canyon. Découverte du Blyde River Canyon. Visite des Three Rondavels, formations rocheuses qui ressemblent à des huttes traditionnelles zouloues, des Bourke's Luck Potholes, des Chutes Berlin, God's Window et de Pilgrim's Rest.

  • Jour 11 : Retour sur Johannesbourg - Vol retour
    H√©bergement : Maison d'h√ītes

    Départ pour l'aéroport de Johannesburg. Sur la route et si le temps le permet, visite d'un village traditionnel de l'ethnie Ndébélé et déjeuner au restaurant. Vol retour de nuit.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans Adventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans Adventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit randonnée en Afrique du Sud de 13 jours

Ce séjour itinérant de 13 jours dans le pays Afrique du Sud est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 13 jours (3 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir en Afrique du Sud pendant les mois de Janvier, Février, Mars, Octobre, Novembre et Décembre. Ce sont les meilleurs mois pour voyager en Afrique du Sud en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit en Afrique du Sud

Ce séjour en Afrique du Sud est proposé par Huwans Adventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)